Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2010 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 57
30/01/07

faberle a écrit:
Suite à une nuit par -15° dans les Bauges ce WE (-5° dans le calif au réveil) nous n'avons pas reussi à allumer le réchaud à gaz.

Quelqun sait si le gaz peut geler et si oui à partir de quelle température?

Merci

tanguyp a écrit:
:-( La température d'ébullition du butane à pression atmosphérique est de l'ordre de -5°C :!:

surmjolk a écrit:
Après discussion sur le forum des allemands, les problèmes de gaz par températures négatives semblent classiques !
L'un d'eux suggérait de laisser toutes les portes de placard ouvertes avec le webasto en marche dans le calif, pour tenter de garderau chaud la bouteille de gaz, ainsi que les réservoirs d'eau.
Nous n'avons pas encore eu l'occasion de tester la méthode !
A +

vincent17 a écrit:
la solution serait de remplacer le butane par du propane!!!

tanguyp a écrit:
vincent17 a écrit:
la solution serait de remplacer le butane par du propane!!!

:-? Certes, température d'ébullition -42°C, mais les contraintes ne sont pas les mêmes ! Pour du propane, la bouteille doit être obligatoirement logée dans un compartiment ventilé étanche avec l'habitacle et dont l'accès se fait exclusivement par l'extérieur, sécurité oblige :!:

vincent17 a écrit:
de toute façon, je crois pas que les bouteille de 3 kg de propane rentre dans le logement

vincent17 a écrit:
En fait, je viens de monter une bouteille camping gaz 904 pour tester les 2 foyers gaz. tout marche.Et en regardant la notice "california", j'ai vu que les norvegiens sont monter en bouteille propane 2 kg.
Donc pour ceux qui utilisent le gaz dans les conditions que decrit Faberle,
cela peut etre interessant.
J'ai une petite question:je n'ai pas vu dans la notice d'obligation de fermé le robinet de gaz à la bouteille durant les trajets.moi, je l'ai quand meme fermé.
Et vous, que faites vous?

bernard87 a écrit:
fermer le gaz sous l'evier, fermer la bouteille mieux...
je ne le ferme pas de façon systematique à la bouteille, notamment quand j'ai les vélos sur le porte vélo, et que l'on risque de se faire chauffer un petit truc à n'importe quel moment

faberle a écrit:
Je vais garder mon mini réchaud primus de secours (melange butane/propane) :wink:
merci


20/01/10
fistoulic a écrit:
Avez-vous connu les mêmes problèmes que nous ??
En hiver, baisse considérable de la pression d'alimentation a tel point qu'il est pratiquement impossible de faire de la cuisine ??

xav31 a écrit:
J'ai lu, sur le site de butagaz, qu'au voisinage de 0°C, çà ne peut pas marcher ..
Xavier

yodepoil a écrit:
eh oui ! c'est le problème du butane dont la température d'ébullition est proche de 0°C ... donc quand il fait très froid, il a du mal à passer à l'état de gaz ...
on n'a pas ce problème avec le propane (ébullition à -45°C)
on peut se dépanner avec un réchaud portatif sur cartouche CV470 qui contient un mélange de butane et de propane
je sors mon calif toute l'année, mais je ne vais pas dans les stations de ski en hiver ... donc je n'ai jamais eu ce problème une solution consiste à conserver ta bouteille de gaz dans la cabine et de la mettre en place au moment de t'en servir.
avec 2 bouteilles, les manip sont réduites


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gaz et froid
MessagePosté: 19 Aoû 2017 07:16 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2013 22:14
Messages: 84
Localisation: Savoie
Je fais également remonter tout ça... Personne n'aurait eu l'idée de photographier le systeme au propane mis dans les t5 / t6 california norvégien ?

_________________
T6 California Coast 150
BVM6 - Gris indium
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com