Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 5ème siège
MessagePosté: 22 Oct 2009 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2008 19:59
Messages: 63
Localisation: lyon
nous sommes aussi intéressés par un 5ème siège, nous nous sommes renseignés :
1ère étape : on nous dit que ce n'est pas possible que ça ne se fait pas
2ème étape : on insiste et on redemande au garage de se renseigner car étant donné que c'est marqué dans la plaquette officelle il n'y a pas de raison que ça ne se fasse pas.
réponse du garage : la loi a changé et donc ce n'est plus possible car le 5ème siège n'est plus homologué, la camion est vendu pour 4 places.
oui mais nous sur notre carte grise, il y a marqué 5 places donc pas de raison qu'un 5ème siège ne soit pas homologué
3ème étape : on insiste à nouveau mais en passant cette fois directement par le service client vw, au début on me fait la même réponse qu'au garage mais en expliquant qu'on a une carte grise 5 places, on nous explique que du coup c'est possible.
on retéléphone au garage en demandant un devis . à nouveau on nous explique que ce n'est pas possible mais lorsqu'on explique que le service client nous a dit que nanaanananananananananananan etc...... la garage finit par accepté de se resneigner et de nous faire un devis.
4ème étape : on a la réponse du devis : alors le 5ème siège ne se fait soi-disant plus donc il faut commander les pièces séparément et les faire monter : cout total de l'opération (accrochez vous!!!!) 3500 euros.
eh oui, pour avoir un 5ème siège directement chez votre concessionnaire, il vous en coutera quasiment 10% du prix total du camion, pas mal non!!!!!!!!!!!!
je crois vraiment qu'on se fout un peu de notre gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
5ème étape : on va rappeler le service client pour avoir de plus amples explications
la suite au prochain épisode!!!

ceci dit si quelqu'un a un siège d'occasion, on est preneur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2009 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Je ne savais pas que j'avais un 5° siège en or dans mon calif :wink:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2009 18:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1202
Vous avez raison d'insister, la 5 éme place c'était et cela demeure possible car c'est toujours une option pour les modeles 2009 !
4C0 Siège pivotant supplémentaire avec réglage longitudinal sur système de glissières. Incompatible avec 4Motion et banquette 3 places coulissante. 557,00 €

visible ici:
http://volkswagen-utilitaires.shivacom. ... -confort/6
en milieu de page.

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2009 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Salut Favar,

Annoncer un siège à 3500€, fallait oser... et VW l'a fait !

Si tu ne crains pas les commandes sur Internet, tu peux essayer de trouver un siège neuf de T5 California aux couleurs de ta sellerie d'origine (moins répandus, les modèles avec sellerie beige California sont rares !) sur Ebay.de : liste des sièges de T5 en vente actuellement.

La plupart des annonceurs sont des magasins ayant pignon sur rue : un achat auprès d'eux apparaît donc a priori moins risqué...

J'ai effectué la recherche avec comme mots-clef "Volkswagen T5 sitze". Compte entre 450 et 700€ pour un siège neuf port compris pour la France.

Tu peux aussi surveiller les petites annonces "accessoires" de T4 Zone, voire même passer une annonce (gratuite) de demande d'achat... sait-on jamais !.

J'espère que ça t'aidera à trouver ton bonheur. Sinon, je ne vois pas pourquoi ta concession VW ne peut pas le commander en aftermarket, la référence doit bien exister... bon après, je n'aimerais pas connaître le prix !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2009 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 248
Localisation: 34
Bonsoir,

J’avais fait la même demande à VW, effectivement le siège n’existe pas en pièce détachée, il faut commander l’ensemble de ses composants, puis les assembler et donc payer la main d’œuvre et c’est très cher. Chez VW ils m’avait donner le même conseil, en trouver un d’occasion.

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2009 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2009 22:10
Messages: 10
Localisation: 85 Vende
J'ai eu un devis à 1500euros aujourd'hui, c'est tout aussi imbuvable, mais c'est au moins 2 fois moins cher ! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 5ème siège
MessagePosté: 03 Nov 2009 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2008 19:59
Messages: 63
Localisation: lyon
peux-tu nous dire où tu as eu un devis à 1500 euros? merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2009 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2009 22:10
Messages: 10
Localisation: 85 Vende
A la DIV à La Roche Sur Yon dans le 85 en Vendée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 5ème siège
MessagePosté: 03 Nov 2009 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2008 19:59
Messages: 63
Localisation: lyon
MERKI!!!!!! ça fait trop loin de lyon, on va chercher ailleurs!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2009 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Question idiote, mais... avez-vous demandé un devis uniquement pour la fourniture des pièces ? Après tout, ça n'est peut-être pas si compliqué que ça à assembler si une concession sait le faire (pas forcément besoin d'outillage spécifique), et ce pourrait être un bon moyen d'économiser la main d'œuvre qui doit représenter la majeure partie des devis présentés ?

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2009 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2009 22:10
Messages: 10
Localisation: 85 Vende
En fait ils m'ont juste dit par téléphone de compter dans les 1500 euros, je n'ai pas insisté, je considère ce prix déjà trois fois trop cher !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2009 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2006 16:42
Messages: 69
Localisation: Montpellier 34
à l'époque je m'étais renseigné, les 1500 € c'est juste le prix des pièces!!

_________________
Calif 04/2005 - 130 ch - vert fresco - porte 4 vélos vw


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2009 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Si les rails de montage au sol ne sont pas prévus d'origine, il y a un gros travail : démontage de l'aménagement, collage des rails au sol ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 5ème siège
MessagePosté: 04 Nov 2009 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2008 19:59
Messages: 63
Localisation: lyon
BONJOUR
nous avons demandé un devis écrit à notre garage pour le 5ème siège. au total, il y en a pour 2851,34 euros hors taxe dont seulement 370,8 euros de main d'oeuvre. ce sont donc les pièces qui coutent le plus cher et non la main d'oeuvre. en tout , ça fait le siège à 3410 euros TTC: exorbitant!!!!!!!
on en cherche donc toujours un. :!: :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2009 22:10
Messages: 10
Localisation: 85 Vende
Sur Ebay je viens d'en commander 1 en Allemagne

Livraison rapide le tout pour 550euros environ...

Gros HIC, mais ça doit être un manque de chance, le livreur a éclaté le tiroir et la poignée de rotation... il a déposé le colis et s'est fait la malle vite fait...

J'ai beaucoup de mal à joindre le vendeur...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com