Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 18 Sep 2018 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 17:37
Messages: 607
Localisation: BERRE LES ALPES (06)
Salut Hervé,
J'ai changé la mienne la semaine dernière achetée " magasin accessoires camping car " 12l/mn
ça va très bien.
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal, porte-vélos février 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 19 Sep 2018 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 15:11
Messages: 864
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Merci Chris, quel modèle, comet?
Difficile ici car nous sommes à Hambourg et je ne sais pas où la trouver...à part sur le net,

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 19 Sep 2018 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 17:37
Messages: 607
Localisation: BERRE LES ALPES (06)
Salut Hervé,
J'ai monté une " touchpumpe" Barwig type 03, 12v ,12 l/mn, 0.6bar
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal, porte-vélos février 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 19 Sep 2018 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 15:11
Messages: 864
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Ok Christian j'attends la mienne 'comet elegant 10l "si ca ne va pas, j'en prendrais une plus puissante en france....moralité de l'histoire: Avant de partir, c'est mieux d'en emporter une de rechange et surtout d'avoir débloqué le couvercle du reservoir (ce que j'avais fait heureusement!)

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 23 Sep 2018 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 15:47
Messages: 542
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour à toutes et à tous.

Nous voilà confronté à un problème d'eau... plus une goutte...un léger clic à l'ouverture du robinet... mais rien de plus...
Ai donc tenté le démontage du robinet... mais nous étions en pleine nature, premier jour de vacances loin de la maison... et bien sur... à force d'insister... la languette a sauté et le fusible a fini par lâcher... ce qui me fait penser que la pompe doit être en cause...
De retour ce matin... ai ouvert le réservoir mais impossible de sortir la pompe puisque le câble semble passer à travers la paroi supérieure du réservoir... Comment faites vous ? section du câble ? et domino pour reconnecter la nouvelle ???

merci de bien vouloir éclairer ma lanterne ...

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 297 nuits à bord...au 23 septembre 2018.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 24 Sep 2018 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 17:37
Messages: 607
Localisation: BERRE LES ALPES (06)
Salut philcamb74,
Pour ma part je coupe le câble de l'ancienne pompe à l'intérieur du réservoir afin de pouvoir y attacher ( soudure étain ) le câble de la nouvelle pompe de façon à faire passer le câble de la nouvelle pompe par l'orifice prévu, en suite connecter à l'extérieur du réservoir la nouvelle pompe au câble de l'ancienne en conservant une quinzaine de centimètres à partir du connecteur.
Branchement par soudure et gaine thermorétractable ou moins bien sucre ou domino recouvert de scotch d'électricien.
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal, porte-vélos février 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 24 Sep 2018 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 15:47
Messages: 542
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour et merci Chris

Il me semblait bien impossible de faire autrement...
Soudure et gaine thermo... j'appliquerais sans aucun doute...

Mais faut il respecter un sens de branchement ? j'imagine que dans le mauvais la pompe risque de refouler vers le réservoir ... Cap_PDT_01_11

Merci

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 297 nuits à bord...au 23 septembre 2018.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 24 Sep 2018 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 17:37
Messages: 607
Localisation: BERRE LES ALPES (06)
philcamb74 a écrit:

Mais faut il respecter un sens de branchement ? j'imagine que dans le mauvais la pompe risque de refouler vers le réservoir ... Cap_PDT_01_11

Merci

Philippe


Effectivement il faut respecter les polarités, en général les couleurs des fils correspondent.
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal, porte-vélos février 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 25 Sep 2018 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 15:47
Messages: 542
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour et merci Christian pour ta confirmation... il ne reste plus qu'a se rendre chez VW... pour acquérir pompe et robinet...et fusible... et repartir avec un système neuf ... pour quelques années de tranquillité... au moins, de ce côté là ...

mais sais tu si il peut y avoir un rapport entre circuit pompe et indicateur de niveau du réservoir... car curieusement, bien que changé il y a deux ans... la sonde de niveau ne semble plus fonctionner depuis que fusible, pompe et robinet sont hs... sortie du réservoir, elle semble réagir au déplacement de la partie mobile le long de la tige... mais dés que replongée (donc verticale...) dans le réservoir... vide pour le moment... les 3 indicateurs clignotent férocement ...

merci à toi et à toutes celles et ceux qui auront connu une telle défaillance ...

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 297 nuits à bord...au 23 septembre 2018.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 25 Sep 2018 10:12 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2017 11:29
Messages: 316
Localisation: Aude
Pour la sonde de niveau si tu l'a changé il y a 2ans il ne devrait pas y avoir de problème puisque tu doit avoir les nouveaux modèles en inox?
Il n'y a pas de liens entre la pompe et son fusible et l'indicateur de niveau
Si tu a débranché le connecteur de la sonde de niveau il te faut donc la rebrancher et re-initialiser ta centrale de commande en l'éteignant et en la rallumant avec le bouton I/0 de celle-ci.

_________________
California Confortline 2013 TDI 140 bleu olympe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 25 Sep 2018 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 15:47
Messages: 542
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour jc

En effet sonde en inox ... mais j'ai oublié de réinitialiser la centrale ... Je tenterais, lors de l'intervention pompe et robinet...

merci

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 297 nuits à bord...au 23 septembre 2018.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 25 Sep 2018 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 15:47
Messages: 542
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Voilà, pour info les références et prix des divers éléments chez VW
Robinet 48,75 €
Pompe 26,88 €
Fusible 5A 0,63 €
Connecteur pour éviter de devoir utiliser soudure et autres dominos... 2,99 €

A cela ne pas oublier d'ajouter la Tva...

Plus cher que sur le net... certes, mais dispo sous 48h et en cas de soucis... Cap_PDT_01_15 direction la concession...

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 297 nuits à bord...au 23 septembre 2018.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 26 Sep 2018 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 15:11
Messages: 864
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Finalement, j'ai recommandé la pompe pour une semblable à l'origine, à savoir COMET Vip debit: 16litres à la minute. Je l'ai bien calée dans l'espace prévu et l'ai reconnectée provisoirement avec domino et scotch électrique car je suis très loin de chez moi.
Le plus difficile à été de faire passer le fil de la nouvelle pompe depuis l'intérieur du réservoir dans le passe-fil car difficile d'accès, la main à l'envers et la tête dans le placard! Pour cela j'ai entouré les deux fils dans un même bout de scotch effilé et c'est passé un peu plus facile!
Maintenant on a retrouvé l'eau!

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 28 Sep 2018 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 19:36
Messages: 399
Localisation: agen
Salut Chris Salut Hervanie,

Je vois que c'est toujours la pleine forme dans le calif

J'ai aussi mon problème de pompe à eau, pendant notre dernier périple sur les plages de Normandie nous nous sommes rendu compte qu'à 20l env consommé la pompe commençait à tourner dans le vide (30 litre c'est déjà court mais 20 c'est trop court)
alors me voilà le nez dans le placard pour dévisser avec l'outil, mais maintenant il y a une flopée de fils et tuyaux vu qu'il y a la prise douche à l'arrière ..............
si vous avez des "tuyaux" sur la question je suis preneur

A bientôt

Maurice

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu

Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 29 Sep 2018 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 15:11
Messages: 864
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Bonjour Maurice.
As-tu eu mon message en réponse au tien dans les messages perso?

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com