Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 05 Nov 2017 18:33 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2016 22:00
Messages: 16
Localisation: Savoie
Bonjour
Oui idem les photos ne sont plus visbles. Quelqu' un pourrait il mettre les photos de cet outil pour démonter le Bouchon ?

Merci

_________________
California Confort 2005 - 174ch - 4Motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2017 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Loic69 a écrit:
Bonjour
Oui idem les photos ne sont plus visbles. Quelqu' un pourrait il mettre les photos de cet outil pour démonter le Bouchon ?

Merci


Image

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2017 08:30 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2016 19:26
Messages: 45
Localisation: Félines, Ardèche.
Merci beaucoup Chris 06.

_________________
Calif confortline T5 2.0 TDI 140CH 2012


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2018 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Pour info depuis quelques temps, fonctionnement très très erratique de mon circuit d’eau.

Pour résumer ce circuit comporte:
> une pompe à eau (accès par le placard.)
> un robinet (accès sous l’évier en s‘allongeant.)
> et des cables de liaison avec des connecteurs spécifiques VW.

Sur mon installation, un des connecteurs de pompe était passablement desserti de la prise. (Réparation avec des dominos).
Mais ça n’a pas suffit. J’ai traité le connecteur du robinet avec de l’anti-crash tout à l’air de fonctionner maintenant, sans remplacer ni le robinet ni la pompe. (Je croise les doigts).


_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2019 14:19 
Hors ligne

Inscription: 13 Aoû 2019 19:46
Messages: 5
Bonjour à tous,


pb : dysfonctionnement du service d’eau propre (= absence d’arrivée d’eau au robinet)


Ce que j'ai contrôlé :

- vanne « arrêt du réservoir d’eau propre » fermée -> vanne d’arrêt ou de vidange est bien fermée donc réservoir en mode « possible de le remplir »
- réservoir eau propre rempli -> remplissage de 27L d’eau donc plein
- fonctionnement capteur de niveau d’eau propre -> indication de 2/3 donc bon fonctionnement. Remarque : les capteurs de niveau n’entre pas dans le câblage électrique de la pompe
- batterie « habitacle » chargée -> indication de 90% donc bon fonctionnement
- alimentation électrique générale -> disjoncteur habitacle sur « on » donc bon fonctionnement de l’alimentation électrique
- fusible « alimentation électrique pompe à eau » numéro 16 (5A donc couleur beige) -> 3 fusibles 5A sous le siège conducteur vérifiés et conformes donc bon fonctionnement de l’alimentation électrique
- fonctionnement robinet (fonctionne comme un interrupteur) -> détrartrage du diffuseur avec un cur-dent


À contrôler :

- fonctionnement pompe

-> van positionné à plat (absence de pente afin de bien évacuer toute l’eau). Vidange complète du réservoir d’eau propre. Remplissage avec 2,25L de vinaigre d’alcool cristal 8% d’acidité (autrement dit vinaigre blanc) et 3,5L d’eau bouillante (permet de diluer et plus efficace avec de l’eau chaude) afin de détartrer la pompe. Laisser agir durant plusieurs heures (début 12h46... test ouverture robinet à 9h le lendemain). Ouverture robinet mais toujours le pb. :neutral:

-> il faut ouvrir le bouchon de réservoir d’eau propre pour inspecter la pompe. Apparement, il n'a pas été ouvert depuis la première mise en circulation du véhicule (04/10/2006) donc forcément difficile à ouvrir. J'ai réalisé la "raquette" qui décuple les forces sur le bouchon mais en vain. :-? Il y a une chose qui me turlupine ; le manuel du véhicule stipule "tourner vers la gauche (le bouchon de réservoir)" mais seulement les raccords gaz ont un pas inversé... :?: :-?


Alors 2 questions :

1) dans quel sens (horaire, anti-horaire) faut-il tourner afin d'ouvrir le bouchon du réservoir d'eau (afin d'accéder à la pompe)?

2) quel genre de graisse ou dégripant (avec la référence ce sera le top) utilisé pour faciliter l'ouverture du même bouchon?


Merci par avance pour vos réponses

_________________
Volkswagen california T5 confortline, première mise en circulation 04/10/2006


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2019 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
C est soit ta pompe qui est morte soit ton contacteur de robinet hs. Verifie d abord si tu as bien le 12v qui arrive sur le connecteur de ta pompe il se trouve au dessus du réservoir à côté du bouchon. Tu le deconnecte tu ouvre ton robinet à fond et tu contrôle du bon côté du connecteur. Si non c'est la pompe et la il faut ouvrir le gros bouchon.
Le gros bouchon de réservoir a un pas classique il te faut le devisser dans le sens classique. Inutile d essayer de le graisser ça ne fera rien. Il te faut forcer.
Moi j avais fait avec une pince à bec en platant le manche de celle-ci ci dans les ergos du bouchon et en la tournant avec une grosse pince.
Par contre quand tu revissera le bouchon tu pourras pulveriser de l huile silicone sur le joint pour que le prochain démontage soit plus aisé

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2019 18:28 
Hors ligne

Inscription: 13 Aoû 2019 19:46
Messages: 5
Merci pour ton aide.

A l'ouverture du robinet, on entend bien le "clic" correspondant au basculement du contacteur et il y a bien le 12V envoyé à la pompe.
J'ai alors ouvert le bouchon du réservoir (dans le sens anti-horaire contrairement à ce qu'il est noté sur le manuel utilisateur du van :evil: )
Petite inspection visuelle de l'intérieur du réservoir -> tout impeccable ; propreté, cablâges électrique et hydraulique de la pompe)
J'ai testé la pompe ; absence de point dur sur la volute de la pompe, absence de bruits en la secouant, un dernier essai d'alimentation mais en vain. :cry:
La panne de la pompe ne s'explique pas mais je vais en commander une nouvelle...

_________________
Volkswagen california T5 confortline, première mise en circulation 04/10/2006


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2020 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
Bonjour,

petite question

quand j'ouvre le robinet d'eau j'ai de temps en temps un à-coup peut-être un peu d'air
en effet il y a qqs temps nous avons tiré de l'eau avec le réservoir presque vide, donc normal
mais ce qui ne me semble pas normal c'est que ces à-coups d'air auraient dû disparaître depuis.

quelqu'un a-t-il une idée ?

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com