Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: panne frigo
MessagePosté: 05 Mai 2010 19:53 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2006 19:34
Messages: 28
Localisation: nice
j'ai demonte le frigo pour refaire la masse 40 minute pour le sortir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2010 20:52 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2010 19:48
Messages: 59
Localisation: vosges
bonsoir,
alors quel constat , quelle modif et quel resultat?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: panne frigo
MessagePosté: 05 Mai 2010 21:09 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2006 19:34
Messages: 28
Localisation: nice
j'ai refait la masse sous le frigo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2010 02:59 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2010 19:58
Messages: 6
Bonjour

Moi aussi, j'ai refait la masse sous le frigo (en soulevant simplement le frigo d'une vingtaine de cm), mais mon problème d'activation n'est toujours pas résolu. D'après l'expérience de certaines personnes du collectif, je pencherai désormais pour un problème sur le boitier de commande du frigo . Mais là, j'ai voulu défaire le boitier se trouvant sur le côté du frigo en dévissant une seule vis et les connecteurs (il n'y a à priori pas plus simple), mais ensuite impossible de sortir ce boitier et en plus impossible de le remettre correctement. J'en suis donc au point de départ, avec un frigo qui s'active et se désactive aussitôt. J'ai un rendez vous dans le garage VW de Villenave d'Ornon (33) pour la fin du mois, j'espère trouver la bas des vrais pros pour m'effectuer ce dépannage à un prix raisonnable.

A+

Moreno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: frigo
MessagePosté: 06 Mai 2010 19:45 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2006 19:34
Messages: 28
Localisation: nice
cet hiver j'ai le chauffage stationnaire qui ne demarait plus je suis allee chez vw verdict soufflerie hs 750 euros je suis aller chez webasto service qui me l'on remis en route pour 16 euros 95 chez vw je ne mes plus les pieds ils se font pas ch... ils change tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010 07:32 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2009 14:37
Messages: 47
Localisation: Pessac 33
Moreno tiens nous au courant du service du garage VW de Villenave d'Ornon (33) ça m'interesse Merci

_________________
VW Multivan T5 -174cv - Gris -2003 climatronic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2010 20:55 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2010 19:58
Messages: 6
Bonjour

Mon frigo vient d'être réparé par VW Villenave d'Ornon. C'était le boitier de commande du frigo. Grâce en parti au collectif, j'avais identifié la panne et j'ai pu donc leur transmettre mon diagnostic qui s'est avéré juste. Ils ont quand même changé le boîtier de commande général du plafonnier. Mais j'avais prévenu que je ne paierai pas cette pièce si ça ne résolvait pas le problème et ils ont respecté le contrat (ils m'ont remis le boîtier d'origine). Sinon le suivi et les relations ont été très convenables.

Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: panne frigo
MessagePosté: 14 Mar 2013 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2010 22:35
Messages: 14
Localisation: aube
bonsoir,
Apres 7 ans sans incident, le frigo de mon california ne démarre plus, désactivation après 2 secondes. Il semblerait au vu du diagnostic du collectif que cela pourrait provenir du boitier de commande danfoss ref 101N0220.Apres une visite auprès de VW, il pense plutot que le compresseur BD35F Danfoss est HS. Et me propose de changer le frigo complet facturé à environ 900€. Le boitier de commande est lui à 320€. En fait il est assez difficile de savoir si c'est le boitier ou le compresseur qui est HS. Quelqu'un aurait il les compétences pour m'éclairer un peu plus.
Merci par avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne frigo
MessagePosté: 14 Mar 2013 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
RICOU a écrit:
Apres recherche de la panne sur le frigo, le garagiste a décelé un pb de sonde, thermostat et de faisceau. Vu l'ampleur des dégats, il me propose de changer le frigo. Le devis est arrivé... 1288 € ttc pour l'échange standard du frigo (677,30 € HT) plus 8 heures de main d'oeuvre (50 € HT) dont 4 pour la recherche de la panne et 4 de plus pour le remplacement du frigo.
3 remarques:
- Le cout de la main d'oeuvre me parait exorbitant
- Un frigo à 1200 €. A ce prix là on peut s'offrir un réfrigérateur américain avec glace pilée, eau fraiche, tiède, solide, gazeuse...
- Définitivement le california est un véhicule de luxe peu fiable.

Sans vouloir dramatiser, la succession de pannes (pompe à eau, frigo, platine de chauffage...) et des difficulés récurrentes de démarrage à froid pour un véhicule qui totalise 65000 km remettent largement en cause notre choix de vacances familiales en itinérance.
J'en arrive à regretter mon T3 Joker!



