Hippo29 a écrit:
- Pour Hélicopsi ... Les passagers de la banquette arrière ont du chauffage quand on roule ...donc "chauffer la partie arrière" ça signifie quoi de plus, si le stationnaire tournait en plus du chauffage normal ... ? ? ?
Sur le T6.1 , le chauffage stationnaire fonctionne en roulant uniquement s'il est lancé en mode "immédiat" donc sur une durée programmée...
Et qui ne doit pas être répétée trop de fois et excéder 180mn sinon crash système
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=6&t=11298&p=127351&hilit=chauffage+stationnaire#p127351Avec la clim mono-zone climatic, il n'y a pas de chauffage supplémentaire au niveau des passagers (et surtout du coffre) tant que, via la console au plafond, je ne sélectionne pas REAR dans le menu et ne définit une vitesse de ventilation et surtout une température autre que "NEUTRE" pour faire fonctionner les deux buses au sol à l'arrière droit (radiateur dans l'aile droite branché sur le circuit de refroidissement moteur et aspirant l'air en circuit fermé à partir de la garniture tissus interne de l'aile). Le terme "climatisation arrière" sur l'afficheur est un peu usurpé vu qu'il n'y a pas d'échangeur de clim mais juste un radiateur à l'arrière. Néanmoins, la température réglée sur NEUTRE, l'été, permet brasser l'air frais de l'avant du véhicule vers l'arrière (réaspiration dans la garniture d'aile arrière droite).
J'imagine que sur les précédentes versions, le contrôle du chauffage arrière se faisait via des boutons et non pas via le menu de l'écran de contrôle de la partie camper. Ce menu ayant de plus la particularité d'être amnésique et d'oublier les réglages qu'on a mis au bout d'un certain temps. Pas forcément dès le prochain démarrage du véhicule mais au bout de quelques heures => retour à NEUTRE et Ventilation 0.