Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009 08:56 
Bonjour à tous !

Je fais remonter le post WC... Nous partons dans un mois pour l'Islande, et nous envisageons d'acheter un porta 335 (le plus petit si j'ai bien suivi...)

Nous nous sommes toujours passé des WC car pour moi, inconcevable de mettre des produits chimiques alors que comme cités plus haut, on peut faire pipi derrière un arbre...

Mais voilà en Islande, il n'y a pas d'arbres ! :lol:

Bon, sans rire, votre histoire de bouillie bordelaise résoud surtout le problème du produit chimique... Mais n'ayant jamais vu un WC chimique de près, je m'interroge vraiment sur l'utilisation...

Serait-il possible à une bonne âme d'éclairer FORTEMENT ma lanterne ? Concretement, comment vous faites pour mettre en route vos WC ? Et cette bouillie, on la trouve chez Bot*anic ou chez Mr Br*colage ?

D'avance merci (on va acheter nos WC ce WE, on voudrait éviter de se faire refourguer toute la panoplie du parfait chimiste....)

A bientôt

Nathalie


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009 09:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4938
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
d'éclairer FORTEMENT ma lanterne

alors j'y vais fortement.
Pour nous a partir du moment ou il n'y a pas de matiere solide : pas de bouillie. (pas de souci d'odeur, les wc etant bien hermetiques) + vidange le plus possible. Dans ce cas pas de presence d'autres produits que ceux naturels, donc vidange facile (seul hic le regard des autres qui te voient vidanger un WC "chimique")
Dans le cas d'une utilisation optimum du WC :cool: toujours un peu d'eau dans le fond et une dose de bouillie avec une dosette verseur (la valeur d'une grosse cuillere a soupe). Là il faut laisser la bouillie agir donc j'attends bcp plus longtemps entre les vidanges (Wc presque plein).

Pour la bouillie : dans n'importe quelle gde surface. je la prend en granule (moins de "poussiere" qd tu verses). bien souvent vendue en carton, je la mets dans un pot en plastique (de la grosseur d'un gros pot de moutarde) avec une fermeture securise et hermetique et dans un sac plastique au fond du placard.
A l'usage je tiens facile 1 an avant de remplir de nouveau ce pot.

produit chimique/bouillie : pas sur que la bouillie ne soit pas chimique....reste que maintenant on trouve en cette saison des produit bleu / vert pour WC chimique bcp plus abordable que les produits vendus chez les concessionnaires de CC

Comme bcp de choses je remarque la solution à un probleme passe souvent par plusieurs solutions : donc dans le cas qui nous interesse pour nous cela consiste : à utiliser les WC publics, à avoir une petite pelle de jardinage pour enterre les dechets naturels dans la nature (le papier hygiènique va dans la poubelle) à utiliser le porta potti qd les deux autres solutions ne peuvent pas être mise en oeuvre

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009 12:49 
Citation:
à avoir une petite pelle de jardinage pour enterre les dechets naturels dans la nature


Je veux bien essayer de creuser dans la lave islandaise mais je crois que d'autres y ont casser... leur pelle avant moi... :lol:

On est bien d'accord pour l'usage, c'est pour les "urgences"... On avait bien le pot du petit, mais là mes f*ss*s ne rentraient pas dedans alors...

Merci beaucoup pour toutes ces infos (c'est ce genre de détails qu'il me fallait..), on va sûrement investir... ainsi que votre fameuse bouillie !

Nathalie


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009 15:49 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Jour,

Citation:

On est bien d'accord pour l'usage, c'est pour les "urgences"... On avait bien le pot du petit, mais là mes f*ss*s ne rentraient pas dedans alors...

Nathalie


Mais je crois pas qu'il soit nécessaire de rentrer les f*ss*s dedans :lol:
Pour faire ce que l'on a à faire

Pour nous le plus petit modèle de portiporta (10L) fait très bien l'affaire, c'est déjà bien assez lourd à porter

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009 16:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2944
Localisation: Besançon (25, Doubs)
jimary a écrit:
Pour nous le plus petit modèle de portiporta (10L) fait très bien l'affaire, c'est déjà bien assez lourd à porter
+1 :cool:

Perso, j'ai acheté le produit rose et le produit bleu, c'est effectivement assez cher par rapport à la bouillie mais ça présente l'avantage de sentir bon, et madame aime bien! :razz:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009 17:24 
Bon, tant qu'on en est aux détails croustillants : vous utilisez le papier Q "traditionnel" ou le "spécial WC chimique" ?

