Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2009 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 18:19
Messages: 304
Localisation: agen 47
J'ai roulé avec les sangles de dépannage, le tout est de plaquer le toit bien fermer pour empêcher le vent de s'engouffrer.
Je suis en train de réfléchir sur la transformation du toit en manuel, car je crains avec le temps que nos toits électro hydraulique tombent en panne très souvent avec du" tress" et surtout des dépenses.
Le plus difficile est t'adapté les vérins et leurs points d'ancrages.
Il faudra supprimer les pantagraphes avant et créer les vérouillages en position de fermeture.
La chose est possible pour un bricoleur averti.
En si mettant à plusieurs, toutes les bonnes idées seront les bien venues sur le forum.
Si quelqu'un à l'occasion de voir un "beach" qu'il prenne la hauteur du toit levé et les mesures des points d'ancrages des vérins. :idea:

_________________
Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2009 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
t5fan a écrit:
Bernard 87
Le plus simple est de poser la question de la faisabilité de la transformation à VW . C'est ce que, naїvement, j'ai fait par mail auprès de VW Allemagne. J'attends la réponse et je vous tiens au courant.

Daniel


Lorsque j'avais mes problèmes de toit : 3 toiles changées ! bruit dans le toit en roulant... un peu désepéré de ce toit électrique, il faut le dire ! j'ai posé la question à ma concession vw. (en leur disant même que j'étais prêt à payer la modification !)
La réponse fut claire : les deux toits ne sont pas conçus de la même façon. donc ce n'est pas possible d'adapter le système du beach sur le confort...
Après... si quelqu'un, à terme réussit cet exploit d'adaptation.. je suis prenneur du système pour le jour où effectivement le toit électrique va lâcher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009 00:09 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Personnellement je n'ai pas encore eu de problèmes avec mon toit mais je l'ouvre rarement. J'ai posé la question du toit manuel à VW ALLEMAGNE ( tranformation électrique > manuel, coût, possibilité d'une option dans l'avenir, ect...) pour essayer d'aider ceux d'entre vous qui ont des soucis et aussi me sécuriser.

Je viens de recevoir une réponse "encourageante" de VW, mais j'aurais besoin de vous pour donner suite à leur mail. Ils me promettent une réponse mais souhaitent ( exigent ! ) connaitre les raisons de ma demande de transformation. "Ils sont intéressés, dans l'intéret de leur clientèle, de continuer à développer leurs véhicules et ont besoin de nos expérinces et rapports!" Ce n'est peut être qu'une formule polie mais on peut toujours espérer.

Il leur sera facile de constater que mon toit n'a pas encore fait de caprice. J'ai l'intention de leur parler de mes inquiétudes pour l'avenir et de leur faire part des déboires relatifs au toit de certains de mes amis propriétaires de California.
Si quelqu'un a une synthèse des défauts du toit électrique et / ou des arguments en faveur du toit manuel je suis preneur.
Je ne sais pas si une telle demande a déjà été formulée du coté allemand, mais leur réponse me laisse croire à un certain intéret de la part de VW pour le sujet . Ils sont peut être murs.

Je sais bien que ceci ne résoudra pas dans l'immédiat nos problêmes mais si VW sort bientôt un California à toit manuel on pourra peut être s'en inspirer pour des transformations artisanales.
En tout cas VW n'a pas répondu par l'impossibilité de la modification, contairement à la réponse donnée en France à jack 73.

J'attends vos suggestions. Merci d'avance.

Daniel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009 08:07 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Il leur sera facile de constater que mon toit n'a pas encore fait de caprice

comme il doit leur être facile de voir que bcp on aussi des pbs avec ce toit.

Je ne comprends pas trop la réponse de VW à ta requete (j'en profite pour te remercier de cette initiative).

Depuis le début je ne comprends pas (ou plutôt je me doute que cela doit être motive par le souci de faire des économies d'echelle, on voit bien ce qui se passe dans l'évolution de la famille california)
pourquoi ce toit n'est pas propose sous forme d'option manuelle ou electrique.
Au client de choisir...

