Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2007 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
cris a écrit:
le voyant indiquant une défection du système ESP /EDS /ABS était allumé en permanence.
Citation:


Merci, je pensais que le voyant ESP ne concernait que l'ESP. Il gère donc les 3 ESP ABS EDS

_________________
california 130 CV modèle 2005 contrat de garantie gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2007 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Tiens, Je rentre de la révision des 28000kms et on m'a changé le store du coulissant du placard arrière qui se refendait...C'est la deuxième fois en six mois, tout comme le porte lunette qui se bloquait (fermé bien sur avec les lunettes dedans) et le porte aimant et aussi plein de trucs;;;

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2007 07:32 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
le porte aimant et aussi plein de trucs


il serait intyeressant, dans la mesure où cela est possible, de donner des informations sur les éventuelles modifs que vous pouvez constatées quand des éléments de votre Calif sont changées.
Cette information est souvent très utile quand le problème arrive à quelqu'un d'autre, car on peut arriver à la concession avec une approche du type :
-j'ai un pb
- c'est un pb courant et connu de VW,
- de plus cette pièce a été modifiée pour résoudre ce pb

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2007 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Tiens BERNARD une info toute fraiche de vw capitole automobile à Toulouise concernant la direction de mon CALIFAMOI:
Je trouvais ma direction parfois bizarre avec comme des grains de sable quand on tourne et quelques très légers craquements. Ce phénomène se produisant épisodiquement ...Ils ont tout vérifié lors de la révision et n'ont rien trouvé.
Ils pensent que cela vient de la nature du sol sur lequel on roule avec des cailloux qui font travailler le pneu et peut-être s'y coincent...à voir quand ça se reproduira.

Et c'est là qu'ils m'ont dit qu':
Ils changeaient systématiquement le croisillon de direction suivant sa marque de fabrication et qu'il y en avait deux...Et que moi j'avais le bon d'origine (01-2006).
A SUIVRE :shock:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2007 11:53 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
merci pour l'info mais en ce qui me concerne plus de pb....depuis que ce petit phénomene (exactement ce que tu décris) a disparu

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
bernard87 a écrit:

pour info concernant ce type de placard VW a apporté une modif (vu sur t5board) qui fait que la partie qui fait que la première latte est solidaire du reste du rideau a été surdimensionnée pour éviter les pb. voir photo ci dessous
Image

Retour de vacances, pas moi mais le calif avec les enfants, je viens de vérifier, le rideau de mon placard arrière est le même que sur la photo (calif 2007), ça n'a pas empêché la première latte de se désolidariser du reste du rideau :twisted:.
Demain c'est nous qui partons avec le calif :lol: , aussi en attendant le remplacement j'ai rajouté du scotch type plastifié :wink:
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007 10:51 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
tant que nous pouvons en envisager le remplacement il faut le faire...
toutefois, il va falloir à un moment ou à un autre apprendre à jouer les Mc Giver, d'autant plus que le remplacement (par une pièce de conception identique) ne résoud pas la cause.
quel type de scotch, ou autre produit pourrait (de façon préventive ou en réparation) résoudre ou atténuer ce pb.
Pour ma part j'avais mis en préventif du scotch "américain" mais c'est un peu trop épais, d'où un collage moyen, notamment dans les fentes, et un durcissement de la manipulation.

J'ai aussi vu que le démontage des lamelles coulissantes ne semblent pas poser de pb particulier puisque il y a 2 butoirs qui se devissent et qui permettent de sortir la totalité du placard coulissant.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
Citation:
quel type de scotch, ou autre produit pourrait (de façon préventive ou en réparation) résoudre ou atténuer ce pb.


Pour ma part j'utilise du scotch POWER TAPE.
C'est gris et solide.
Seul problème avec la chaleur il se dilate un peu.

Pour le démontage des lamelles coulissantes c'est trés facile. Il faut cependant faire attention car les vis sont fixées dans du plastique.
Le risque est de les foirer
Il a fallu que je mette vis et écrous (au moins çà ne se foire plus)
Même problème si vous démontez le coffre de toit, attention aux vis.
J'ai été obligé de le démonter car il était sorti des engrenages plastiques qui assurent la baisse progressive du coffre. j'ai remplacé toutes les vis prises dans le plastique par vis rondelles et boulons à la taille et maintenant tout va bien.

Dés que je récupère mon california je vais réfléchir à ces lamelles pour trouver une solution durable.

Une question où peut-on trouver ce genre de lamelle plastique au mètre ?