Nathalie


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009 18:48 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Jour,

+1
Enfin pour Madame qui aime bien

Pas pour le papier (on savait pas qu'il y avait du SPE)

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009 19:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4938
Localisation: 87 Haute-Vienne
papier Q "traditionnel".toujours dans la poubelle jamais dans les WC

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009 19:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2944
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Romain74 a écrit:
Bon, tant qu'on en est aux détails croustillants : vous utilisez le papier Q "traditionnel" ou le "spécial WC chimique" ?Nathalie
J'ai acheté du "spécial", beaucoup plus cher que le traditionnel mais qui fonctionne très bien. On ne s'en sert que pour des "petits besoins" car on ne va qu'en campings (on a 3 jeunes enfants), le papier ne descend pas très vite, ce n'est pas ce qui nous coûte le plus cher!
Je n'ai jamais essayé le "normal" mais je préfère ne pas prendre le risque d'avoir un "bouchon"...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009 20:11 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Romain74 a écrit:
Je n'ai jamais essayé le "normal" mais je préfère ne pas prendre le risque d'avoir un "bouchon"...


Jour,

Jamais eu aucun pb avec le papier classique,
Par contre jamais essayé avec le papier journal :lol:

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009 22:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Euh ! Z'avez des chtites photos de vos expériences cela permettra peut-étre à certains de ne pas finir dans la M..... :evil:
Tréve de plaisanterie : Je voudrais faire un petit "UP" sur notre ami Maurice et sa bouillie Bordelaise.
Pour moi c'est le top : Pas d'odeur....Ben oui Pas d'odeur...
Alors pour "pousser" l'expérience...
Et bien ! Ca fait 1 an avec 2 pipis et 2 C....que je n'ai pas vidé celle-ci.
Je sais . Certains vont penser qu'on ne fait pas franchement. :wink:
Et je repondrais : Beaucoup de lieux publics en France.
Au final ! toujours aucune odeur.Je ne peu malheureusement pas vous faire un cour sur la chimie de la bouillie .Si ça vous inspire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouillie_bordelaise

Alors avant d'acheter tous ces produits synthétiques qui sentent la synthése de la chimie moderne. Pensez ! Bouillie Bordelaise. :wink:
Car au final : Synthétiquement parlant : Acheter un parfum qui cache une odeur : C'est finalement reconnaitre que sa P.. :wink:

Bonne nuit. :lol:.........Maurice .....Merci ! :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009 09:06 
:lol: :lol: :lol:

Merci beaucoup de vos retours d'expérience (jamais j'aurais pensé un jour demander des infos pipi-caca sur un forum :oops: )

On va tenter PQ normal alors...

Bon j'arrête là avant que cette discussion parte en...

Nathalie


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2009 06:20 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2009 01:38
Messages: 110
Localisation: ici est là, à l'ABC
romain pour les chiots il y a un modele vendu au vieux campeur, beaucoup moins cher, qui vat bien aussi.

un peu plus haut, mais il rentre sous le coffre arriere, je prefere, j'aime pas trop l'idée de faire la cuisine dans mes wc.

et un peu plus de hauteur te permet de ne pas avoir l'inpression de t'assoir parterre, et peu servir de petit tabourer, pour un minot par exemple. :wink:

_________________
calif confort 175cv tdi, boite auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2009 07:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2008 20:29
Messages: 187
Localisation: sud vaucluse
Petite mise au point : la bouillie bordelaise, à base de sulfate de cuivre, est un produit chimique toxique.
Ce n'est pas parce qu'elle est autorisée en agriculture biologique qu'elle est innocente. Elle n'est pas mieux qu'un produit traditionnel : elle fut utilisée contre le mildiou de la vigne, "maladie" venue d'Amérique vers 1880. Elle reste utilisée, sachant qu'une vigne atteinte de mildiou et non traitée va crever.
Est-elle, écologiquement parlant, meilleure que les produits bleus et roses ? Aucune idée ... Faudrait poser la question à un chimiste.
Comme évoqué dans ce fil, la pelle, quand c'est nécessaire et possible, est sans doute une bonne solution.

_________________
California Confort déc 2008 - 130 ch
Plus de 100 000 km ... toujours en virées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2009 17:01 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2009 15:28
Messages: 8
Localisation: lorgues
Salut à tous ,avec un peu de retard je donne ma petite participation née de mon expérience....(Sur T3 mais oui enfin je sais... mais je ne me suis pas trompé de forum car...Je pense devenir des vôtre bientôt si mon banquier est d'accord!) Pour le dosage de la bouillie B. : A chaque "gros paquet" je verse 2 à 3 dosettes de produit-miracle et le résultat est sans odeur nauséabonde...Garantie sur plusieurs jours dans la chaleur de Grèce.
A Plus

_________________
tagazou


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com