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MessagePosté: 17 Mar 2008 20:01 
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Merci pour tes photos, Bernard 87
Un état des lieux ce soir à la tombée de la nuit.

Daniel33 a écrit:
Si tu n'as plus un seul patin en caoutchouc, ce n'est pas surprenant que cela claque,
Mais...je n'en ai vu aucun de patin, sur les 2 côtés :-?
Daniel33 a écrit:
Il y a un cran de verrouillage fixé sur le toit qui vient s'enclancher dans le pentographe pour assurer le verrouillage
Impeccable, ils y sont les 2. Je n'ai pas de jeu côté gauche, et à droite, faible jeu au niveau de la cale (je pense donc qu'elle s'enclenche), mais le jeu est très importrant au niveau de la fenêtrre aroière droite. Je vais quand même prendre les mesures comme le conseille Chris 06
tanguyp a écrit:
Il peut être bon de vérifier l'état du pantographe.
Oui, je le pense. Je n'ai pas pu le faire, mais je vais comparer les mesures de chaque pantographe dès que possible.
Daniel33 a écrit:
Est ce le PM auto de Mérignac qui se déclare incompétent ?
Je pense qu'à PM ils ont des bons mécanos, mais ils n'ont pas la culture professionnelle du calif et ne bénéficient pas d'expériences. Donc ils sont obligés de passer par toutes les hypothèses possibles... C'est pour ça que je préfère, avant de l'amener, identifier l'origine du problème :-?
Lulu

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MessagePosté: 04 Oct 2009 12:17 
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Mais où sont-ils donc ces patins en caoutchouc? et combien y en a-t-il sur chaque pantographe?

Mon toit claque pas mal actuellement sur les chemins de montagne; j'ai donc vérifié les fameux patins... en ai touché un qui m'est resté accroché au doigt... de l'autre côté, un seul autre qui semble tenir.

Certains les ont-ils changés ou d'autres ont-ils trouvé une solution à leur absence?
Merci de votre aide.

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MessagePosté: 04 Oct 2009 15:36 
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daberhul a écrit:
Mais où sont-ils donc ces patins en caoutchouc?
Je ne les ai toujours pas trouvé :shock:
daberhul a écrit:
d'autres ont-ils trouvé une solution à leur absence?
Oui, je place un morceau de Néoprène à l'endroit où le pantographe se replie contre le toit. Le test est positif, je pense que je vais coller ce morceau de Néoprène sur le dessous du toit.
Lucien

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MessagePosté: 05 Oct 2009 15:28 
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Je suis passée chez VW voir l'éclaté du pantographe et ai commandé les dits petits patins en caoutchouc (2 de chaque côté) mais je doute que cela résolve les claquements sur sol irrégulier.
Nous avons cherché sur l'éclaté s'il existait d'autres amortisseurs de contact notamment au niveau de la jonction de l'ergot du haut, dont parle Bernard, avec le toit, mais rien ne semble répertorié...

Merci Lucien pour l'idée du néoprène; je vais essayer.

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MessagePosté: 29 Juin 2010 19:29 
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Je m'aperçois que j'avais ... déjà... causé de mon toit en octobre mais je crois que le problème s'est accentué.

Après plusieurs montées et descentes, il est net que le toit ne s'applique pas aussi bien sur l'arrière droit au niveau de la fenêtre arrière, que sur le reste du toit.
En insistant un peu, j'arrive à le décoller vers le haut à cet endroit et à y passer mon index (1 cm) alors que de l'autre côté c'est impossible!

Je viens de relire tous vos posts à ce sujet et vais intervenir à l'aide des id données... réglage vis ergot.... néoprène... (ce dernier ne sera pas seul suffisant, sans doute); à ce sujet, Lucien, l'as tu collé sur la partie plane qui reçoit la dernière partie du pantographe ou (et) ailleurs??? et ton problème est-il résolu? Merci.

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Dernière édition par daberhul le 01 Juil 2010 17:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Juil 2010 14:37 
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Après mesures, il semble que notre toit se lève d'environ 2 cms de + du côté arrière droit (là où il y a du jeu, le toit fermé) que du côté arière gauche. Cela pourrait expliquer peut être qu'il ne descend pas autant à droite qu'à gauche...

Nous avons donc essayé de régler grâce à l'ergot de verrouillage situé en partie haute; clé à 6 pans, l'ergot se desserre mais ne semble pas vouloir avancer ou reculer latéralement... nous n'osons pas insister de peur de casser la vis. Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce réglage et est-il arrivé à le bouger latéralement?
Dans notre cas, faudrait il le reculer ou l'avancer afin que le côté arrière droit s'applique davantage? Je pencherai pour le reculer, mais est-ce la bonne logique?

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MessagePosté: 01 Juil 2010 15:34 
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j'arrive pas a visualiser ton pb...

Citation:
il est net que le toit ne s'applique pas aussi bien sur l'arrière gauche au niveau de la fenêtre arrière, que sur le reste du toit.


Donc là c'est à gauche, côté cuisine que le toit ne ferme pas bien!

