Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 12 Oct 2018 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2016 06:11
Messages: 104
Localisation: 60 - Oise
Bonjour à tous

Une nouvelle victime de la pompe capricieuse immergée sur mon T6 Cap_PDT_01_07
Grace au post même pas eu peur de tout démonter. le soucis c'est que je n'arrive pas à localiser la panne, je m'explique.

Panne intermittente, déjà… c'est un peu ch...

J'ai débranché la prise dans le placard et mis un multimètre :
* 1 avec l'evier : on-off - 0-12V nickel
* 2 avec l'interrupteur de la douchette AR : on-off , 0-12v nickel

je branche la pompe :
* 3 interrupteur douchette AR on-off: pompe on/off
* 4 interrupteur évier : pompe qui ne s'enclenche pas de temps en temps. et quand elle ne s'enclenche pas, ça peut le faire pendant + de 10 fois.

Pensant à une panne intermittente d'alim : j'ai fait les opérations 1, 2, 3 une trentaine de fois de suite, sans aucun pb. dans le cas 3, la pompe démarre à tous les coups. Dans le 4, la pompe ne tourne pas de temps en temps.

J'ai sorti la pompe & débranché le tuyau à sa sortie, pensant à un anti retour vers l'évier. Pareil.

Etant donné que c'est la même arrivée d'alimentation je n'arrive pas à comprendre qu'avec l'inter douchette ça marche à tous les coups…
Côté évier si c'était une panne intermittente du contacteur, de temps en temps au multimètre j'aurais 0 avec l'inter en on. Ben non...

Bref, je sens que je vais commander une pompe sans forcement être sûr que c'est ça. qq a une idée ???

merci d'avance Cap_PDT_01_27

_________________
T6 - TDI 150 - DSG7 - Coast - 02/2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 12 Oct 2018 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Salut ccecom,
D'après moi mauvais contact interrupteur évier : Ok avec multimètre car passage d'un courant très faible alors qu'avec la pompe passage d'un courant plus important et si le contact est mauvais, ça passe une fois de temps en temps.
Pas un problème de pompe si non il y aurait le même problème avec interrupteur de la douchette.
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 12 Oct 2018 19:42 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Tu as bien réalisé l’analyse technique .Et Chris 06 a donné la solution que je valide .

Le résultat : c’est remplacer le robinet évier et complet .
J’en ai toujours 1 dans la soute .Je ne m’embete pas avec les détails .Les vacances sont toujours trop courtes .Les contacts s’oxydent .Il y a des méthodes de dépannage sur le forum ...mais ca ne dure pas .

Antoine
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 13 Oct 2018 06:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2016 06:11
Messages: 104
Localisation: 60 - Oise
Merci chris et jeeper Cap_PDT_01_27 je n'avais pas pensé à l'ampérage.

je vais commander un robinet plutôt que la pompe .

EDIT

Qq a essayé de monter ce type de robinet , peut-être un peu plus fiable que le 2002

https://piecesevasion.com/robinets/page3.html

_________________
T6 - TDI 150 - DSG7 - Coast - 02/2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 13 Oct 2018 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2016 09:46
Messages: 319
Localisation: Montivilliers 76
Bonjour à tous,
J’ai également le même souci sur mon T6 d’octobre 2015.
C’est plutôt bien ennuyant.

Il va falloir,à ce que je li, remplacer ce robinet.

Merci à tous

Seb

_________________
California T6 Ocean 150CV blanc


Dernière édition par sebpeg le 07 Juin 2019 15:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 20 Oct 2018 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour à toutes et à tous

Ouf, c'est fait, changement de la pompe hs, et du robinet, maltraité lors de mes recherches de panne à l'autre bout de la France... un peu galère tout de même... mais avec les bons instruments et de la patience nous y arrivons ...

A la lecture du mode d'emploi de la pompe VW, je découvre que selon le fabricant elle peut fonctionner 30 minutes sans eau ... je vais donc la faire démarrer régulièrement quelques secondes pendant les périodes de non utilisation régulière du Calif et ainsi peut être éviter son futur grippage ...