Je ne suis pas un pro, mais à travers ce que j'ai vu je ne pense pas qu'il y ait bcp de différence entre le toit du beach et celui du confort. Encore une fois dans un souci d'économie d'echelle bcp de pieces doivent être communes au 2 vehicules.
Donc pour moi la solution existe à travers le toit du beach. Reste à mettre la somme pour effectuer la transfo.
Si un jour j'ai un gros souci sur ce toit...je pense que je ferais une étude réparation VW ou transformation en manuelle (même si cela inclus un changement de toile).
Si VW ne fait rien je me tournerais vers des amenageurs

Pour l'instant plus de souci avec ce toit, mais comme toi je souhaiterais être rassuré et nous sommes plusieurs dans ce cas là.
D'autant plus que la garantie complémentaire va s'achever pour certains

Depuis le debut les 2 gros points noirs susceptibles de poser des pbs en vacances sont le toit et la banquette.
cette derniere a été modifiée, reste le toit.

On peut s'appuyer sur ton initiative pour solliciter les membres du collectif à travers un sondage sur les pbs de toit, et faire un courrier à VW

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008 07:28
Messages: 139
Localisation: Blagnac 31
J'ai beaucoup de plaisir avec ce véhicule. Et je n'ai pas, pour le moment de problème du tout.
Mais selon l'usage qu'on en fait, il y a effectivement des fonctionnalités (le toit par exemple, mais aussi ... chauffage ...) qui doivent fonctionner à tous coups. Et on doit avoir confiance.
Est ce le cas ? J'ai des doutes et je suis préoccupé par ces mauvais fonctionnements potentiels (cf ce forum), surtout pour des voyages un peu loin de chez nous sur plusieurs semaines.
Donc toujours avoir une solution de secours (qui préserve les fonctions) fiable est effectivement rassurant et sécurisant. C'est raisonnable et VW devrait le comprendre et s'y atteler.
Sinon, effectivement, la solution sera :
bernard87 a écrit:
Si VW ne fait rien je me tournerai vers des amenageurs

_________________
130 cv reflet d'argent (Août 2008), store, porte vélo Carry Bike, radar recul débranché car toujours en fausse alarme, mais caméra de recul qui remplace , attelage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:11
Messages: 30
Localisation: Franche - Comté
Bonjour , comme beaucoup le fonctionnement du toit me fait réfléchir et en 2007 j'ai repris un second T4 pour cette raison alors que j'avais budgeté un T5 ! Maintenant le choix se pose de nouveau et je constate qu'en 2 ans rien n'a vraiment évolué ... si ce n'est que VW envisage donc un "kit de transformation" mais pour quand ? le problème a donc été jugé sérieux par VW ...
Si cela se confirme cela signifierait peut-etre que le futur T6 sera proposé avec les 2 modes d'ouverture ? :wink:

Bon je ne vais pas attendre encore 2 ans ... et d'ici 1 mois j'aurais choisi !

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009 23:01 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Moi non plus je ne comprends pas les vraies raisons de VW quand ils me demandent de présenter mes problèmes de toit puisqu'ils peuvent les connaître (et je n'en ai pas encore eu) et répertorier ceux des autres California. Est-ce de l'arrogance ou commencent -ils à réfléchir à cette transformation suite à divers incidents et à des mécontentements qui seraient remontés jusqu'à eux? Il paraît opportun de se manifester personnellement et en groupe par l'intermédiaire du forum.

L'idée d'un sondage me semble très intéressante, mais je ne sais pas comment faire. Il faudrait répertorier les problémes liés au mouvement électrique du toit, savoir si la transformation mouvement électrique mouvement manuel pourrait intéresser vraiment certains et si en cas d'option certains auraient choisi le toit manuel. Matériellement je ne sais pas comment m'y prendre pour lancer un tel sondage. Si quelqu'un veut le faire ou m'aider je suis preneur.

J'ai posé la question sur T5 Board pour savoir si du côté allemand quelqu'un avait déjà interrogé VW Allemagne à propos de ce toit et si un sondage a été fait . Je vous tiens au courant.

Je vais continuer ma démarche auprès de VW Allemagne. Je me demande si je dois ou peux leur parler du forum T5 California et du mécontentement de certains d'entre nous pour donner plus de poids à ma requête. N'ayant pas eu de problème de toit je vais en parler en termes généraux tirés de vos remarques mais je vous rappelle que vos suggestions ne me seraient pas inutiles même formulées en vrac en dehors du sondage éventuel.

