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 Sujet du message: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 13 Avr 2009 18:03 
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Inscription: 13 Mai 2008 15:45
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Bonjour à tous.
L'ouverture du robinet d'évier ne fait pas tourner la pompe et je n'ai donc pas d'eau au robinet.
Il semblerait que la jauge du réservoir d'eau ne fonctionne pas correctement ; le bargraph du niveau d'eau du tableau clignote.
Mais je ne vois pas en quoi cela empêcherait l'alimentation électrique de la pompe et pourtant la pompe ne semble pas alimentée en tension.

Bien entendu nous apprêtons à partir en vacances à la fin de semaine.

Merci de tous vos conseils


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 Sujet du message: Robinet
MessagePosté: 13 Avr 2009 19:12 
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Regarde le fusible sous le siege conducteur :wink:

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MessagePosté: 14 Avr 2009 09:38 
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Ce n'est pas cela.
Bien que l'accès à ces fusibles ne soit pas très facile.

Merci


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MessagePosté: 14 Avr 2009 09:42 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
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aucun "clic" quand tu actionnes le robinet?
La pompe ne peut elle pas être debranchee? je parle de son alimentation électrique au niveau de la trappe dans la penderie

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MessagePosté: 14 Avr 2009 11:07 
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Localisation: Le Havre
Rebonjour,
Merci de tes réponses.
Non j'ai vérifié les raccordements de la pompe et de la jauge
sous la penderie.
Tout est OK.
On entend bien le très léger déclic à l'ouverture du robinet
mais sans effet.
Est ce que tu sais si la jauge de niveau (qui me paraît avoir un fonctionnement bizarre) a un raccordement avec la pompe
ou si elle ne sert que pour le niveau bargraph du tableau de bord?

Merci d'avance

RF


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MessagePosté: 14 Avr 2009 15:10 
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FRISTOT a écrit:
Est ce que tu sais si la jauge de niveau (qui me paraît avoir un fonctionnement bizarre) a un raccordement avec la pompe
ou si elle ne sert que pour le niveau bargraph du tableau de bord?

Uniquement bargraph.
Voir fusible sous le siège conducteur ?
Voir aussi si la pompe n'est pas grippée ? (bien la replacer entre les trois petits dômes en plastique (fond du réservoir).)

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MessagePosté: 14 Avr 2009 15:39 
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Inscription: 13 Mai 2008 15:45
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Localisation: Le Havre
c'est probablement un pb de grippage
Cette pompe se démonte t-elle assez facilement?
Faut-il la sortir du réservoir pour la faire tourner à la main

Merci beaucoup

RF


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MessagePosté: 14 Avr 2009 16:43 
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Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Il faut ouvrir le réservoir d'eau au fond de la penderie avec l'outil magique http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... t=raquette fabriquation maison et le tour est joué (Attention les doigts) :wink:

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MessagePosté: 14 Avr 2009 17:41 
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Quand tu ouvres le robinet, vois-tu une consommation en courant sur l'afficheur ? Si oui, alors effectivement le grippage est plus que probable si aucune consommation il y a un fil de coupé ou la pompe est HS.


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 Sujet du message: circuit d'eau propre
MessagePosté: 16 Avr 2009 20:30 
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Inscription: 08 Mar 2008 15:20
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j'ai rencontré le même problème de dysfonctionnement;

Après vérification du fusible et des circuits électriques (batterie moto branchée direct sur la cosse de la pompe qui s'est avérée bien fonctionner) j'ai déconnecte la fiche du robinet située sous l'évier.

A l'aide d'un tournevis glissé entre les broche de la fiche ( cote réseau) sous l'évier on peut vérifier que la pompe fonctionne normalement également.

Dans ce cas, c'est le robinet d'évier qui est en cause et qui ne ferme pas le circuit électrique quant on ouvre l'eau.

Au final changement du robinet et problème résolu et en route pour de nouvelles avatures


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MessagePosté: 20 Mar 2011 20:24 
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bonjour gulliver31 - je suis en train de vivre la même aventure que toi au niveau de la panne du circuit d'eau propre...
Ma pompe ne fonctionne plus, mais fonctionne bien sur batterie annexe, et donc le robinet semble en cause, comme pour toi, puisque le fusible n'est pas grillé...
je voudrais juste que tu me dises combien a coûté le robinet chez VW car on trouve les même dans les caravanings...
merci de ta réponse.


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MessagePosté: 24 Mar 2011 23:12 
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et ben je me réponds tout seul ! en fait la pompe est devenu capricieuse et c'est bien de là que venait la panne et pas du robinet contacteur.. je suis allé dans dun caravaning et pour 22 euro j'en ai acheté une autre de marque reich. je l'ai changé aujourd'hui et tout marche bien maintenant.


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MessagePosté: 28 Aoû 2011 15:08 
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jack73 a écrit:
et ben je me réponds tout seul ! en fait la pompe est devenu capricieuse et c'est bien de là que venait la panne et pas du robinet contacteur.. je suis allé dans dun caravaning et pour 22 euro j'en ai acheté une autre de marque reich. je l'ai changé aujourd'hui et tout marche bien maintenant.

Bonjour,
Ma pompe ne fonctionne plus (l’alimentation en 12V arrive à la broche de connexion mais la pompe ne tournait pas.
Je l’ai démonté et je souhaite en acheter une nouvelle chez un vendeur d’accessoires pour camping-cars.
Peux-tu me donner quelques indications :
• Quel est précisément le modèle que tu as installé.
• Comment tu as refait le branchement (suppression du connecteur d’origine)
• Est-ce que la pompe se loge au même endroit sans difficultés tout en restant stable
Pour ceux qui ont remis la pompe d’origine, est ce que vous l’avez installé vous-même et combien coute elle chez VW.
Merci pour vos futures réponse. :wink:

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MessagePosté: 28 Aoû 2011 18:37 
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Localisation: CHAMBERY
je suis allé dans un caravaning près de chez moi qui vend les produits que tu peux retrouver sur : http://www.top-accessoires.com - j'ai apporté ma pompe cassée et ils m'ont conseillé. ils avaient en magasin la pompe immergée Reich N°250144 que tu peux retrouver sur le site. en fait surtout c'est la puissance 12v et le débit 10L qui sont importants.
je n'ai pas conservé la broche VW car j'en ai profité pour installer un interrupteur afin de pouvoir arrêter la pompe l'hiver (car c'est nécessaire au moment de la vidange du réservoir d'eau propre, de pouvoir laisser le robinet de l'évier ouvert pour vidanger les tuyaux). cela évite d'avoir à enlever ou à remettre le fusible sous le siège deux fois par an comme c'est conseillé par VW. j'ai pris cette idée ici sur un forum avec en plus des photos... merci le collectif. cela dit, les connecteurs d'origine ou connecteurs auto peuvent s'acheter dans le commerce...
pour pouvoir remettre la pompe au même endroit, il m'a fallu couper une petit bout du tuyau rigide élargie par l'ancienne pompe afin que la nouvelle pompe s'emboite en force dedans. cela tient sans colle et cela n'a bougé depuis mon installation.
il suffit ensuite de replacer le tuyau (qu'on a un peu tordu dans l'action) le plus droit possible dans le réservoir.
petite info, il faut bien remettre la pompe de façon qu'elle ne gêne pas le mouvement du flotteur de la sonde....

voilà pour les infos ! si tu veux plus de précision, pas de problème !


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MessagePosté: 28 Aoû 2011 21:51 
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merci :grin:

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