Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 10 Mai 2016 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2006 22:03
Messages: 341
Localisation: BZH 29
pareil, plus d'eau
check fusible sous siège ok, démontage robinet, dégrippant, remontage et c'est reparti...
donc faux contact dans le robinet...

_________________
Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 11 Mai 2016 10:47 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2016 10:39
Messages: 1
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, nous venons d'acquérir un California T5 de 2008. Le circuit d'eau propre a fonctionné au début de notre périple.
Nous sommes en Grèce depuis 1 mois, il nous reste encore 2 mois avant de rentrer...
Fusible ok ; pompe sortie du réservoir et branchée en direct sur la batterie, elle tourne correctement.
12 V en sortie d'alimentation (connecteur noir près du réservoir). J'ai enlevé les cosses et branché : rien ne se passe.
Je dois louper qqchose du côté du robinet ??
Merci d'avance pour votre aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 11 Mai 2016 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Bonjour,

shunter le robinet et voir si la pompe tourne. Si c'est le cas, c'est sans doute le contacteur du robinet qui est déficient. (voir mes posts)

Un neuf vaut dans les 30€, en France, mais en Grèce...?

Bonne continuation.

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 11 Mai 2016 20:58 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2013 17:51
Messages: 14
Localisation: Paris, Île-de-France
Suite de l'histoire:
Fusible ok; tension ok; pompe ok; connectique non oxydée; ampérage limite: peut-être ai-je fait une bétise, j'ai changé les 2 batteries auxiliaires qui étaient certes un peu faiblardes, et moyennant 2x200€ de dépenses, ma pompe ne fonctionne toujours pas. Cap_PDT_01_15 Résultat: j'ai passé le pont de mai avec des jerricans..
Il y a de quoi enrager.
Il ne reste que le robinet. Je teste le démontage ce WE.
Si quelqu'un sait m'orienter sur les schémas aperçu sur le site et que je ne retrouve pas, je suis preneur. Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 12 Mai 2016 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2015 21:32
Messages: 59
Localisation: vaujany
j'ai eu un soucis juste avant de partir le we dernier , plus d'eau au robinet. Cap_PDT_01_15

je pensais à la pompe , j'en avais une en rabe d'une douche portable , du coup branchement à la place de celle de la cuve , même soucis .

Fusible OK.

Du coup démontage du robinet : il suffit simplement de tirer sur le côté le levier de mise en route et arrêt.

En fait une petite languette dans le robinet a cassé edu coup pour pouvoir partir en we j'ai sorti les 2 fils du robinet j'ai mis un interrupteur de lampe de chevet et roule ma poule. Cap_PDT_01_20

J'ai remonté le levier en ne l'enfonçant pas à fond pour ne pas coincer les fils.
L'interrupteur étant juste derrière avec un coup de scotch elec autour en cas d'eau dessus.

Mise en route à l'inter et pour que l'eau coule et ouverture de la vanne via le levier.

le même robinet en question sur le net : http://www.equipement-camping-car.com/robinet-2002-reich-plastique-avec-contacteur-a305125.html

_________________
http://www.thermik-kiteboarding.com

T5 California "Comfortline" du 01/2007 4motion 174 ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 24 Juil 2016 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2014 22:00
Messages: 47
Localisation: Proche Besançon
En mai avant de partir une semaine sur l'île de Ré : idem plus d'eau au robinet,
le fusible ayant été mis hors de cause, nous décidons de changer la pompe du réservoir.

Direction Caraloisirs à 10 km de la maison. Le gars très sympa m'a proposée de la changer lui même, du coup il regardé celle en place et en 2 secondes il l'a réparée : il a tout simplement aidé la petite helice à tourner et hop depuis plus de souci :grin:

C'était tout simplement grippé car cet hiver nous n'avons pas pu faire de virée donc la pompe n'a pas été utilisée pendant 5 mois.

La pompe achetée reste dans le California au cas où.

Bonne balades à tous :cool:

_________________
T5 California Confortline Edition - 66000 km - 123 nuits à bord Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 27 Sep 2016 08:43 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2015 14:53
Messages: 8
Bonjour ,
J'ai un T5 de 2013 et récemment ,pouf ,le tuyau de l'évier est tombé .
Je l'ai rebranché mais plus d'eau malgré le réservoir plein et la pompe ne se met pas en marche .
Je suis passée chez VW à Mérignac . Diagnostic :pompe à eau hs et c'est 500€ pour la changer !!!
Qu'en pensez vous ?
Autre question : Où se procurer des pièces détachées sans passer par VW France ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 27 Sep 2016 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Bonjour,

c'est vraiment des v....! Tu trouvera cette pompe chez n'importe quel accessoiriste de CC, pour - de 30€!

