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MessagePosté: 03 Mai 2006 18:11 
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Inscription: 06 Mar 2006 08:22
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Petit week end de trois jours, roller, via ferrata et bivouac en calif dans les bois. Petit agacement lors du départ: le bouchon d'eau ne veut plus se fermer à clé; au moins il tient. C'est un problème que certains d'entre vous ont eu. Je demanderai son remplacement sous peu.
Par contre en fin de week end, subitement plus d'eau au robinet; et pourtant la pompe semble fonctionner (et le réservoir contient encore une vingtaine de litres). Après quelques instants de réflexion et à l'écoute de la pompe qui semble bien pomper et rejeter de l'eau, je diagnostique un déboitement du tuyau en sortie de pompe ou dans le réservoir. Qu'a cela ne tienne, il existe une trappe de visite dans le placard principal qui donne accés à la trappe de visite du réservoir d'eau. Malheureusement impossible de dévisser cette trappe. On se débrouillera avec notre jerrican pour la fin du week end.
Une fois rentré à la maison, même avec un outil prenant appui sur deux ailettes du bouchon du réservoir, je n'arrive pas à le dévisser.
J'ai donc du fabriquer un outil spécialisé: une sorte de raquette avec un trou central diam 45 mm, qui permet de faire passer les fils et connecteur sonde niveau eau (débranché au préalable) et comportant sur un diamètre d'environ 100 mm 6 torrillons répartis uniformément. Chaque torrillon prenant appui sur chacunes des ailettes du bouchon, je parviens enfin à le dévisser.
Comme prévu le tuyau en sortie de pompe s'est déboité au niveau de la pièce en T en sortie de réservoir. Réparation immédiate (était il mal mis d'origine ou bien cela risque t'il de se reproduire ? peu importe maintenant, le temps d'intervention est de 1 mn pas plus).
J'ai pu constater à cette occasion que le système de sonde est le même que celui utilisé sur les T4Calif: un flotteur comportant des aimants qui remonte sur une tige qui elle contient des contacteurs magnétiques. A 9 cm = 1 barre sur la centrale électronique, à environ 20 cm = 2 barres et à 28 = 3 barres. La tige plongeuse fait 30 cm. Autant dire que la troisième barre disparait assez vite !.

La morale de cette histoire, un peu longue, est que je vous suggère de vous assurez MAINTENANT que vous pouvez dévisser la trappe de visite du réservoir. Sinon débrouillez vous à la dévisser et à la refermer sans trop la serrer (c'est inutile, il y a un gros joint torique) avant de partir en vadrouille.

Sinon pour finir sur des notes positives: depuis mon souci de toit cet hiver, celui ci fonctionne sans problème (alors que je n'ai fait aucune intervention dessus. Ni VW). La "vie à bord" est très agréable. J'apprécie les évolutions par rapport à mon ancien T4calif (table intégrée coulissante, coffre que l'on peut ouvrir sans avoir à relever la banquette, portes de placard coulissantes, toit intermédiaire (lit) que l'on repousse sans effort, volume "étage" supérieur nettement plus important, etc...).
Et puis le plaisir le matin, les yeux encore mi clos, blotti contre sa brune, de tendre le doigt pour allumer le chauffage stationnaire et se lever 20 mn plus tard dans une ambiance chaleureuse !.


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MessagePosté: 03 Mai 2006 18:42 
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merci pour l'info..je vais prendre 5 mn ce WE pour regarder cela avec les autres membres du Collectif :wink:

Sinon nous sommes partis en Auvergne le WE dernier, que du bonheur :grin:

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MessagePosté: 03 Mai 2006 18:47 
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Inscription: 08 Mar 2006 18:24
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Super post d'abzalon , j'ai adoré le récit de la galére et de la débrouille
mais surtout apprécié les bons moments que nous procure notre mini palace***** J'ai essayé d'ouvrir ce bouchon sans succés .
PS: Abzalon commercialise la clef ça fera un malheur à Noël .
:wink:


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MessagePosté: 03 Mai 2006 19:06 
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Inscription: 07 Mar 2006 21:23
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J'ai eu le même problème qu'Abzalon l'été dernier. Trappe d'accès quasiment bloquée et tuyau déboité dans le réservoir.
Comme quoi, pris isolément, on pourrait se dire c'est la faute à pas de chance, et bien non, il s'agit d'incidents qui se répètent.
Et s'il ne s'agit pas de défaut de conception, ce qui reste à démontrer, il s'agit au minimum d'un défaut de montage.

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MessagePosté: 03 Mai 2006 19:49 
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bon peut être qu'une petite photo de ton outil "spécial" serait la bienvenu....et fait le brevete auprés de VW

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MessagePosté: 03 Mai 2006 22:48 
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Voila les photos (outil, réservoir vue de dessus et plongeur démonté).
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MessagePosté: 03 Mai 2006 23:01 
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Les basques ne vont pas aimer que tu massacres les raquettes de Pala pour en faire des outils :!: :wink:


Dernière édition par Daniel33 le 04 Mai 2006 09:05, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Mai 2006 07:29 
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:lol: :lol:

Merci bcp Abzalon :wink:

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MessagePosté: 10 Mai 2006 08:53 
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Merci pour les photos et les astuces.
Nous avons fait changé la sonde d'eau uséee lors de notre dernier passage chez VW mais apparemment cela n'a rien changé au problème. La deuxième barette n'apparait toujours pas à la console. Est ce que quelqu'un sait comment on y accéde ?