Nous avons toujours notre T3 joker, malgré l'achat du California, je désire garder notre bon vieux Westy qui a reçu il y a déjà quelques années, un réfrigérateur trimixte neuf come celui d'origine, j'ai eu la chance d'en trouver un neuf pas trop onéreux chez VW classic part's en allemagne, c'était le dernier !!!! (destockage de Wolfsburg !!) sinon, le tarif normal d'un tel réfrigérateur est de 800 à 1100 euros selon les modèles, sans la main d'oeuvre évidement !!!!!!

Tout celà peut permettre de mieux enbcaisser le tarif d'un réfrigérateur de california même si je trouve plutôt que ça ressemble à une glacière plutôt qu'à un réfrigérateur !!!!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2013 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Grompf a écrit:
Question d'un même-pas-novice qui se tâte : y'a des garanties sur les aménagements intérieurs, tels que le frigo ?... Si on a un pépin de frigo (ou de chauffage ou...), on met la main au porte-monnaie ?


En Suisse, je ne sais pas mais en France, on peut financer une partie de l'achat du California par l'intermédiaire d'un organisme de crédit qui permet une extension de garantie pouvant aller jusque 12 Ans, c'est même le vendeur avec lequel nous avons fait affaire qui nous l'a proposé !!!!!! et le financement a été établi à la concession après avoir lu la liste des équipements couverts par cette garantie qui n'est pas spécifique au California mais aux Camping Cars en général donc, on trouve même les suspensions gonflables dans les équipements garantis !!!

Sinon, il y a l'extension de garantie VW mais il me semble que la durée la plus longue est de 6 ans !!!!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: panne frigo
MessagePosté: 15 Mar 2013 06:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2010 22:35
Messages: 14
Localisation: aube
j'ai une garantie de 12 ans "securicar". nous venons de faire une demande de prise en charge pour le frigo. Je vous tiendrais informé sur cette prise en charge éventuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2013 16:34 
Hors ligne

Inscription: 09 Aoû 2011 16:02
Messages: 62
Localisation: Toulouse
Bonjour,

Ayant aussi souscrit à cette assurance securicar, je suis curieux de la réponse. Je n'ai jamais eu à les contacter pour le moment.

Mais il serait logique que le frigo soit prit en compte, vu le descriptif de leur site : http://www.viaxel.com/loisirs/assurances.htm

Il est écrit Les réparations prévues au contrat (pièces et main d’œuvre). Y compris les éléments intérieurs de la cellule et son étanchéité.[/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: panne frigo
MessagePosté: 15 Mar 2013 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2010 22:35
Messages: 14
Localisation: aube
Bonne nouvelle le frigo est pris en charge à hauteur de 1058€, pour un devis à 1200€. Il n'y plus qu'a attendre le frigo pour profiter pleinement du calif avec le printemps qui arrive.
Bonne virée en calif à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Panne de frigo
MessagePosté: 15 Avr 2013 11:29 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2008 17:41
Messages: 98
Localisation: Melesse (à 12 km de Rennes)
Bonjour, je relance le sujet, j'ai le même problème, le frigo ne démarre plus (un clock qui signifie que la demande a été prise en compte et un second qui indique le dysfonctionnement ...)
J'avais eu le même roblème il y a 6 mois et c'était retombé en marche

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment aller plus loin dans la recherche du dysfonctionnement ? et également des ordres de prix s'il faut changer le boitier ou le figo avant d'aller voir mon consessionnaire
à Cesson Sevigné (près de Rennes)

Merci pour votre aide
Patrice

_________________
Calif T6.1 2020 Coast 150cv 4motion DSG7 toit manuel livré le 15/05/20 +150 nuits à bord
Calif 130cv - Gris Argent - 2007 - climatronic - Attelage Amovible - Radar recul - Porte vélos Carry Bike +100 nuits à bord VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Panne de frigo
MessagePosté: 18 Avr 2013 21:02 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2008 17:41
Messages: 98
Localisation: Melesse (à 12 km de Rennes)
Bonjour, un petit up sur le sujet au cas où ;-)
J'ai trouvé une notice de la commande électronique 101N0220 du compresseur DANFOSS BDF35 et il semble que l'on puisse ajouter une LED 12V pour tester les codes de défaut.
Quelqu'un a déjà essayé de tester via ce moyen ?

Merci
Cordialement
Patrice

_________________
Calif T6.1 2020 Coast 150cv 4motion DSG7 toit manuel livré le 15/05/20 +150 nuits à bord
Calif 130cv - Gris Argent - 2007 - climatronic - Attelage Amovible - Radar recul - Porte vélos Carry Bike +100 nuits à bord VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com