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Problème de gaz
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Auteur:  Tiph [ 17 Mar 2010 13:18 ]
Sujet du message:  Problème de gaz

:-( Je rencontre un problème avec le tendeur de gaz qui alimente la plaque de cuisson: la quantité de gaz qui arrive est très faible voire se coupe. Or la bouteille est bien pleine. Ce phénomène n'est pas permanent et arrive principalement quand il a fait froid la nuit, en général si on tapote dessus ça repart... c'est pas une vie pour la cuisinière!
Le concessionnaire me dit que cela peut venir d'un problème de condensation dans le détendeur de gaz, mais malgré son conseil de l'isoler , ce que j'ai fait avec du tissu en polaire, le problème persiste. On se demande si on va pas changer le détendeur, mais je ne suis pas sûre que cela règle le problème.
Quelqu'un at-il rencontré ce problème et , surtout, trouvé une solution???

Auteur:  bernard87 [ 17 Mar 2010 13:26 ]
Sujet du message: 

juste pour info, l'utilisation du calif c'est fait avec quelle temperature ext?
gros pb d'alimentation de gaz (du à la nature du gaz) par grand froid.
seule solution attendre le soleil et la chaleur

Auteur:  Tiph [ 17 Mar 2010 13:57 ]
Sujet du message:  température ext et dysfonctionnement gaz

La température concernée c'était du - 2C° mais aussi du + 5 C°. Et puis non j'ai pas envie d'attendre la chaleur car ça fonctionnait très bien au départ (Na!) et avec des températures plus basses...

Auteur:  bernard87 [ 17 Mar 2010 17:30 ]
Sujet du message: 

non c'est pas ça car moi je n'ai aucun pb à ces températures là. la bouteille est pleine?

Auteur:  Tiph [ 17 Mar 2010 18:00 ]
Sujet du message:  bouteille de gaz pas vide mais dysfonctionnement

:-( la bouteille n'est pas plein mais elle est normalement, d'après mes calculs, très loin d'être vide, et pas vide d'après l'évaluation au poids faite par monsieur. Je crois qu'effectivement on va peut-être commencer par changer la bouteille malgré qu'il reste du gaz...

Auteur:  tanguyp [ 17 Mar 2010 19:01 ]
Sujet du message: 

A titre indicatif, la température d'ébullition du butane est de 0°C à pression atmosphérique, ce qui veut dire qu'en dessous il reste à l'état liquide, et n'a qu'une pression relative de 0,8 bar à 5°C. Donc cela n'a rien de vraiment étonnant. Pour confirmer le problème, rentre la bouteille au chaud quelques heures, puis recommence l'expérience...

Auteur:  alesq50 [ 17 Mar 2010 22:31 ]
Sujet du message: 

Le problème de condensation (s'il s'agit bien d'eau) évoqué par VW ne peut pas être résolu uniquement par une isolation, il faudrait aussi purger la condensation de l'ensemble.

Auteur:  Beeskow54 [ 18 Mar 2010 07:57 ]
Sujet du message: 

Pour info au début de notre utilisation du Calif le gaz n'arrivait pas bien aux bruleurs malgré une bouteille pleine... Problème récurrent sur un brûleur, puis l'autre, puis les deux, et ce avec une température tout ce qu'il y a de plus normale. Finalement cela s'est solutionné tout seul avant que je prenne contact avec VW.

Plutôt qu'une histoire de température je me demande si ce n'est pas un problème de thermocontact (la valve qui empêche le gaz de passer si le brûleur n'est pas assez chaud) défectueux.

D'autres ont eu des problèmes de ce type ?

Auteur:  calif [ 28 Mar 2010 08:51 ]
Sujet du message: 

Nous avons quelquefois ce problème mais je n'y avais pas spécialement prêté attention.

Mais mon épouse oui car parfois le fond des casseroles était noir après utilisation.

On a commencé à penser qu'il s'agissait d'un réglage des buses...

Il y a quinze jours j'ai même cru que la bouteille était vide tellement la flamme était petite.

En fin de compte après démontage et essai de pression dehors, j'ai remis la même bouteille et "miracle" la flamme était redevenue forte et après utilisation de la casserole, le fond n'est plus noirci.

Mystère, mystére...

Calif.

Auteur:  Jab38 [ 12 Sep 2013 18:37 ]
Sujet du message: 

Bonjour
Nous rencontrons aussi un problème de débit de gaz (la bouteille est pleine). Il est si faible qu'on ne peut pas l'allumer avec le piezo et lorsque l'on ouvre le deuxième feux la flamme du premier diminue. La concession VW a diagnostiqué le clapet et le bec de gaz défectueux, ce qui nécessiterait donc le démontage du meuble. La facture est d'autant plus indigeste que cette pièce n'est (comme par hasard) pas garantie par l’extension que nous avions contractée auprès de VW .
Je me demande si cela ne pourrait pas provenir du détendeur et où se trouve ce clapet (un plan peut-être?).
Merci d'avance de vos conseils
Jab

Auteur:  ABILLY [ 24 Sep 2013 21:39 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
pour information, deux petites explications :
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Salutations

Auteur:  Jab38 [ 29 Sep 2013 11:24 ]
Sujet du message: 

Merci Abilly
Penses-tu qu'il y ait un clapet sur le circuit entre la vanne de coupure (1) et le détendeur?
De mon coté j'ai fait un essai remplaçant le détendeur (GOK caravan EN61) par un détendeur standard (montage provisoire bien sûr). Tout semble marcher correctement. J'ai donc commandé un nouveau détendeur mais je n'ai trouvé que la version "marine" ayant la forme en U (U shape). On verra bien,...
Jab

Auteur:  AJC [ 19 Oct 2013 18:00 ]
Sujet du message: 

Bon, c'est mon tour, je change la bouteille et pas de gaz aux brûleurs?
Je part demain, au secours... :evil:

Auteur:  Grey-Nomads [ 19 Oct 2013 20:06 ]
Sujet du message: 

Bonsoir,

Peut être une petite manipulation (pression) sur le bouton du détendeur, suivi d'une fermeture ouverture du robinet dans le placard sous la plaque.
Souhaitant que cela fonctionne.

Salutations

Auteur:  Jab38 [ 20 Oct 2013 16:42 ]
Sujet du message: 

Changement de détendeur suite et fin (enfin j’espère):
J'ai donc reçu un magnifique détendeur bleu dont les caractéristiques sont identiques au précédent. Maintenant le réchaud marche normalement et même mieux qu'avant car je constate que la flamme est légèrement plus grande et je peux lâcher le bouton plus tôt.
Donc, a priori, il n'y pas de "clapet" derrière la cuisine comme le prétendait mon concessionnaire qui m'a fait un devis à 350€ pour ce problème...
J'ai démonté l'ancien détendeur afin de voir comment ça marche mais je n'ai rien constaté d'anormal. Une soupape de sécurité au centre de la membrane permet d'éviter la surpression du circuit (en cas d'élévation de la température je suppose). Le gaz en excès est évacué par le petit capuchon jaune. Une vis de tarage se trouve sous l'étiquette.
Jab
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