Collectif California
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Panne circuit eau propre
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Auteur:  damienBZH [ 10 Mai 2016 20:32 ]
Sujet du message:  Re: Panne circuit eau propre

pareil, plus d'eau
check fusible sous siège ok, démontage robinet, dégrippant, remontage et c'est reparti...
donc faux contact dans le robinet...

Auteur:  Foudewake [ 11 Mai 2016 10:47 ]
Sujet du message:  Re: Panne circuit eau propre

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, nous venons d'acquérir un California T5 de 2008. Le circuit d'eau propre a fonctionné au début de notre périple.
Nous sommes en Grèce depuis 1 mois, il nous reste encore 2 mois avant de rentrer...
Fusible ok ; pompe sortie du réservoir et branchée en direct sur la batterie, elle tourne correctement.
12 V en sortie d'alimentation (connecteur noir près du réservoir). J'ai enlevé les cosses et branché : rien ne se passe.
Je dois louper qqchose du côté du robinet ??
Merci d'avance pour votre aide.

Auteur:  ADISSON Marc [ 11 Mai 2016 11:16 ]
Sujet du message:  Re: Panne circuit eau propre

Bonjour,

shunter le robinet et voir si la pompe tourne. Si c'est le cas, c'est sans doute le contacteur du robinet qui est déficient. (voir mes posts)

Un neuf vaut dans les 30€, en France, mais en Grèce...?

Bonne continuation.

Auteur:  PKST1 [ 11 Mai 2016 20:58 ]
Sujet du message:  Re: Panne circuit eau propre

Suite de l'histoire:
Fusible ok; tension ok; pompe ok; connectique non oxydée; ampérage limite: peut-être ai-je fait une bétise, j'ai changé les 2 batteries auxiliaires qui étaient certes un peu faiblardes, et moyennant 2x200€ de dépenses, ma pompe ne fonctionne toujours pas. Cap_PDT_01_15 Résultat: j'ai passé le pont de mai avec des jerricans..
Il y a de quoi enrager.
Il ne reste que le robinet. Je teste le démontage ce WE.
Si quelqu'un sait m'orienter sur les schémas aperçu sur le site et que je ne retrouve pas, je suis preneur. Merci.

Auteur:  thermikboards [ 12 Mai 2016 19:50 ]
Sujet du message:  Re: Panne circuit eau propre

j'ai eu un soucis juste avant de partir le we dernier , plus d'eau au robinet. Cap_PDT_01_15

je pensais à la pompe , j'en avais une en rabe d'une douche portable , du coup branchement à la place de celle de la cuve , même soucis .

Fusible OK.

Du coup démontage du robinet : il suffit simplement de tirer sur le côté le levier de mise en route et arrêt.

En fait une petite languette dans le robinet a cassé edu coup pour pouvoir partir en we j'ai sorti les 2 fils du robinet j'ai mis un interrupteur de lampe de chevet et roule ma poule. Cap_PDT_01_20

J'ai remonté le levier en ne l'enfonçant pas à fond pour ne pas coincer les fils.
L'interrupteur étant juste derrière avec un coup de scotch elec autour en cas d'eau dessus.

Mise en route à l'inter et pour que l'eau coule et ouverture de la vanne via le levier.

le même robinet en question sur le net : http://www.equipement-camping-car.com/robinet-2002-reich-plastique-avec-contacteur-a305125.html

Auteur:  Annie25 [ 24 Juil 2016 12:12 ]
Sujet du message:  Re: Panne circuit eau propre

En mai avant de partir une semaine sur l'île de Ré : idem plus d'eau au robinet,
le fusible ayant été mis hors de cause, nous décidons de changer la pompe du réservoir.

Direction Caraloisirs à 10 km de la maison. Le gars très sympa m'a proposée de la changer lui même, du coup il regardé celle en place et en 2 secondes il l'a réparée : il a tout simplement aidé la petite helice à tourner et hop depuis plus de souci :grin:

C'était tout simplement grippé car cet hiver nous n'avons pas pu faire de virée donc la pompe n'a pas été utilisée pendant 5 mois.

La pompe achetée reste dans le California au cas où.

Bonne balades à tous :cool:

Auteur:  cathyld [ 27 Sep 2016 08:43 ]
Sujet du message:  Re: Panne circuit eau propre

Bonjour ,
J'ai un T5 de 2013 et récemment ,pouf ,le tuyau de l'évier est tombé .
Je l'ai rebranché mais plus d'eau malgré le réservoir plein et la pompe ne se met pas en marche .
Je suis passée chez VW à Mérignac . Diagnostic :pompe à eau hs et c'est 500€ pour la changer !!!
Qu'en pensez vous ?
Autre question : Où se procurer des pièces détachées sans passer par VW France ?

