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MessagePosté: 29 Oct 2012 20:38 
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Localisation: Dans les vignes, près d'un lac
haaalleluiiia!

Jésus est grand !

c'est grâce au cierge de vince que l'opération à coeur ouvert s'est bien passée. Je promets d'en prendre soin durant leur long repos de 4 ans. Je leur ai préparé un petit nid douillet dans mon grenier, avec quelques morceaux de mort aux rats, pour que dans 4 ans, ils ne soient pas éparpillés partout dans le grenier.. :lol:

Ou alors c'est la peur de la disqueuse... c'est peut-être ça en fait. Ils ont eu peur mes appuies -têtes.. peur de la disqueuse. Cap_PDT_01_13

Prochaine mission... enlever la marquise, avant la neige.

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calif blanc, 2013, 140cv, bi xénon, clima,1600 km, 0 nuits à bord, vivement le printemps..
A la recherche d'une petite remorque fermée.
Les butées de la banquette ont été sautées et les goupilles des AP ont été percées..


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MessagePosté: 29 Oct 2012 22:07 
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Localisation: Val de Marne
Euh!! Pourquoi 4 ans? :shock:

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MessagePosté: 29 Oct 2012 22:44 
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Inscription: 11 Oct 2012 20:30
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Localisation: Dans les vignes, près d'un lac
fin du leasing.. expertise des véhicules neufs... sauf erreur de ma part, c'est 4 ans puis tous les 2 ans..

je pense que pour l'expertise il faut les remettre.

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 Sujet du message: Marquise
MessagePosté: 30 Oct 2012 08:16 
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Inscription: 02 Mai 2009 09:54
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Localisation: Val de Marne
Ok!
Pour la marquise c'est pas compliqué et il y'a des explications sur ce forum.
Le pus ennuyeux c'est pour la remettre à cause du joint et du poids (il faut mieux être deux). Moi pareil je la retire à l'automne.

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MessagePosté: 30 Oct 2012 08:42 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
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Localisation: La Côte, Suisse
Pierre-Yves a écrit:
fin du leasing.. expertise des véhicules neufs... sauf erreur de ma part, c'est 4 ans puis tous les 2 ans..

4 ans puis 3 ans puis tous les deux ans :wink:
et effectivement pour l'expertise il faut les remettre, cela fait partie des points qu'ils contrôlent en même temps que les ceintures. (les ceintures pour êtres efficaces doivent être utilisées avec les appuie-tête en position adéquate).

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MessagePosté: 19 Jan 2013 19:16 
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Inscription: 02 Mai 2009 09:54
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Localisation: Val de Marne
jimary a écrit:

Demonter la pièces complete sur lequel est fixé l'appui tête puis finir à l'étau avec un chasse goupille

pour démonter le pièce complete, les goupille sont plus accessibles car face à toi.

Le pb que tu as rencontré c'est de vouloir passer en force, faut utiliser un chasse goupille prévu à cet effet ( j'ai eu la même situation et ça s'est bien terminé, selon l'expli ci-dessus)

Bon courrage


Est ce que les trous de goupilles sont débouchants?
A noter qu'un chasse goupille de 5 convient aussi car ce sont des goupilles de 5...

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 Sujet du message: démontage apui-tête AR
MessagePosté: 14 Juil 2013 13:09 
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Inscription: 18 Oct 2008 20:48
Messages: 59
Localisation: Gironde
bonjour à tous,
pour démonter les 2 appui-têtes de la banquette, j'ai suivi un mix de chaque solution proposée. en mois d'une heure tout était fini:
- démontage du cache Ar du dossier de la banquette. prévoir éventuellement quelques ergots plastiques blanc et gris en rechanges, (voir post plus haut à propos du cache) on peut en acheter dans toutes les concessions VW automobiles, pas besoin d'aller spécialement chez une concession spécialisée "calif, 0,49 euros hors taxe.
- repoussage des 4 goupilles "mécanindus" qui tiennent les appui-têtes. 5mn pour le démontage des 2 appui-têtes.
le tout est d'avoir un chasse goupille ou une tige métallique de diamètre proche du diamètre extérieur de la mécanindus (si vous utilisez un diamètre trop petit il risque de rentrer dans le creux de la mécanindus et lorsque l'ensemble va commencer à reculer le chasse goupille va écarter la mécanindus et celle-ci va serrer encore plus dans son logement (car ce type de goupille est fendue sur toute sa longueur pour la rendre élastique, et dans ce cas que certains sortent la disqueuse !).
- dernier point, comme certains j'ai vite vu que le mécanisme ne tenait pas bien en position verrouillé sur la banquette.
astuce:
couper 2 bouts de tube 12 mm de diamètre et 9 cm de long chacun (pour ma part du cuivre). avantage du tube on peut le récupérer facilement avec une pince, il y a de la place pour passer une petite pince. sur les trous droit de chaque appui-têtes (en regradant vers l'arrière) glisser chaque tube dans l'orifice. coller un bout de scotch électricien ou autre pour fermer les 4 orifices recevant les tiges des appui-têtes et verrouiller les mécanisme (cette fois cela tient en position haute).
pour le prochain contôle tech retrait des scotchs, des 2 tubes et mise en place des 2 appui-têtes le temps du contrôle.
bonne route à tous.

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MessagePosté: 28 Aoû 2013 21:48 
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Inscription: 08 Mar 2006 19:39
Messages: 59
Localisation: Solliès Toucas dans le Var
Un grand merci au forum !

Depuis 8 ans, nous sommes encombrés par les appuis têtes arrière.

