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 Sujet du message: Problème de gaz
MessagePosté: 17 Mar 2010 14:18 
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:-( Je rencontre un problème avec le tendeur de gaz qui alimente la plaque de cuisson: la quantité de gaz qui arrive est très faible voire se coupe. Or la bouteille est bien pleine. Ce phénomène n'est pas permanent et arrive principalement quand il a fait froid la nuit, en général si on tapote dessus ça repart... c'est pas une vie pour la cuisinière!
Le concessionnaire me dit que cela peut venir d'un problème de condensation dans le détendeur de gaz, mais malgré son conseil de l'isoler , ce que j'ai fait avec du tissu en polaire, le problème persiste. On se demande si on va pas changer le détendeur, mais je ne suis pas sûre que cela règle le problème.
Quelqu'un at-il rencontré ce problème et , surtout, trouvé une solution???

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MessagePosté: 17 Mar 2010 14:26 
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juste pour info, l'utilisation du calif c'est fait avec quelle temperature ext?
gros pb d'alimentation de gaz (du à la nature du gaz) par grand froid.
seule solution attendre le soleil et la chaleur

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
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MessagePosté: 17 Mar 2010 14:57 
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La température concernée c'était du - 2C° mais aussi du + 5 C°. Et puis non j'ai pas envie d'attendre la chaleur car ça fonctionnait très bien au départ (Na!) et avec des températures plus basses...

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Tiph


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MessagePosté: 17 Mar 2010 18:30 
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non c'est pas ça car moi je n'ai aucun pb à ces températures là. la bouteille est pleine?

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MessagePosté: 17 Mar 2010 19:00 
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:-( la bouteille n'est pas plein mais elle est normalement, d'après mes calculs, très loin d'être vide, et pas vide d'après l'évaluation au poids faite par monsieur. Je crois qu'effectivement on va peut-être commencer par changer la bouteille malgré qu'il reste du gaz...

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Tiph


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MessagePosté: 17 Mar 2010 20:01 
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A titre indicatif, la température d'ébullition du butane est de 0°C à pression atmosphérique, ce qui veut dire qu'en dessous il reste à l'état liquide, et n'a qu'une pression relative de 0,8 bar à 5°C. Donc cela n'a rien de vraiment étonnant. Pour confirmer le problème, rentre la bouteille au chaud quelques heures, puis recommence l'expérience...

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California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


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MessagePosté: 17 Mar 2010 23:31 
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Le problème de condensation (s'il s'agit bien d'eau) évoqué par VW ne peut pas être résolu uniquement par une isolation, il faudrait aussi purger la condensation de l'ensemble.

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tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


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MessagePosté: 18 Mar 2010 08:57 
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Pour info au début de notre utilisation du Calif le gaz n'arrivait pas bien aux bruleurs malgré une bouteille pleine... Problème récurrent sur un brûleur, puis l'autre, puis les deux, et ce avec une température tout ce qu'il y a de plus normale. Finalement cela s'est solutionné tout seul avant que je prenne contact avec VW.

Plutôt qu'une histoire de température je me demande si ce n'est pas un problème de thermocontact (la valve qui empêche le gaz de passer si le brûleur n'est pas assez chaud) défectueux.

D'autres ont eu des problèmes de ce type ?

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122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


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MessagePosté: 28 Mar 2010 09:51 
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Nous avons quelquefois ce problème mais je n'y avais pas spécialement prêté attention.

Mais mon épouse oui car parfois le fond des casseroles était noir après utilisation.

On a commencé à penser qu'il s'agissait d'un réglage des buses...

Il y a quinze jours j'ai même cru que la bouteille était vide tellement la flamme était petite.

En fin de compte après démontage et essai de pression dehors, j'ai remis la même bouteille et "miracle" la flamme était redevenue forte et après utilisation de la casserole, le fond n'est plus noirci.

Mystère, mystére...

Calif.


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MessagePosté: 12 Sep 2013 19:37 
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Bonjour
Nous rencontrons aussi un problème de débit de gaz (la bouteille est pleine). Il est si faible qu'on ne peut pas l'allumer avec le piezo et lorsque l'on ouvre le deuxième feux la flamme du premier diminue. La concession VW a diagnostiqué le clapet et le bec de gaz défectueux, ce qui nécessiterait donc le démontage du meuble. La facture est d'autant plus indigeste que cette pièce n'est (comme par hasard) pas garantie par l’extension que nous avions contractée auprès de VW .
Je me demande si cela ne pourrait pas provenir du détendeur et où se trouve ce clapet (un plan peut-être?).
Merci d'avance de vos conseils
Jab

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MessagePosté: 24 Sep 2013 22:39 
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Bonjour,
pour information, deux petites explications :
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Salutations

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MessagePosté: 29 Sep 2013 12:24 
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Localisation: Grenoble sud
Merci Abilly
Penses-tu qu'il y ait un clapet sur le circuit entre la vanne de coupure (1) et le détendeur?
De mon coté j'ai fait un essai remplaçant le détendeur (GOK caravan EN61) par un détendeur standard (montage provisoire bien sûr). Tout semble marcher correctement. J'ai donc commandé un nouveau détendeur mais je n'ai trouvé que la version "marine" ayant la forme en U (U shape). On verra bien,...
Jab

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MessagePosté: 19 Oct 2013 19:00 
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Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Bon, c'est mon tour, je change la bouteille et pas de gaz aux brûleurs?
Je part demain, au secours... :evil:

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VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


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MessagePosté: 19 Oct 2013 21:06 
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Localisation: Le Vallespir (66)
Bonsoir,

Peut être une petite manipulation (pression) sur le bouton du détendeur, suivi d'une fermeture ouverture du robinet dans le placard sous la plaque.
Souhaitant que cela fonctionne.

Salutations

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130 TDI 4M - Fresco - 09/2009 (543 nuits à bord dont 399 'free')
Partir d'où l'on veut quand on veut, arriver où l'on veut quand on veut ! (J.Mermoz)


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MessagePosté: 20 Oct 2013 17:42 
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Localisation: Grenoble sud
Changement de détendeur suite et fin (enfin j’espère):
J'ai donc reçu un magnifique détendeur bleu dont les caractéristiques sont identiques au précédent. Maintenant le réchaud marche normalement et même mieux qu'avant car je constate que la flamme est légèrement plus grande et je peux lâcher le bouton plus tôt.
Donc, a priori, il n'y pas de "clapet" derrière la cuisine comme le prétendait mon concessionnaire qui m'a fait un devis à 350€ pour ce problème...
J'ai démonté l'ancien détendeur afin de voir comment ça marche mais je n'ai rien constaté d'anormal. Une soupape de sécurité au centre de la membrane permet d'éviter la surpression du circuit (en cas d'élévation de la température je suppose). Le gaz en excès est évacué par le petit capuchon jaune. Une vis de tarage se trouve sous l'étiquette.
Jab
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