Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 29 Nov 2019 07:54 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2998
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Tout à fait d’accord.

Dans l’industrie, un technico commercial qui ne connaîtrait pas son sujet à fond pour placer ses produits perdrait rapidement sa crédibilité.

Bien souvent les collaborateurs d’entreprises maîtrisaient très bien et ne supportaient pas que l’interlocuteur du fabriquant ne soit pas à hauteur pour échanger techniquement.

Dans mon ancienne vie pro, j’avais régulièrement des meetings pour rapporter des demandes d’amélioration de produits remontés du terrain pour les bureaux d’etude. Ceux qui ne maîtrisaient pas leur sujet ou racontaient des bêtises étaient rapidement mis sur le banc de touche.

Chez VW, ça devrait être identique. Le commercial suivant l’utilisation du client pour son Calif doit pouvoir sans autre conseiller et orienter de façon précise la configuration du véhicule.

Actuellement, c’est le client qui doit analyser et déterminer ce qui être indispensable, utile ou superflu pour déterminer une configuration presque parfaite.

Ne pas oublier que nous sommes sur des budgets conséquents et les Califs ne sont pas des moulins à café. Le niveau technique des vendeurs n’est pas identique. On ne demande pas les mêmes connaissances.

Chez VW, le vendeur n’a aucun outil pour montrer ou expliquer une fonction ou une option. Le client doit imaginer. Un comble....je me rappelle très bien l’entretien de vente du Calif. Le vendeur lisait les options et demandait oui ou non. Heureusement que nous avions loué un Calif et analyse longuement avant. Et on s’ est trompé quant même en oubliant de cocher le 4Motion et d’analyser la différence de poids du train avant entre le TDI et le TSI concernant les options relatives aux liaisons au sol.

Comme souligné par Stéphane, autant dire à un client je ne sais pas, je me renseigne et reviens vers vous est parfaitement acceptable que d’inventer ou dire sans savoir à un client vous n’en aurez pas besoin par manque de connaissances est inacceptable.

La où je travaillais avant, on avait des remises à niveau de connaissances régulièrement et des examens pour contrôler les acquis.

Antoine

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche/Norvège/Islande




Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2019 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 539
Localisation: 06
entièrement d'accord avec toi Jeeper, je ne peux dire mieux!

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com