Et puis si ta pompe tourne, elle n'est donc pas morte...?

Bon courage,
Marc
******

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 27 Sep 2016 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Pardon, j'avais mal lu...

Si ta pompe ne fonctionne pas, essaye de la faire tourner en direct sans passer par le robinet.

Si elle tourne pas, elle est effectivement HS ou bien l'hélice est bloquée (nettoyage + dégrippant), sinon c'est le robinet et là aussi c'est moins de 30€...

Marc
******

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 14 Oct 2016 18:41 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2016 20:52
Messages: 4
Localisation: Somme (80)
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai eu le droit à ma panne d'eau pendant les vacances (calif de 2012)... :mrgreen:

Pas de problème de pompe, pour tester j'ai débranché le raccord électrique sous le robinet et j'ai fait contact avec les dents d'une fourchette (système D :lol: ) entre les deux parties en métal, et là magique, ça marche!!

Bon histoire de pas trop abimer la fourchette j'ai acheté un interrupteur de lampe de chevet comme un précédent message le précise et je l'utilise pour allumer la pompe...

Mais comme je suis pas fan du bricolage, je pense changer le robinet pour un neuf.

J'ai lu que certains d'entre vous avaient déboité la poignée en la tirant tout simplement vers la droite, ben moi, j'ose pas forcer, et j'y arrive pas du coup! Es-ce normal qu'il soit nécessaire de forcer autant???

Merci d'avance!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 14 Oct 2016 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Bonsoir,

oui il faut forcer! N'hésites pas, tu ne peux rien abîmer...

Et tu nettoies un peu le contact, attention fragile!

Bon courage.
Marc
******

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 19 Oct 2016 20:36 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2015 14:53
Messages: 8
Bonsoir ,

Pompe VW commandée chez VW utilitaires à Bordeaux :47 € et des centimes .
J'ai dû râler et retourner les voir pour avoir les 2 cosses nécessaires pour raccorder les câbles et yesss ,ça fonctionne !
Merci pour vos conseils .













Pompe commandée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 19 Oct 2016 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Bonsoir,

content que ça marche, mais pourquoi ne pas être aller chez un accessoiriste? Tu aurais gagné 20€...

Marc
*******

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 20 Oct 2016 08:04 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2015 14:53
Messages: 8
Pourquoi ?
Juste une histoire de connectique :la pompe fournie par un accessoiriste n'aurait pas eu le même connecteur et impossible de bricoler car les cosses des connecteurs VW sont introuvables ,même chez VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 07 Déc 2016 17:39 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2014 16:01
Messages: 61
Localisation: Condroz Belgique et Tarn France
Je viens d'avoir la même mauvaise blague que certains d'entre vous.
J'avais bien prévu de vidanger mon Calif, mais voilà, j'ai été pris de vitesse. De retour d'un petit déplacement à l'étranger, j'ai trouvé hier le réservoir gelé, et la vanne de vidange ainsi que le robinet hors d'usage. Heureusement après une nuit de chauffage stationnaire, la vidange s'est libérée progressivement. Quant au robinet, rien...mort.
Je suppose que ma tentative de démarrer le robinet probablement encore un peu gelé avait immédiatement fait fondre le fusible.
En tous cas, en cherchant, j'ai trouvé sous le siège conducteur un fusible 5A grillé. Une fois changé, tout a refonctionné. Ouf!
Je voudrais ici souligner 3 regrets:
- ce forum, hyper utile, présente hélas une grosse lacune: les photos sont rarement accessibles. La plupart du temps, elles sont périmées, alors que les sujets restent actuels.
- il n'y a manifestement pas de schémas des tableaux de fusibles (ou cela change avec chaque modèle... Malin!). Celui que j'ai trouvé dans le mode d'emploi VW pour Calif, ne ressemble en rien à la réalité. Aurais-je loupé quelque chose? En tous cas VW pourrait faire un effort...!
- quand on vidange, cela coule de partout. Vraiment malfoutu...Je sais, je ne suis pas le premier à m'en plaindre. J'ai bien vu un post de Dumè en 2008 qui semble, solutionner le problème, mais impossible de voir les photos d'une part, et travail à priori assez lourd quand même pour démonter les dessous du véhicule.
Cordialement,

Luc

_________________
California Comfort, biturbo 180cv, 4motion, DSG7, 01/2015, VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com