Un conseil pour le démontage et le remontage du robinet... démonter le tuyau de vidange de l'évier qui nous empêche vraiment de faire passer les instruments... et pour désolidariser le robinet du tuyau d'alimentation d'eau, je n'ai pas pu procéder autrement quand faisant sortir robinet et tuyau emmanché par le trou de fixation de ce dernier... plus facile alors pour effectuer une traction dans l'axe, et glisser un petit tournevis entre tuyau et partie basse du robinet...
Au remontage il a été nécéssaire d'introduire préalablement un objet un petit peu plus gros que le diamètre intérieur du tuyau pour assouplir ce dernier et permettre ainsi de réanmencher ce foutu tuyau !

Pour la pompe, après avoir acquis séparément les broches et connecteurs vw, j'ai préféré ne pas les utiliser, mais remplacer le tout, par un petit domino, soigneusement glissé dans le manchon d'origine en mousse... cela me permettra de réintervenir plus facilement si un jour en pleine campagne... il fallait à nouveau procéder à ce changement. je précise que les extrémités des 4 fils ont été soigneusement étamés au préalable.

Quel bonheur de retrouver l'eau au robinet... vivement notre prochaine escapade... pour le 1er novembre si le temps nous le permet...

Bon courage à celles et ceux qui seront amenés à procéder à ces réparations... tout à fait faisables rassurez-vous ...

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 23 Mar 2019 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2016 06:11
Messages: 104
Localisation: 60 - Oise
Bonjour

Je reviens sur mon problème 3 posts plus haut. Après avoir démonté le contacteur du robinet en octobre, tout a parfaitement fonctionné cette semaine après hivernage. Pas eu besoin du spare acheté à l'époque. C'est quand même plutôt sensible, là la pompe démarre (et l'eau arrive) au quart de tour mais pour l'éteindre il faut bien mettre la poignée en position off et pas un micron au dessus.

Cap_PDT_01_27

_________________
T6 - TDI 150 - DSG7 - Coast - 02/2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 23 Mar 2019 19:04 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
ccecom a écrit:
Bonjour

Je reviens sur mon problème 3 posts plus haut. Après avoir démonté le contacteur du robinet en octobre, tout a parfaitement fonctionné cette semaine après hivernage. Pas eu besoin du spare acheté à l'époque. C'est quand même plutôt sensible, là la pompe démarre (et l'eau arrive) au quart de tour mais pour l'éteindre il faut bien mettre la poignée en position off et pas un micron au dessus.

Cap_PDT_01_27


Bonjour et merci beaucoup pour ton retour. C’est toujours agréable d’echanger sur les solutions et de ...donner la conclusion pour que cela serve à tous.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 07 Juin 2019 12:34 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2017 14:00
Messages: 10
Localisation: Suisse Romande
Bonjour à tous,

J'ai également des soucis avec l'eau propre. Plus d'eau qui coule, la pompe ne tourne pas mais j'entand clairement le petit "clic" du robinet.

Quand j'actionne l'intérupteur de la douche arrière la pompe tourne. On est ok il n'y a qu'une pompe??

Ca ne peut donc être que le robinet???

Merci pour vos réponses!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 13 Juin 2019 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2016 09:46
Messages: 319
Localisation: Montivilliers 76
Bonsoir à tous,

Après des caprices réguliers de notre robinet pendant nos vacances début avril, j'essaye à nouveau de démonter ce dernier mais il ne veux plus rien savoir, je pense que la petite languette commence à se déformer. Plus aucun bruit à l'ouverture / fermeture du robinet.
Nous décidons en fin de journée de s'arrêter chez N.A. près de Vannes, nous demandons conseil et le vendeur nous propose le même robinet mais avec un col plus long. Je leur demande s'il est possible de l'installer, il est près de 18H00, la réponse est "non à 90% de chance" mais finalement le technicien accepte de nous le changer illico. Merci à la concession N.A. près de Vannes pour ce dépannage!!
Nous finissons nos vacances avec de l'eau au robinet :grin:

Hier départ pour l'Armada de Rouen, au petit matin, ouverture du robinet --> pas d'eau :mad:

