Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006 14:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2223
Localisation: près d'Albertville (73)
:cry: Bernard, j'ai aussi essayé cette solution sans succès ! De plus le chaterton ne dure que peu de temps. Du fait de la pression de contact, il se retrouve transpercé en un rien de temps ! :-(

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Dernière édition par tanguyp le 09 Juin 2006 12:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006 14:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4922
Localisation: 87 Haute-Vienne
je n'evisageais pas cela comme une solution definitive mais comme un moyen pour trouver d'où pouvait venir les bruits...donc cela viendrait de l'interieur du rail :-?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006 15:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2223
Localisation: près d'Albertville (73)
Pour l'instant, j'envisage deux pistes comme cause :
-- le contact patin/crémaillère, donc dans le rail;
-- le système mécanique de serrage des patins, donc dans la banquette.
A suivre...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Dernière édition par tanguyp le 09 Juin 2006 12:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2006 23:13
Messages: 81
Localisation: Essonne
Du coté de la banquette, il ya aussi le tiroir métallique... dont les pièces (en forme de dent) de blocage tapent sur les ergots fixés à la banquette . Démontage du tiroir en ôtant les 2 vis situées sur le fond, à l'avant, et en tirant vers l'avant. Chatterton sur l'axe (pas trop) et le tour est joué. Et un rissignol, un :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006 23:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2223
Localisation: près d'Albertville (73)
Celui que tu cites est un oiseau espagnol jouant des castagnètes, facile à dompter au premier abord, mais récidiviste. Ceci dit, étant connu et clairement identifié, on n'est pas inquiet car quand il se manifeste car les moyens de le faire taire sont divers et variés. Mais hélas, celui dont je parle est beaucoup plus pervers, car habilement caché. D'ailleurs, il se tait lors de mes visites chez le réparateur, histoire de me contrarier davantage ! Je ne suis pas chasseur dans l'âme, mais sur ce coup là, je sens que je vais faire une entorse à mon éthique ! :twisted:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Dernière édition par tanguyp le 09 Juin 2006 12:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006 13:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2223
Localisation: près d'Albertville (73)
:grin: L'utilisation d'une bombe de graisse blanche au lithium a eu raison de mes rossignols les plus agaçants. J'ai, grace à la cannule livrée avec la bombe, graissé la crémaillère d'immobilisation, et pour que le serrage soit plus efficace, collé sur le rail du feutre à haute résilience de façon à ce que les 4 roulettes viennent y reposer en position réculée. Mon concessionnaire n'avait pas voulu le faire du fait qu'il n'y avait pas de préconisation VW en ce sens, et que, les rails étant un nid à saleté, celle-ci vienne s'y aglomérer et à terme perturber le fonctionnement. J'ai choisi quand même cette solution et du coup retrouvé ma quiètude...au moins en ce qui concerne mes rossignols :!:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006 13:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4922
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
les rails étant un nid à saleté
+ de la graisse je pense aussi que cela doit à terme poser souci :-? mais bon si cela a résolu tes pbs

Citation:
feutre à haute résilience

:shock: tu peux éclairer ma lanterne...c'est de la feutrine pour mettre sur les satellites :lol:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006 14:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2223
Localisation: près d'Albertville (73)
Citation:
Citation:
feutre à haute résilience

tu peux éclairer ma lanterne...c'est de la feutrine pour mettre sur les satellites

:oops: Tu as raison, résilience n'est peut-être pas le terme le mieux choisi, puisqu'il s'agit de la résistance aux chocs.
Sur le paquet c'est marqué " feutre de 5 mm d'épaisseur ultra résistant à l'écrasement et à l'usure, excellent amortissement des chocs et bruits "

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Dernière édition par tanguyp le 09 Juin 2006 12:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006 14:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4922
Localisation: 87 Haute-Vienne
merci je comprends mieux comme cela...par contre 5 mm d'épaisseur c'est énorme!!! non?[/quote]

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006 21:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2223
Localisation: près d'Albertville (73)
Citation:
par contre 5 mm d'épaisseur c'est énorme!!! non?

:-? Peut-être, mais je voulais augmenter de façon significative l'effort de serrage des patins sur la crémaillère. C'est vrai que je sens le moment où la banquette monte dessus, mais ça se passe sans mal !

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2006 21:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2223
Localisation: près d'Albertville (73)
:razz: Y en a qui vont dire que je suis parano, mais peut-être suis je le seul à être confronté aux rossignols ! Pour ceux que ça intéresse, je viens d'en éridiquer un qui m'a donné du fil à retordre. Caché dans les charnières situées à l'avant de la banquette arrière ! Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait des chanières à cet endroit ! En fait, ce sont elles qui permettent le changement d'inclinaison de l'assise entre la position route et la position couchette. Un coup de bombe au silicone, et envolé l'oiseau ! Une photo du nid :

Image :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Dernière édition par tanguyp le 11 Juin 2006 22:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2006 21:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4922
Localisation: 87 Haute-Vienne
ta photo montre l'avant de la banquette????

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2006 22:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2223
Localisation: près d'Albertville (73)
:grin: C'est bien ça, à la jonction du coussin d'assise et de la garniture en plastique.

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 11:48
Messages: 214
Localisation: St Avold 57 Moselle
Personnellement, depuis le changement de mes 3 rails, de la dépose et repose de banquette associée à ce changement et d'une redépose ultérieure de la baquette pour augmenter temporairement le chargement, plus de CUI CUI ni d'insecte bruyant et nuisible du genre. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2006 21:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2223
Localisation: près d'Albertville (73)
:razz: Je viens de constater, en visitant le Calif d'une collègue rencontrée au hazard d'une commission de correction qui en a fait l'acquisition il y a 3 mois, qu'ils étaient maintenant livrés avec cette amélioration !

Image

Comme quoi, les sites et forums d'utilisateurs sont utiles ! :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com