Grâce aux tutoriels que vous avez postés et aux diverses remarques, nous avons réussi à gagner pas mal de place en à peine 1/4 d'h !

Mon mari a coupé deux petites languettes sur les caches latéraux afin qu'ils puissent basculer sur le côté (ils se remettent ensuite très bien sans ces languettes). Il a ensuite fait glisser les goupilles de chaque côté en tapant avec un petit marteau sur la tête d'une pointe de 8 cm (4.5mm de diamètre) coupée à plat (pour ne pas qu'elle puisse entrer dans la goupille). Nous avons alors pu enlever les appuis têtes libérés.
Pour pouvoir reclipser les montants pivotants, il a remis l'appui tête. Celui ci peut maintenant se mettre et s'enlever.

Il nous reste à fabriquer des pièces (sans doute des pointes coupées à la bonne longueur) afin de pouvoir les bloquer lorsque nous voudrons les remettre.

Merci à tous.


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MessagePosté: 05 Avr 2014 20:09 
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Inscription: 29 Nov 2012 10:10
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Localisation: PACA
Question bête : personne n'a demandé en atelier si ils pouvaient le faire ? Parce que là, je dois dire que je ne me sens pas les mêches Cobalt mais que j'en ai raz le bol de l'espace bouffé dans le coffre en position lit par ces satanés appui-tête !

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 Sujet du message: Re: Démontage appuis-tête AR
MessagePosté: 11 Oct 2015 20:59 
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Inscription: 17 Sep 2015 21:32
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Localisation: vaujany
je déterre un peu le sujet,
je voudrais aussi virer mes appuis tête arrière .
hélas je n'arrive pas à visualiser le Tuto de Dumé de 2008 .
Si par hasard quelqu'un aurait ça je suis preneur.

Cdt

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 Sujet du message: Re: Démontage appuis-tête AR
MessagePosté: 11 Oct 2015 23:43 
Comme il s'agit d'une question qui m'est souvent posé par MP ou mail, je vous refait le post avec photos :wink:

Au niveau des goupilles cela a changé un peu.
En tout cas, c'est bien faisable sans faire de la casse
Dans un premier temps enlever les 2 vis de chaque coté des ceintures de sécurité
Image

Ensuite déclipser les 2 clips de chaque coté des ceintures de sécurité.
Image Image

Puis enlever le cache arrière. D'abord enlever les 6 clips. (rouge)
Image

Ensuite passer la main derrière le cache pour déclipser les 9 clips (vert)
Image

Pour vous donner une idée des emplacements de clips...
Image

Sur l'appui-tête de droite, enlever la grosse goupille
Image

Sur celui de gauche, enlever la petite goupille
Image

Enfoncer ± 2cm la goupille dans l'appui-tête coté droit à l'aide d'un chasse
goupille de 4,5mm de diamètre
Image

Enfoncer ± 2cm la goupille dans l'appui-tête coté gauche à l'aide d'un chasse
goupille de 4,5mm de diamètre
Image

(il y a 2 goupilles par appui-tête !!)
L'appui-tête peut être retiré dès lors, et replacé dans les trous à chaque moment (sans goupilles)
Replacer le cache en faisant attention de ne pas casser les clips et remonter les caches


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 Sujet du message: Re: Démontage appuis-tête AR
MessagePosté: 12 Oct 2015 09:04 
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Inscription: 17 Sep 2015 21:32
Messages: 59
Localisation: vaujany
SUPER MERCI
j'ai mis ça sur WORD comme ça j'ai ça en stock :wink:

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 Sujet du message: Re: Démontage appuis-tête AR
MessagePosté: 14 Oct 2015 11:03 
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Localisation: Alsace
Je ne vois pas l’intérêt d'enlever la cache arrière, ni les deux premières goupilles.

Il est (je pense) plus simple de couper au cutter, à mi-hauteur, 2 ergots sur la petite cache extérieur de chaque appuie-tête, de pivoter ces caches et d’accéder directement aux goupilles de 5mm.

Image

Suite:
viewtopic.php?p=50234#p50234

et:
viewtopic.php?p=50246#p50246

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Dernière édition par 2CV67 le 09 Aoû 2017 20:51, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Démontage appuis-tête AR
MessagePosté: 14 Oct 2015 16:24 
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Localisation: PACA
C'est super ça. J'avais raté ton post.
Donc en résumé, tu descends les appui-tête. Tu coupes les ergots au cutter pour enlever (déplacer) le cache. Tu chasses deux goupilles par appui-tête (au chasse goupille de 5mm pour une profondeur de 24/25mm). Tu remplaces par un tube de 14mm de diamètre et de 70mm de long. Et le tour est joué ? Finalement c'est relativement vite fait, non ? Je m'étais fait l'idée d'un chantier bien plus complexe :oops:

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 Sujet du message: Re: Démontage appuis-tête AR
MessagePosté: 14 Oct 2015 16:29 
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Messages: 255
Localisation: Alsace
Frigo a écrit:
C'est super ça. J'avais raté ton post.
Donc en résumé, tu descends les appui-tête. Tu coupes les ergots au cutter pour enlever (déplacer) le cache. Tu chasses deux goupilles par appui-tête (au chasse goupille de 5mm pour une profondeur de 24/25mm). Tu remplaces par un tube de 14mm de diamètre et de 70mm de long. Et le tour est joué ? Finalement c'est relativement vite fait, non ? Je m'étais fait l'idée d'un chantier bien plus complexe :oops:


Oui - c'est ça...
Sauf qu'on ne chasse qu'une seul goupille par A/T.
EDIT - NON, IL Y A BIEN 2 GOUPILLES PAR A/T.

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