Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: 11 Nov 2015 22:24 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Nous avons un bruit type : "gnii gnii gnii" (Ne rigolez pas, c'est dur de décrire un bruit !) dans le montant droit qui reçoit le verrouillage de la porte latérale. Il a l'air de venir de l'intérieur, peut être est ce la garniture qui recouvre l'enrouleur ceinture. Mon épouse au volant, j'ai essayé d'appuyer vers l'endroit d'où semblait venir ce bruit, pas trouvé. En conduisant je croyait que c'était la table de porte coulissante, mais ce n'est pas ça, je l'ai enlevé, et c'était pareil. Du coup, je vais essayer de distiller de la bombe silicone à l'intérieur, mais ça ne va pas être simple je crois.
Sur bonne route, pas de bruit ou presque, mais sur nos petites (et exquises) départementales gersoises , là ça se gâte, gnii gnii gnii... lol

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2015 22:28 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Bon, j'ai trouvé la solution, avant qu'un petit rusé me la soumette :
Je n'irai plus sur les départementales ! d'ailleurs je hais les départementales !
PS: Que les moins de 20ans cherchent qui a dit ça

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2015 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
de mon côté j'avais aussi un grincement agaçant... J'ai cherché un peu partout mais rien ne semblait l'interrompre. Jusqu'au jour où j'ai changé le matelas du lit du haut. Le nouveau est un poil plus épais et depuis plus aucun grincement. Je sais donc maintenant que ça venait probablement des vérins de fermeture du toit (et j'ai d'ailleurs vu au passage qu'il y avait deux petits tampons en caoutchouc qui manquaient sur ces vérins).

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2016 08:09 
Hors ligne

Inscription: 27 Jan 2016 07:20
Messages: 1
Roland Ricard a écrit:
Bonjour,
Depuis quelques semaines je suis à la recherche de solutions pour un bruit de claquement lorsque je roule sur route un peu déformée.
Au départ j'ai pensé que ces bruits venaient du coffre sous la banquette arrière, j'ai démonté le coffre, et j'ai resserré les glissières avec un étau comme très bien indiqué sur le forum cdg paris transfer. Le bruit etait toujours présent (peut être plusieurs bruit). J'ai mis des petites mousses contre la table de camping encastrée dans la porte latérale, et peut être encore un bruit de moins et Lundi dernier j'ai démonté complètement la banquette arrière et je me suis aperçu que un des "serre glissière" ,celui côté droit avant, avait un jeu vertical de environ 1.5 mm. après avoir démonté la plaque métallique avec ses 14 vis, j'ai démonté la piece et j'ai soudé (oxygène acétylène) avec du métal d'apport pour ajouter environ 1.5 mm. je n'ai plus de jeu, encore un bruit de moins. Je voyais ma banquette bouger de gauche à droite dans le Retroviseur lorsque je passais dans des trous. Il y a 4 pieces identiques, celles qui portent les roulettes. 3 d'entre elles n'avaient pas de jeu. Voir les photos ci jointes.

Par contre j'ai toujours ce claquement au dessus de la porte latérale et je m'oriente vers le pantographe du toit ou bien sous le cache qui supporte un petit éclairage ainsi que le reglage de la temperature arriere, je n'ai pas encore vu comment se démontait ce cache plastique gris de plus d'un mètre de long sur 15 cm de large

c'est un bruit d'animaux ou de pièces? la description n'est pas très claire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2016 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2010 14:54
Messages: 113
Localisation: Annecy
J'ai eu le meme souci sur mon premier calif, un 140TDI4M de 2008.
J'ai cherché désespérément ce claquement exaspérant sur les routes cabossé, porte coulissante, table, sommier, banquette .... j'ai tout démonté, tout sortit, ... impossible de trouver.
J'ai fais passé une révision total à VW avant sa revente d'occasion par acquis de consience ... Il s'agissait bien du pantographe (coté porte coulissante) ...
Si j'avais su j'y serais allé plus tôt.

Roland Ricard a écrit:
Bonjour,
Depuis quelques semaines je suis à la recherche de solutions pour un bruit de claquement lorsque je roule sur route un peu déformée.
Au départ j'ai pensé que ces bruits venaient du coffre sous la banquette arrière, j'ai démonté le coffre, et j'ai resserré les glissières avec un étau comme très bien indiqué sur le forum. Le bruit etait toujours présent (peut être plusieurs bruit). J'ai mis des petites mousses contre la table de camping encastrée dans la porte latérale, et peut être encore un bruit de moins et Lundi dernier j'ai démonté complètement la banquette arrière et je me suis aperçu que un des "serre glissière" ,celui côté droit avant, avait un jeu vertical de environ 1.5 mm. après avoir démonté la plaque métallique avec ses 14 vis, j'ai démonté la piece et j'ai soudé (oxygène acétylène) avec du métal d'apport pour ajouter environ 1.5 mm. je n'ai plus de jeu, encore un bruit de moins. Je voyais ma banquette bouger de gauche à droite dans le Retroviseur lorsque je passais dans des trous. Il y a 4 pieces identiques, celles qui portent les roulettes. 3 d'entre elles n'avaient pas de jeu. Voir les photos ci jointes.

Par contre j'ai toujours ce claquement au dessus de la porte latérale et je m'oriente vers le pantographe du toit ou bien sous le cache qui supporte un petit éclairage ainsi que le reglage de la temperature arriere, je n'ai pas encore vu comment se démontait ce cache plastique gris de plus d'un mètre de long sur 15 cm de large

_________________
T5 California Confortline DSG7 180 BiTDI 4Motion Blocage diff- Avril 2011 Gris Naturel
T5 California Confortline 130 TDI 4Motion - Mars 2008 Gris Argent - Vendu

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2023 21:34 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2021 20:36
Messages: 80
j'ai aussi ce gros claquement sur mauvaise route qui se trouve du coté de l'ouverture latérale... pour le pantographe il y a quoi à faire du coup ?

_________________
T5 California 2010, 140ch, 235 000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2023 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 728
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Si tu mettais une signature avec : type de calif,motorisation, année, cela serait plus efficace et pertinent pour répondre :lol:

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2023 13:44 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2021 20:36
Messages: 80
pas bête :D
c'est fait ;)

_________________
T5 California 2010, 140ch, 235 000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2024 10:58 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2021 20:36
Messages: 80
j'ai inspecté un peu le toit ouvrant et je n'ai plus cette petite pièce en caoutchouc dans le trou du pantographe (voir l'autre coté)
cela suffirait pour expliquer les gros claquements en roulant ?

Image

Image

_________________
T5 California 2010, 140ch, 235 000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com