Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 15 Juil 2015 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Bonjour,

je me suis mal exprimé! J'ai bien retiré la pompe du réservoir sans difficulté. C'est pour ouvrir la pompe que je me pose des question. Sur un post précédent, on voit la pompe ouverte en 3 parties, mais j'ai l'impression qu'il y des dommages à la pompe.

Ma question était donc de savoir si on pouvait ouvrir la pompe pour la nettoyer et la graisser si nécessaire sans crainte.

Ma pompe tourne, mais visiblement pas suffisamment pour envoyer l'eau jusqu'au robinet... et bien sûr 3 semaines avant de partir en vacances! Cap_PDT_01_15

Voilà, et merci pour ton aide,

cordialement,

Marc
******

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 15 Juil 2015 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2009 18:53
Messages: 165
Localisation: grenoble
Effectivement, j'avais mal compris.
La pompe ne se démonte pas car elle est sertie, celle de la photo a dû finir à la poubelle.
Par contre la mienne après injection (côté entrée d'eau) de dégrippant, nettoyage et actionnement manuel et électrique, c'est mise à remarcher en retrouvant petit à petit sa vitesse maximum. J'ai effectué plusieurs rinçages avec de l'eau vinaigrée pour éliminer le tarte et le dégrippant.

_________________
calif fresco 2005 2,5l 130cv acheté à 80000 km vendu à 205000 km soit: 125000 km et 550 nuits à bord.
calif blanc 2013 2,0l 140cv acheté à 26000 km ........à suivre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 15 Juil 2015 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Bonsoir,

je vient de démonter la pompe, elle marche parfaitement!

J'en conclus que c'est le robinet qui dysfonctionne: il ne doit pas bien commander la pompe, par exemple rester en faible débit même quand on le pousse à fond!

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, on peut l'arranger?

De plus le fusible à fumé! Comme je n'ai pas le livret de la partie CC (on me l'a jamais fournit!), j'aimerai bien savoir lequel c'est? Sous le siège, je suppose? Un de 5A, mais lequel?

Merci encore,

Marc
*****

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 16 Juil 2015 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2009 18:53
Messages: 165
Localisation: grenoble
Je n'ai pas pu trouvé quel était le bon fusible, moi non plus, j'ai donc vérifié tous les fusible 5A sous le siège conducteur.

_________________
calif fresco 2005 2,5l 130cv acheté à 80000 km vendu à 205000 km soit: 125000 km et 550 nuits à bord.
calif blanc 2013 2,0l 140cv acheté à 26000 km ........à suivre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 23 Juil 2015 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Bonjour,

la pompe neuve est installée, et tout remarche bien!

C'était donc bien le contacteur du robinet qui avait un contact defectueux.

Merci à tous pour votre aide,

cordialement,

Marc
*******

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 22 Aoû 2015 16:54 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2007 21:02
Messages: 29
Localisation: 91
Actuellement en ballade avec mon calif', je viens d'avoir ce soucis de robinet qui ne fonctionne pas.
J'ai démonté mon robinet et j'ai essayé de faire fonctionner la pompe en insérant un tournevis dans le connecteur pour faire contact direct comme lu prédédemment sur ce post. La pompe a fini par tourner. J'avais mis une bouteille d'eau en face du flexible déconnecté du raccord du robinet. La pompe a fini par cracher une espèce d'algue translucide et tourne maintenant nickel. Une fois le tout remonté tout fonctionne comme avant.

En fait, le robinet semble limiter le courant d'appel pour débloquer la pompe.

Un petit feed-back qui pourrait peut-être servir à d'autres.

_________________
**********
CALIF. 130 bège céréal de 03/2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 21 Mar 2016 08:53 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2013 07:43
Messages: 23
Bonjour j ai moi aussi un soucis d eau !!
Je cherche si c est la pompe ou le contacteur robinet !!
Première observation la pompe est chaude !! La seconde l ampère augmente lorsque le robinet est en position off et diminue lorsque je coupe le contacteur
Je ne l explique pas ce soucis d inversion
Merci pour votre aide !!

_________________
nouveau californien !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 21 Mar 2016 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010 20:18
Messages: 214
Localisation: 62
Bonsoir

J ai eu le même problème en juillet dernier

Suis pas trop dégourdi avec l électricité, suis donc passer voir
Un accessoiriste qui as testé le robinet qui ne présenter aucun problème et la pompe qui était
HS le tout en même pas 5 mn
M as donner une pompe neuve et l'explication pour le montage
26 e ,et 2 heures plus tard tout était rentré dans l'ordre
J ai aussi profité de nettoyer la réserve d'eau

@+

_________________
calif blanc 102 ch,nov 2010 , surteinte vitres , porte vélos thule G6 , marquise
ne compte plus les nuits a bord