De plus au niveau sonde d'eau propre elle est moins précise qu'avant.
Réservoir rempli on a les 3 barettes en eau propre et à peine a-t-on consommé de l'eau, la troisième barette clignote comme si l'aimant dont parle Albazon dans son explication s´était déplacé un peu plus haut
C´est à se demander s´ils ont changé la sonde d´eau usée ou d´eau propre ??


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MessagePosté: 10 Mai 2006 09:21 
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Citation:
Nous avons fait changé la sonde d'eau uséee lors de notre dernier passage chez VW mais apparemment cela n'a rien changé au problème. La deuxième barette n'apparait toujours pas à la console


pour les eaux usées il n'y a pas d'intermediaire...des le départ il y a une barrette même quand c'est vide, et l'autre info c'est quand c'est plein et ton indicateur, sur la console, est tout noir. pas de deuxieme barrette, c'est "normal" :wink:

pour les eaux propres, la sonde et les indications fournies par la console, les observations d'abzalon, suite à son démontage, confirme qu'il s'agit plus d'une indication que d'un niveau précis au litre près. L'amplitude du flotteur de la sonde et la contenance du reservoire ne permettant pas d'être vraiment très précis

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MessagePosté: 31 Mai 2006 09:32 
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Le tuyau reliant la pompe au tube canelé en sortie de réservoir s'est à nouveau déboité (à deux reprises). De fait le tuyau est probablement trop évasé en bout maintenant et ne tient plus. Bien sûr je pourrais mettre une sorte d'élastique autour (un joint torique de plus petit diamètre par exemple - pour infos le tuyau fait 10x14 mm) pour le maintenir. Mais j'ai profité d'un passage en concession pour commander ce petit bout de tuyau (sous garantie).


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MessagePosté: 22 Oct 2006 07:05 
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J'ai pu constater à cette occasion que le système de sonde est le même que celui utilisé sur les T4Calif: un flotteur comportant des aimants qui remonte sur une tige qui elle contient des contacteurs magnétiques. A 9 cm = 1 barre sur la centrale électronique, à environ 20 cm = 2 barres et à 28 = 3 barres. La tige plongeuse fait 30 cm. Autant dire que la troisième barre disparait assez vite


Il me semble avoir lu un jour que tu avais eu des problème avec ta centrale en débranchant la pompe. Je n'arrive pas à retrouver ton message.

Peux-tu me rappeler ce qui t'es arrivé ?


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MessagePosté: 22 Oct 2006 08:11 
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J'ai moi aussi démonté la sonde pour nettoyer le réservoir
Pas de soucis pour débloquer le bouchon
Par contre quand on débranche le connecteur des sondes (pour éviter de faire 4 tours au cable ) la centrale se met en défaut sonde ( normal )
Par contre il faut faire un reset pour que le défaut soit acquité
J'ai été surpris par l'interieur du réservoir ; c'est un véritable nid à m...
Dépot marron au fond , pellicule noiratre sur les cables des sondes et de la pompe , très difficile à nettoyer car de nombreux recoins et il faut des petites mains de fée :wink:

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Bientôt que du bonheur !!


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MessagePosté: 22 Oct 2006 08:47 
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cerise a écrit:
J'ai moi aussi démonté la sonde pour nettoyer le réservoir

merci du renseignement. Si j'arrive a debloquer le réservoir, je m'y attaque


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MessagePosté: 22 Oct 2006 12:13 
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A tanguy
c'est tout bon j'ai reproduit l'outil indispensable pour démonter le couvercle du réservoir. Fantastique, çà marche. Tu meriterais un prix par VW.
Pas de problème le nettoyage est terminé, pas de problème pour rebrancher la sonde.

Ci-joint la photo de la copie en espérant que tu n'ais pas déposé un brevet.

Par ailleurs sur cette photo j'ai mis l'outil que j'utilise pour déchoucher les gouttières avant, où il n'y a pas de place pour passer les doigts, et dont le trou est minuscule.

Voilà ma solution :

- un bout de cuivre cintré de 8x10 (cintré pour une meilleure tenue en main et pour l'emboiter plus facilement)
- en 1, un embout de valvre de pneu
- en 2 , un autre embout monté à l'envers qui rentre juste dans la gouttière

pour rentrer le premier embout un coup de taraud puis fixation avec du joint durcisseur
le deuxième embout tout au durcisseur

un peu de scotch pour protéger la carrosserie

ensuite passage à la station service et avec l'air comprimé pour les pneus cela débouche magnifiquement


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