Je pense aussi qu'il serait bon, après le sondage de faire , au nom du Forum, un courrier à VW France.

Daniel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009 21:19 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
L'idée d'un sondage me semble très intéressante, mais je ne sais pas comment faire.

On peut s'en occuper..mais comme tu le fais remarquer il faut poser les bonnes questions pour avoir les bonnes reponses :wink:
A chaud comme cela (un dimanche soir juste rentre d'un WE en calif en bord de mer :cool: ) je verrais bien trois points à soulever : pb commande console (blocage etc...), fuite verrin, descente intempestive du toit.

Citation:
J'ai posé la question sur T5 Board pour savoir si du côté allemand quelqu'un avait déjà interrogé VW

Je pense que oui, car il me semble avoir lu pas mal de chose là dessus. je sais qu'ils ont un post "permanent" sur les pbs de batterie (en début de forum). Je sais aussi que sur le forum espagnol un post specifique sur ce pb a ete cree et eux ont fait un courrier à VW...a priori je ne connais pas la suite. Je leur avais à l'epoque envoye un mail pour leur dire que nous etions susceptibles d'être interesses par une action commune sur ce pb...pas de reponse (pb de langues je pense)
Je pense que cela serait utile de creuser du côté de t5board....

Citation:
Je vais continuer ma démarche auprès de VW Allemagne. Je me demande si je dois ou peux leur parler du forum T5 California et du mécontentement de certains d'entre nous pour donner plus de poids à ma requête

Pour moi pas de pb..je pense toutefois que le plus sage est d'attendre le resultat du sondage. Si sur , 20 ou 30 reponses, il y a 3 pbs recenses pas la peine de faire quoique ce soit.

Moi j'ai eu un gros pb avec le toit. Je sais que d'autres aussi (sont ils encore présents sur le forum...) , mais je ne vois pas des messages reguliers toutes les semaines evoquant un pepin avec le toit (en ce moment c'est plus des pbs de chauffage et de batterie).
Il y a eu des gros soucis pour quelques un d'entre nous c'est certain, après comme tu le dis c'est plus de l'inquiétude qu'autre chose. Difficile d'argumenter la dessus...bien que...c'est cette inquiétude que nous avions réussi pour quelques uns à avoir une garantie complementaire. Mais l'argumentation à l'époque portait sur un cumuls de pbs (toit, banquette, placard etc...)

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2009 20:24 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
J'ai eu la réponse du service technique Utilitaires VW à ma question sur la faisabilité de la transformation du toit électrique en manuel. Je ne comprends pas certaines nuances de leurs commentaires. Les parties entre [...] sont de moi.

La transformation ne serait pas "autorisée" par VW, car elle nécessiterait des travaux importants et serait onéreuse! De plus il n'y aurait pas de garantie par VW.
[Je ne comprends pas de quelle autorisation ils parlent ni de quelle garantie il est question]
Selon eux, l'important travail résulte du fait que toutes les pièces de couverture en aluminium avant et arrière (qui sont collées à la carosserie) doivent être enlevées et remplacées en partie par des nouvelles. De plus au décollement d'autres pièces peuvent être endommagées
D'autres parties doivent être remplacées:
-coque du toit [!]
-toile
-profilés de renforcement
-diverses pièces pour le toit manuel

Je n'ai pas de réponse pour l'option éventuelle toit manuel. Je relance la question. Mais je sais qu'au moins un concessionnaire allemand a posé la même question à VW Allemagne.

Je ne sais si ces informations seront utiles à ceux qui réfléchissent à une transformation artisanale du toit. Mais il me semble que VW n'a pas envie de se lancer dans cette opération.

Daniel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2009 22:24 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Je me sens un peu seul dans ma tentative d'interpeler VW allemagne (Ils sont quand même les constructeurs contrairement à VW France). Le sujet ne semble pas vous passionner. Peut être attendez vous la panne ou préférez vous, malgré tout, un toit électrique!

