Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 09 Nov 2011 22:01 
konst a écrit:
Par contre j'imagine que Dumé avait trouvé interessant comme alternative aux rangements de coffre que certains on fait sur leur Calif ou sur un beach comme complément d'installation.

Comme cité dans mon post .... pour faire des idees. C'est sur base d'idees d'autres et de ses propres idees que l'on personalise l'aménagement de notre véhciule.
Bonne bricole. :wink:


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MessagePosté: 24 Jan 2012 16:49 
Sans flash.


Fichiers joints:
Kleerkast 1.jpg
Kleerkast 1.jpg [ 79.43 Kio | Vu 6252 fois ]
Keukenkast beide.jpg
Keukenkast beide.jpg [ 94.05 Kio | Vu 6252 fois ]


Dernière édition par Dumè le 11 Oct 2019 15:38, édité 2 fois.
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MessagePosté: 25 Jan 2012 10:12 
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Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
pas mal. Tu aurais pu aussi modifier l'alimentation de la 1ère lampe pour la passer sur le 12V au lieu des piles.

_________________
T5 130CV 4motion aménagé, mais c'est pas un calif


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MessagePosté: 26 Jan 2012 09:35 
J'y ai pensé, mais ma solution donne plus de luminosité. :idea:


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MessagePosté: 11 Fév 2012 15:49 
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Inscription: 15 Juin 2006 21:36
Messages: 6
Bonjour,
je ne comprends pas ce que vous avez mis dans la boïte. Je suis un nul dans cette matière
Merci pour votre réponse,
Carl4


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MessagePosté: 11 Fév 2012 17:22 
Tout simplement une lampe LED :wink:


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MessagePosté: 14 Mar 2012 18:31 
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Inscription: 15 Avr 2010 07:35
Messages: 35
Localisation: Bretagne cotes d'armor
1136 1W 126-Lumen 9x5050 SMD LED Car Festoon White Light Bulb (DC 12~24V)
4,26 €/pièce frais d'expédition inclus
Bonjour
J'ai fait cette modif sur mon calif mais je ne vois pas comment éteindre les 2 petites liseuses intégrées dans le plafonnier?La navette suffit largement pour lire par exemple quand les sièges sont retournés.


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MessagePosté: 14 Mar 2012 18:53 
Avec les boutons prévus à cet effet dans le plafonnier biensûr. :razz:


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MessagePosté: 14 Mar 2012 21:59 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour, pas si simple ...
les interrupteurs E457 et E458 peuvent mettre à la masse les lampes de lecture indépendantes (ce que baboujim appelle les 2 petites liseuses intégrées) et donc les faire allumer (oui leur pole positif est relié au +12v), mais en position de repos ces deux lampes de lecture sont solidaires du plafonnier avant (ce que baboujim appelle navette). Donc quand le plafonnier avant s'éclaire, les deux lampes de lecture s'éclairent elles aussi sans possibilité de les éteindre.
Le schéma est plus clair :
Image
E390 - Touche de coupure centralisée d'éclairage intérieur
E457 - Touche de lampe de lecture, côté conducteur
E458 - Touche de lampe de lecture, côté passager AV
J29 - Diode de barrage
J519 - Calculateur du réseau de bord
L76 - Ampoule d'éclairage de touche
T6 - Connexion à fiche, 6 raccords, noire
T10ab - Connexion à fiche, 10 raccords, blanche, station de couplage, montant A gauche
W1 - Plafonnier avant
W13 - Lampe de lecture côté passager AV
W19 - Lampe de lecture côté conducteur
Y7 - Rétroviseur intérieur jour-nuit automatique
178 - Raccord à la masse, dans le câblage du toit coulissant
347 - Raccord à la masse, dans le câblage du pavillon
639 - Point de masse, montant A gauche
A144 - Raccord (protection volumétrique), dans le câblage du tableau de bord
B129 - Raccord (plafonnier, 31l), dans le câblage de l'habitacle
B315 - Raccord positif 1 (30a), dans le câblage principal
R6 - Raccord positif 1, dans le câblage du plafonnier

La modification possible mais le résultat ne sera pas vraiment celui escompté :
Image

Salutations.

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MessagePosté: 15 Mar 2012 08:27 
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Inscription: 15 Avr 2010 07:35
Messages: 35
Localisation: Bretagne cotes d'armor
oui,merci pour cette réponse détaillée,elles vont rester allumées alors leurs consommation doit être assez faible.Elles sont bien pratiques quand même sinon je les enlevais tout simplement.


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MessagePosté: 15 Mar 2012 08:41 
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Inscription: 15 Avr 2010 07:35
Messages: 35
Localisation: Bretagne cotes d'armor
Bonjour
Au fait ce plafonnier est branché sur quelle source la batterie moteur ou le service?


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MessagePosté: 15 Mar 2012 08:53 
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Messages: 712
Localisation: GARD
sur batterie moteur

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MessagePosté: 15 Mar 2012 10:39 
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Inscription: 15 Avr 2010 07:35
Messages: 35
Localisation: Bretagne cotes d'armor
Re bonjour
Donc l'hiver il faut quand même faire attention, avec la radio et ce plafonnier pendant plusieurs heures,il y a risque pour redėmarrer le moteur quoique avec cette ampoule Led cela fait moins de consommation.


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MessagePosté: 15 Mar 2012 14:18 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
j'avais acheté des leds blanches "grand angle", et des régulateurs 9 volts en quantité sur ebay, puis avec du veroboard (circuit imprimé avec pistes coupables en bandes), je me suis fait mes ampoules led sur mesure. J'ai changé les deux lampes simples en dessus de l'évier et frigo, et les trois du bloc (W1, W13 et W19), mais c'est vraiment du sur mesure. Bien faire attention comme dit dans le post précédent, les trois ampoules du bloc sont reliées ensemble par leur (+) et non à la masse (ça m'a valu un fusible et un régulateur).
C'est dommage, j'avais mesuré les consommations et je ne les ai pas noté, mais c'est de l'ordre de 20% de la consommation de l'ampoule classique, mais ça éclaire beaucoup plus, certes la couleur est un peu froide, mais ce n'est pas génant. Pour ceux qui sont intéressés prenez bien garde de prendre des leds "grand angle", sinon ça fait un spot directif et ça ne sert pas à grand chose.
Salutations.

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MessagePosté: 15 Nov 2012 10:22 
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Inscription: 11 Oct 2012 20:30
Messages: 78
Localisation: Dans les vignes, près d'un lac
Dumè a écrit:
Pas ma réalisation biensûr (:lol:), mais cela peut donner des idées d'aménagement du coffre, surtout pour les propriétaires du Beach.

http://manneli.com/movies/tech/Swiss-RoomBox.html



excellent. dieu sait le prix..

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calif blanc, 2013, 140cv, bi xénon, clima,1600 km, 0 nuits à bord, vivement le printemps..
A la recherche d'une petite remorque fermée.
Les butées de la banquette ont été sautées et les goupilles des AP ont été percées..


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