_________________
california 130 CV modèle 2005 contrat de garantie gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007 12:14 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Une question où peut-on trouver ce genre de lamelle plastique au mètre ?

c'est vrai que dans mon esprit quand je pensais à une solution, j'imaginais la possibilité de trouver l'équivalent des systeme de volets coulissants pour maison...mais pour trouver la dimension adapée :-?

en fait le plus casse pied si on envisage une bidouille c'est le principe de verrouillage avec cette latte "maitre" qui se clippe et se declippe pour ouvrir et fermer le volet. (car pour ma part je souhaite garder la possibilité d'ouvrir ce placard...ne serait ce que pour sortir la bouteille de gaz

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
Citation:
[en fait le plus casse pied si on envisage une bidouille c'est le principe de verrouillage avec cette latte "maitre" qui se clippe

Cette latte maitre est elle vraiment utile en métal ?
on pourrait imaginer le tout en plastique avec un guide comme sur la latte maitre. Car ce qui fait la fragilité c'est l'association des 2.
Cela semble, plus esthétique qu'utile ! ! !

_________________
california 130 CV modèle 2005 contrat de garantie gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2007 15:34 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2007 09:29
Messages: 3
Localisation: Toulouse ( 31 )
bonjour,
à la lecture de tous ces post, je suis pris d'une frayeur, dois-je changer mon T4 contre un T5?? Ou passer sur Vito?.. pour la partie fourgon?
Pour l'aménagement, c'est vrai qu'à la vue celà est très beau mais côté solidité, çà ne respire pas la bonne santé... :-(
Je sens que je vais aller fouiner du côté des aménageurs indépendants.. :roll: ....

_________________
California T4 1998 - Campingcariste depuis 1980


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2007 15:59 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Je sens que je vais aller fouiner du côté des aménageurs indépendants


pour ma part je suis alle fouiner avant de me decider pour le Calif...malgre les pbs il n'y a pas photos (cela depend peut être des amenageurs) et j'ai vu aussi un T5 aménage par un independant très connu...même constat et le proprio avait aussi des soucis de finition.

là où cela va faire mal c'est quand tu vas mettre un chiffre pour le budget à côté...entre l'amenagement, les finitions tu es au même niveau voir plus haut que le Calif.
Le seul qui m'aurait interesse et pourtant je n'en ai vu qu'en photo c'est un reimo. pb cela ne se vend qu'en allemagne, et alors les tarifs :roll:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2007 08:52 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
mea culpa.
pour éviter de poster partout

Citation:
- La porte de placard arriere a été aussi changée aussi et ce modele a l'air bcp plus costaud que l'initiale (il n'y a plus de scotch gris à l'interieur du placard pour maintenir les lattes)

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Coulissant de placard
MessagePosté: 15 Nov 2007 09:38 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 07 Mar 2006 10:01
Messages: 218
Localisation: 33
Nous avons aussi changé les coulissants de placards. Pris en charge par l'extension de garantie.
je ne sais pas si le délai est exceptionnel mais il nous a fallu 6 semaines d'attente pour avoir la pièce à la concession.
La réparation a été rapide. On a bloqué le Calif 1/2 journée en concession.
Pour la solidité du nouveau coulissant on verra à l'usage.

_________________
California T5 juin 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2007 19:45 
Hors ligne

Inscription: 25 Avr 2007 18:23
Messages: 2
Localisation: GAP 05
Voilà après quelques mois d'utilisation de mon Calif et 11150 kms les différents soucis que je rencontre :
- une fois le toit s'est refermé de travers
- les lames du placard arrière se défont
- les aimants de l'ocultant pare brise se décollent
- la vitre électrique avant gauche remonte en biais et ne ferme pas
- problème de contact avec les prises ' allume cigare ' et j'ai du mal à recharger mon téléphone ou GPS quand j'y arrive !
- le témoin d'eau usé indique toujours une barre alors que le réservoir est vide
- et maintenant pour terminer la pompe à eau de l'évier ne fonctionne plus (je n'entends plus le moteur : problème de pompe ou bien fusible ?)
Je venais donc sur le site voir si vous aviez déjà des réponses à mes soucis. Je pense prendre rendez-vous avec le concessionnaire pour faire effectuer toutes ces réparations avant la première visite !
Sinon nous avons apprécié pleinement ce véhicule cet été, pas de problème de stationnement et facilité pour s'arrêter.
Si vous avez des réponses à mes problèmes, d'avance merçi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com