Citation:
Après mesures, il semble que notre toit se lève d'environ 2 cms de + du côté arrière droit (là où il y a du jeu, le toit fermé)


là tu parles d'un jeu du côté arriere droit!!!

Bref au delà de cela je ne comprends pas comment il peut y avoir du jeu sur l'arriere du toit de façon assymetrique. Je n'ai pas le calif sous les yeux mais je ne "vois" pas de mémoire de reglage de fermeture sur l'arriere.
Tout est sur l'avant.
je me souviens avoir eu le toit mal ferme sur l'arriere parce que le petit coussin du lit s'était deplacé. le toit s'est bien verouille sur l'avant et bien sur j'avais du jeu sur l'arriere.
Je me doute que tu as verifie que rien ne trainait derriere empêchant le toit de fermer, mais j'arrive pas a comprendre ce jeu à l'arriere....

Ton toit n'est pas desaxé? de travers par rapport aux rails par exemple

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MessagePosté: 01 Juil 2010 18:08 
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En effet, Bernard, merci!
J'ai corrigé par éditer... c'est bien l'arrière droit qui ne s'applique pas et c'est bien sur dans ce coin là que provient le bruit.
Pour les 2 cms + haut, c'est quand le toit est levé que l'on note cette différence, 2cms de + du côté droit, du côté où je passe mes doigts quand il est fermé...
Devant et sur le côté gauche , tout semble bien s'appliquer.
Je n'ai pas l'impression de toit désaxé; quant au matelas, tu me mets à nouveau le doute, je vais re-vérifier mais je pense qu'il n'y a rien qui gêne; c'était la 1ère chose que j'avais vérifiée.

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MessagePosté: 05 Juil 2010 21:26 
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Après avoir, en fin de semaine, mis des cales en bon caoutchouc épais dans la "cage" qui contient le store, sans effet semble-t-il sur le 1er essai effectué, puis dévissé la vis de l'ergot du toit sans avoir eu l'impression d'y bouger quoique ce soit, puisque ne pouvant ni le reculer ni l'avancer, j'ai pris RDV chez VW pour ce mardi et nous voilà partis en week-end persuadés de devoir entendre notre bruit de claquage métallique au moindre dénivellé de la route...
Dès le départ, bonne surprise, nous n'avons plus entendu ce bruit...
Nous avons plusieurs fois monté, baissé le toit, sorti et rentré le store sans rencontrer à nouveau ce problème!
C'est à n'y rien comprendre!!
Aurait-on, sensiblement, positionné l'ergot plus dans l'axe, sans pourtant avoir vu au préalable de placement inadéquat de ce dernier, ou les bras du store se repliieraient-ils bien en appui sur mon épais néoprène :?: mystère!
RDV bien sur annulé chez VW. On surveille! Merci à tous ceux qui se sont penchés sur notre pb.

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MessagePosté: 05 Juil 2010 21:48 
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Etonnant , non? :lol:

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MessagePosté: 22 Aoû 2010 15:56 
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daberhul a écrit:
à ce sujet, Lucien, l'as tu collé sur la partie plane qui reçoit la dernière partie du pantographe ou (et) ailleurs??? et ton problème est-il résolu? Merci.

Non, je ne l'ai pas collé pour ne pas en faire une solution définitive. Je le place sur le pantographe arrière, juste avant que le toit soit fermé.
Donc, non, le problème n'est pas résolu.
Déplacer l'ergot ? si on l'avance trop, il n'y a pas de risque de casse ?
Je laisse mon calif en concession une semaine en septembre pour que ce problème soit vu (et résolu !)
Lucien

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MessagePosté: 22 Aoû 2010 22:02 
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Nous revenons d'un voyage sur toutes sortes de routes et notre problème ne s'est plus manifesté.
Pour ma part j'ai découpé en épaisseur deux morceaux d'environ 4 cm de long d'un épais caoutchouc jaune fluo (vendu à L...c cet été et destiné à protéger les voitures du mur en rentrant dans garage) et je les ai fait tenir au centre à l'endroit où viennent buter les articulations du pantographe, par une large bande d'adhésif.
Je n'ai pas adopté de solution plus définitive, ne sachant pas si ça marcherait.Cela fonctionne mais le provisoire devient définitif! :lol:

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MessagePosté: 03 Oct 2010 18:20 
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lucien a écrit:
Je laisse mon calif en concession une semaine en septembre pour que ce problème soit vu (et résolu !)
Lucien

Le matin où j'ai amené le calif en concession, plus de bruit... C'est à peine croyable !
Je ne l'ai pas encore utilisé depuis, mais....mystère :!:

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MessagePosté: 03 Oct 2010 19:56 
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Localisation: près d'Albertville (73)
Je ne suis pas véritablement étonné. Mon toit claque quasiment à chaque fois qu'il existe un différentiel de température droite gauche important, en particulier au petit matin d'une nuit fraîche alors que le soleil tape sur un coté. Mais ces claquements disparaissent dès que la température du toit s'uniformise. C'est vrai que le toit est en aluminium dont le coefficient de dilatation est élevé et que ce différentiel de température peut entraîner des déformations qui justifient certainement dans mon cas ces claquements.

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California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


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