Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Aoû 2023 11:31 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2020 22:00
Messages: 14
Bonjour
Le sujet de la « maladie » des T5 a déjà été abordé (le tissu qui se décolle dans la cabine et sous le lit)
Ça m’ennuie car mon T5 est en très bon état mais ce problème lui donne un sérieux coup de vieux
Ma question est:
est ce qu’un garage VW California fait ce genre de « réparation » avec le tissu d’origine ?
Et quelqu’un a t il déjà demandé un devis sur cet intervention)?
Bonne journée tout le monde


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2023 12:36 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 400
Localisation: 83220
A mon avis, le garage VW va changer le ciel de toit. Je crois que cela coute dans les 400€ plus la main d'œuvre...

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2023 14:16 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2020 22:00
Messages: 14
Merci pour votre réponse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2023 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,
Si tu es un peu bricoleur, il y a quelques conseils ici pour le refaire...

viewtopic.php?f=6&t=8158&hilit=Ciel+de+toit

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2023 18:50 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
refait cet hiver pour moi...bin c'est bien chiant, et pour moi quasi impossible d'avoir un rendu propre.
Je parle du collage sur l'ancienne armature, et c'est juste mon expérience....à refaire, j'achète la pièce complète et je change moi même

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2023 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2022 16:02
Messages: 83
Grop85 a écrit:
Bonjour
Le sujet de la « maladie » des T5 a déjà été abordé (le tissu qui se décolle dans la cabine et sous le lit)
Ça m’ennuie car mon T5 est en très bon état mais ce problème lui donne un sérieux coup de vieux
Ma question est:
est ce qu’un garage VW California fait ce genre de « réparation » avec le tissu d’origine ?
Et quelqu’un a t il déjà demandé un devis sur cet intervention)?
Bonne journée tout le monde


demandé un devis il y a 15 jours pour refaire faire le mien...verdict je pensais que ce serait pas très élevé car je comptais faire que la partie cabine car l'autre sur mon T5 est nikel, l'année dernière j'avais fait refaire celui de mon Audi (maladie aussi) et j'en avait eu pour 600 euros, je me suis dit cool le van ça va être à peine moitié prix et bien non, 1176Euros , le double Cap_PDT_01_15 Donc ça attendra et pour le moment ça tiens avec quelques punaises discrètes.
le plus cher et le plus long c'est le montage démontage c'est une grosse merde, sinon si tu te sent de le démonter remonter toi même , t'en à pour à peine 350 euros

_________________
T5 California Confort 2009 130ch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2024 15:09 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2007 23:00
Messages: 31
Localisation: 38 - L'Isle d'Abeau
Bonjour
J'ai confié à un artisan (sellerie voiture et bateau - tapissier) la réfection du ciel de toit de la partie habitacle complète (au dessus des sièges avant et sous le lit. Travail propre et prix correct.
Il a l'habitude de refaire les ciels de toit des VW... mais c'était une première sur un California.

_________________
California 2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2024 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Et pour quel prix exactement sans indiscrétion ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2024 15:42 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
Bonjour,

Il y a 15 jours j'ai fait changer le ciel de toit par VW. La pièce est facturée 417 € HT, soit 500 € TTC.
J'avais amené le VW pour remplacer les vérins de toit. En cours d'opération, ils m'ont appelé pour me proposer le changement de ciel de toit, et ce sans ajout de MO vu que pour changer les vérins, ils sont obligés de déposer le ciel de toit.

J'imagine qu'avec la MO ce n'est pas donné (déjà le prix de la pièce !)

Lucien

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2024 18:31 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 400
Localisation: 83220
Ce n'est pas tres dur à démonter et remonter dans la mesure ou on sait ce qu'il faut faire et comment le faire. Quand on a pas l'habitude, ce n'est pas évident de démonter le plafonnier et autres montants, poignées et pare soleil.... Il faut savoir aussi qu'il y a des rivets(cachés par de la feutrine) à faire sauter à la perceuse à l'arrière du ciel de toit, de chaque coté(et à remettre ensuite ce qui implique riveteuse, etc...). Et le support/armature du ciel de toit est assez fragile: une espèce de matiere cartonnée tres sensible aux plis... Pour ce qui est du collage du tissu moussé, il y a de nombreuses videos qui explique les techniques. Il faut bien preparer le support(comme toujours) et utiliser de la neoprene en bombe ou au pistolet. On trouve le tissu d'origine,ce qui permet l'harmonie avec le reste du ciel de toit à l'arriere. Quoiqu'il en soit, le resultat est au delà de mes esperances. Personne ne se doute que le ciel de toit a été refait...

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Azen Louet et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com