Ce soir en rentrant, contrôle du fusible --> RAS
ouverture robinet, consommation courant jusqu'à 5A
actionnement interrupteur douchette idem jusqu'à 5,8A (mais je constate que le voyant est HS)
Je decide d'ouvrir le réservoir pour accéder à la pompe, je débloque le bouchon avec les manches d'une pince multiprise bloqués dans le bouchon et en utilisant un tournevis entre les 2 manches pour faire levier, le bouchon se débloque.
Nouvel essai sans rien toucher d'autre, la pompe démarre sans avoir besoin de la sortir. Je pense qu'elle était bloquée car en service, la consommation monte à environ 1,4A.
Je n'ai pas vider mon réservoir, je vais faire un nouvel essai de mise en service demain.
Je pense qu'un test régulier de cette capricieuse pompe peut éviter tout problème de fonctionnement au moment où nous en avons besoin…

Bonne soirée et si quelqu'un à une référence de voyant de couleur vert de la douchette je suis preneur.

Sebpeg

_________________
California T6 Ocean 150CV blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 15 Juin 2019 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci de ton retour d'expérience :wink:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 16 Juin 2019 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
Merci à tous, merci au forum ! Je ne suis pas venu depuis des mois (des années même !) mais, depuis quelque temps, le robinet de l’évier devenait capricieux ! Et hop, ni une ni deux, un petit tour sur le forum et toutes les solutions à portée de main : accéder à la pompe grâce au plan d’Abilly pour vérifier qu’elle n’est pas en cause (j’avais imaginé une pompe fendue par le gel parce que j’ai oublié de faire l’hivernage, l’eau est restée tout l’hiver !), démonter le robinet grâce aux indications et à la photo de Korben, parce que c’est bien lui qui m’embête ! Et là miracle, le contact se fait plus facilement, l’eau coule à chaque manœuvre. Vraiment merci, c’est génial d’avoir un lieu où on sait que l’on peut trouver toutes les solutions à nos problèmes (faut dire que depuis 5 ans, je n’ai eu aucun problème, je touche du bois !).

Plus techniquement : les contacts à l’intérieur du robinet étaient sains, pas de corrosion mais je pense que le problème venait quand même de là. Je mettrais du WD40 la prochaine fois. Pas besoin de démonter complètement le robinet (j’ai essayé mais j’ai abandonné car impossible d’enlever le tuyau d’arrivée d’eau), tout peut se faire simplement depuis l’évier. Pour démonter la manette, je vous conseille, une fois qu’elle est levée (donc robinet débranché sous l’évier), de glisser un tournevis en-dessous (entre la manette et le corps du robinet) pour l’aider à coulisser vers la droite bien dans l’axe. Aucune difficulté. Réalisable facilement, sans forcer.

Ça donne envie de revenir plus souvent sur le forum ! Bel été à tous et au plaisir de se croiser sur les routes et les chemins de France ou d’ailleurs !

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 10 Nov 2019 12:09 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2016 15:51
Messages: 1
Bonjour, merci au correspondant pour la référence de la pompe à eau immergée et les conseils (Reich 250144 )pour le VW California


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 05 Juin 2020 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2019 13:12
Messages: 10
Bonjour à tous.
Tout d'abord merci à tous pour les infos...j'ai réussi à trouver la panne de mon circuit d'eau (robinet défectueux + pb de connections électriques).
J'ai cassé des broches électriques et les débranchant...remplacé par des scures ...est-ce un problème si je les scotche bien ?
Pour remonter la pompe je galère ....je n'arrive pas à faire repasser l'alim électrique de la pompe par le joint d'étanchéité du réservoir....et je n'ose pas l'enlever par crainte de ne pouvoir le remettre.
Je ne trouve pas la réponse à cette question sur le forum....j'ai l'impression que la remise en place de la pompe est aisée pour tout le monde.
Alors faut-il enlever puis remettre le joint d'étanchéité ou pas ? Et si non... comment faire repasser les fils du dedans vers le dehors.

Merci pour vos réponses....je pars en WE ce soir...sans eau c'est moins pratique ;-)

Fred

_________________
Le camion à nous..T5 California 131 CV de 2004.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 05 Juin 2020 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2019 13:12
Messages: 10
Je me réponds à moi-même...car j'ai finalement trouvé la solution :

J'ai passé un petit fil électrique du dehors vers le dedans du réservoir par le joint d'étanchéité, je l'ai attaché au fils de la pompe puis j'ai tiré, c'est venu sans problème.

Ouf...

A+ tard

Fred

_________________
Le camion à nous..T5 California 131 CV de 2004.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com