Auteur:  ADISSON Marc [ 27 Sep 2016 10:08 ]
Sujet du message:  Re: Panne circuit eau propre

Bonjour,

c'est vraiment des v....! Tu trouvera cette pompe chez n'importe quel accessoiriste de CC, pour - de 30€!

Et puis si ta pompe tourne, elle n'est donc pas morte...?

Bon courage,
Marc
******

Auteur:  ADISSON Marc [ 27 Sep 2016 10:11 ]
Sujet du message:  Re: Panne circuit eau propre

Pardon, j'avais mal lu...

Si ta pompe ne fonctionne pas, essaye de la faire tourner en direct sans passer par le robinet.

Si elle tourne pas, elle est effectivement HS ou bien l'hélice est bloquée (nettoyage + dégrippant), sinon c'est le robinet et là aussi c'est moins de 30€...

Marc
******

Auteur:  Nath80 [ 14 Oct 2016 18:41 ]
Sujet du message:  Re: Panne circuit eau propre

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai eu le droit à ma panne d'eau pendant les vacances (calif de 2012)... :mrgreen:

Pas de problème de pompe, pour tester j'ai débranché le raccord électrique sous le robinet et j'ai fait contact avec les dents d'une fourchette (système D :lol: ) entre les deux parties en métal, et là magique, ça marche!!

Bon histoire de pas trop abimer la fourchette j'ai acheté un interrupteur de lampe de chevet comme un précédent message le précise et je l'utilise pour allumer la pompe...

Mais comme je suis pas fan du bricolage, je pense changer le robinet pour un neuf.

J'ai lu que certains d'entre vous avaient déboité la poignée en la tirant tout simplement vers la droite, ben moi, j'ose pas forcer, et j'y arrive pas du coup! Es-ce normal qu'il soit nécessaire de forcer autant???

Merci d'avance!!!

Auteur:  ADISSON Marc [ 14 Oct 2016 21:58 ]
Sujet du message:  Re: Panne circuit eau propre

Bonsoir,

oui il faut forcer! N'hésites pas, tu ne peux rien abîmer...

Et tu nettoies un peu le contact, attention fragile!

Bon courage.
Marc
******

Auteur:  cathyld [ 19 Oct 2016 20:36 ]
Sujet du message:  Re: Panne circuit eau propre

Bonsoir ,

Pompe VW commandée chez VW utilitaires à Bordeaux :47 € et des centimes .
J'ai dû râler et retourner les voir pour avoir les 2 cosses nécessaires pour raccorder les câbles et yesss ,ça fonctionne !
Merci pour vos conseils .













Pompe commandée

Auteur:  ADISSON Marc [ 19 Oct 2016 21:38 ]
Sujet du message:  Re: Panne circuit eau propre

Bonsoir,

content que ça marche, mais pourquoi ne pas être aller chez un accessoiriste? Tu aurais gagné 20€...

Marc
*******

Auteur:  cathyld [ 20 Oct 2016 08:04 ]
Sujet du message:  Re: Panne circuit eau propre

Pourquoi ?
Juste une histoire de connectique :la pompe fournie par un accessoiriste n'aurait pas eu le même connecteur et impossible de bricoler car les cosses des connecteurs VW sont introuvables ,même chez VW

Auteur:  LFA [ 07 Déc 2016 17:39 ]
Sujet du message:  Re: Panne circuit eau propre

Je viens d'avoir la même mauvaise blague que certains d'entre vous.
J'avais bien prévu de vidanger mon Calif, mais voilà, j'ai été pris de vitesse. De retour d'un petit déplacement à l'étranger, j'ai trouvé hier le réservoir gelé, et la vanne de vidange ainsi que le robinet hors d'usage. Heureusement après une nuit de chauffage stationnaire, la vidange s'est libérée progressivement. Quant au robinet, rien...mort.
Je suppose que ma tentative de démarrer le robinet probablement encore un peu gelé avait immédiatement fait fondre le fusible.
En tous cas, en cherchant, j'ai trouvé sous le siège conducteur un fusible 5A grillé. Une fois changé, tout a refonctionné. Ouf!
Je voudrais ici souligner 3 regrets:
- ce forum, hyper utile, présente hélas une grosse lacune: les photos sont rarement accessibles. La plupart du temps, elles sont périmées, alors que les sujets restent actuels.
- il n'y a manifestement pas de schémas des tableaux de fusibles (ou cela change avec chaque modèle... Malin!). Celui que j'ai trouvé dans le mode d'emploi VW pour Calif, ne ressemble en rien à la réalité. Aurais-je loupé quelque chose? En tous cas VW pourrait faire un effort...!
- quand on vidange, cela coule de partout. Vraiment malfoutu...Je sais, je ne suis pas le premier à m'en plaindre. J'ai bien vu un post de Dumè en 2008 qui semble, solutionner le problème, mais impossible de voir les photos d'une part, et travail à priori assez lourd quand même pour démonter les dessous du véhicule.
Cordialement,

Luc

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