J'ai eu la réponse de VW Allemagne à propos de l'option toit manuel ou électrique; la possibilité d'option n'est pas exclue mais pour l'instant la demande n'est pas suffisante.
Vous concluerez vous même sur ce qu'il nous reste à faire auprès des concessionnaires VW et de VW France si nous souhaitons voir apparaître un toit manuel dans un avenir proche ( au moins pour s'en inspirer ou pour l'achat d'un California neuf).
Il est certain que les nouveaux acheteurs potentiels, qui ne connaissent pas vraiment les caprices du toit électrique, ne réclameront pas un toit manuel. De plus il n'est pas proposé actuellement! Certains d'entre vous ont-ils posé la question à VW lors de l'achat! Moi pas.
Je lance sur T5 Board la même invitation à se manifester auprès des concessionnaires et VW Allemagne.

Dans son Mail, VW Allemagne me dit avoir été très intéressé par les raisons techniques et psychologiques de mes demandes de transformation et d'option et les soumettre à discussion interne . Simple formule de politesse! Je ne le crois pas, car j'ai connu des réponses à des réclamations personnelles moins aimables et positives.
J'ai fait ce que j'ai pu. Je ne sais pas si ma démarche vous intéresse; elle n'aura été utile, que si d'autres parmi vous y donnent suite.

Bernard 87,

Si tu penses qu'il est temps de faire un sondage contacte-moi pour une collaboration; je ne connais pas la procédure pour obtenir des informations faciles à exploiter. Suffit-il de poser des questions ,celles que tu as proposées par exemple, faut-il présenter cela sous une forme tabulée ...?

Bonsoir à tous

Daniel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: toit électrique
MessagePosté: 11 Mar 2009 05:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
Non, non, ne dis pas ça ! tu n'es pas seul à être intéressé par la transformation ou une option pour l'avenir... on te répond pas sur le forum mais on lit tout.... enfin c'est mon cas.
En ce moment mon toit me fout la paix ! et pour cause, nous sommes en hiver et je ne m'en sers que très rarement ! il fonctionne ! alors j'oublie...
Mais je reste très intéressé par une transformation pour plus tard..
Au fond, je pensais : plutôt que de vouloir donner aux futurs clients une option toit manuel, pourquoi VW ne réflechirait-il pas à faire la partie CC du calif plus performante, plus solide, plus fiable, avec moins de défauts... parce que finalement c'est ça le vrai problème !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2009 08:18 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
pourquoi VW ne réflechirait-il pas à faire la partie CC du calif plus performante, plus solide, plus fiable, avec moins de défauts... parce que finalement c'est ça le vrai problème

heu..pour ma part j'ai acheté le calif et c'est celui ci que je souhaiterais voir fiabilise...l'achat d'un nouveau calif n'est pas vraiment à l'odre du jour donc je suis moins "sensible" par rapport aux évolutions des nouveaux modeles.

Par contre que VW puisse proposer, lors de l'éventuelle défaillance du toit hydraulique hors garantie, entre la reparation ou la transformation pour un toit manuel...ça m'interesse

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2009 10:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
bernard87 a écrit:
Par contre que VW puisse proposer, lors de l'éventuelle défaillance du toit hydraulique hors garantie, entre la reparation ou la transformation pour un toit manuel...ça m'interesse


+1
et je pense que ca interesse néné aussi !!
Ce toit existe sur le Beach, il ne me semble pas illusoire de demander a ce qu'il soit proposé pour le calif a l'achat et en cas de defaillance du toit electrique. Mais je crains que le coup de la modification (si elle est proposée) dissuade la pluspart d'entre nous.
Par contre je ne comprends pas pourquoi VW s'obstine a ne pas proposer un toit manuel pour le california.

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2009 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Daniel33, beaucoup de gens n'acceptent pas la critique, surtout quand ça vient dans bas... (science infuse quand tu nous tient !!! (j'en suis un exemple parfait avec mon entrepreneur...)) :lol:
Mais comme Bernard,je suis d'accord en cas de défaillance hors garantie, entre la réparation ou la transformation pour un toit manuel...ça m'intéresse.

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2009 11:24 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Je lance sur T5 Board la même invitation à se manifester auprès des concessionnaires et VW Allemagne

je suis sur aussi que les calif T5 espagnols seraient aussi fortement interesses.
Je sais qu'ils ont fait des demarches dans ce sens aupres de VW espagne sur ce sujet sans succes (de ce que je comprends en espagnol)

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com