Calif en vente. 2 nov 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 02 Mai 2016 22:22 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2013 17:51
Messages: 14
Localisation: Paris, Île-de-France
C'est mon tour. Nous partons dans 2 jours et plus d'eau.
Je démonte la pompe (au passage, j'ai réussi à dévisser la trappe de visite du réservoir avec une clé à chaine). En faisant tourner l’ailette de la pompe, cela repart .. mais la pompe ne se relance pas si l'on coupe et ré-ouvre le robinet.
Décision : la pompe est trop grippée, j'achète une nouvelle (10L/min; 0,7 bar, 12V, 23€).
Je monte la pompe ce soir : et rien ne se passe! après vérification, le fusible est ok.
Je ne sais pas si c'est la nouvelle pompe qui est HS ou si l'alimentation qui ne semblait pas en cause est maintenant défaillante. Se peut-il que cela soit le robinet? Je n'ai très bien compris comment tester le contacteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 03 Mai 2016 00:04 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2015 21:51
Messages: 93
Localisation: 34
regarde comment tu as repositionné la nouvelle pompe

j'ai eu le cas le weekend dernier ou la pompe frottait sur une bosse du bac d'eau propre et l’empêchait de tourner correctement, le débit etait vraiment faiblard

c'est peut etre pareil

_________________
California Confort 2005 2.5 TDI AXE GWB quelques nuits a bord
Jantes oz 19 , rabaissé - 4cm et freinage 340mm du BiTDI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 03 Mai 2016 09:13 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2013 17:51
Messages: 14
Localisation: Paris, Île-de-France
Bonjour David,
J'ai même testé hors de l'eau. Rien ne tourne. Il me semble légèrement entendre le moteur qui force mais ne tourne pas lorsque je connecte. Je vais acheter un testeur de tension. Merci David.
Au fait, la marquise est montée? :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 03 Mai 2016 22:24 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2013 17:51
Messages: 14
Localisation: Paris, Île-de-France
Suite mais pas fin de l'histoire: le testeur m'annonce 12V à l'alimentation de la pompe - logiquement.
J'en déduis que la nouvelle pompe est peut-être en panne.
Retour chez NA, qui teste sur une batterie : elle fonctionne!
De retour du magasin, je teste sur le parking, la pompe fonctionne. Je l'a mets de côté pour la monter ce soir.
Ce soir, je branche: rien ne se passe. Toujours 12V à l'alimentation.
Je teste sur la pompe sur la batterie principale : la nouvelle ET l'ancienne batterie fonctionnent parfaitement.
Du coup je teste la batterie auxiliaire (placard) qui annonce 7,5V au lieu de 12V..
Du coup, je pense que mes batteries sont un peu faible.
Question, faut-il remplacer une ou les 2 batteries auxiliaires?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 03 Mai 2016 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Bonsoir,

pour ma part, la batterie sous la penderie était devenue faible suite au fusible qui avait grillé, et donc plus de charge pendant longtemps. J'ai acheté le chargeur Optimate 6, et elle est revenue à 100%...

Peut être à essayer avant de la changer?

Marc
*****

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 03 Mai 2016 23:23 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2015 21:51
Messages: 93
Localisation: 34
les bat auxiliaires sont coplées entre elle, c'est preferable d'avoir les deux memes et dans le meme etats sinon une des deux peut te vider l'autre

oui la marquise est montée
quelques modifs de prévues encore

je posterai tout ca des que j'aurai pris le temps de tout améliorer

_________________
California Confort 2005 2.5 TDI AXE GWB quelques nuits a bord
Jantes oz 19 , rabaissé - 4cm et freinage 340mm du BiTDI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 08 Mai 2016 17:44 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2012 18:10
Messages: 33
Localisation: Martigues
bonjour à tous ,
ça y est c'est mon tour d'avoir un problème de pompe a eau qui ne se met plus en route .
J'ai lu sur le forum tout ce qui pouvait me documenter et je me suis lancé .
Test du fusible (pas si inaccessible que ça ): il est bon
Je regarde sous le robinet: la fiche semble bien embrochée
Je teste le courant sur la fiche de connexion de la pompe après l'avoir débranchée: elle indique 12 V lorsque j'ouvre le robinet , o volt lorsque je le referme .
Je me rapproche ainsi de la pompe , la sort et la teste séparément :elle fonctionne .
(J'ai réussi à ouvrir la trappe d'accès au réservoir avec deux pinces multiprises utilisées en même temps sur le ailettes ). En fait le problème venait d'une oxydation de la fiche de connexion . Il y a celle de l'indicateur de niveau et celle de la pompe à eau . Un coup de nettoyant contact et c'est reparti , ouf !
J'en ai profité pour nettoyer le réservoir d'eau qui en avait bien besoin .
Merci à tous ceux qui ont posté sur le forum sur ce sujet
Jema

_________________
California conforline t5 blanc 2010 102 cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com