Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2009 20:40 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2006 21:05
Messages: 128
Localisation: Toulouse
Bonjour, si l'on en est à compter les troupes, bien que mon toit fonctionne pour le moment parfaitement, je suis preneur d'une solution de repli à coût raisonnable, au cas ou. J'ai tout de même, peut être à tort, beaucoup plus confiance en mes bras qu'en l'électronique et l'hydraulique du véhicule.
Je sais aussi parfaitement qu'une fois le Pb rencontré, s'il arrive, je ne pourrais plus partir sans une certaine appréhension voire même une angoisse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2009 20:11 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Je suis d'accord avec vos remarques. Mon toit fonctionne bien et j'aimerais que cela dure. Je ne désire pas non plus acheter un nouveau Calif et souhaite pouvoir en cas de pépin faire réparer ou faire une transformation si la panne risque d'être répétitive et j'aimerais que la partie CC soit plus fiable. On peut rêver non!
Cette transformation ne pourra être faite par VW que si la demande est "suffisante". Donc si concrètement nous envisageons cette transformation, ou plus simplement si nous voulons faire pression sur VW il serait bon que chacun pose la question aux concessions ou autres vendeurs et envoie un Mail à VW France comme je l'ai fait à VW Allemagne
1) pour la transformation du toit électrique en manuel
2) pour l'option manuel
3) ou pour savoir quand VW produira un toit électrique fiable :wink:

Il me semble que si VW sortait un California confort avec un toit manuel le coût de la transformation s'en trouverait réduit.
La transformation est possible. Dans sa réponse VW m'affirme que c'est avant tout un problême de coût et de volume de demande.
C'est pourquoi je pense que de poser la question de l'option me paraissait judicieuse et nécessaire.
Selon VW l'option est envisageable mais la demande est encore insuffisante. Alors à nous de demander.
Et puis d'avoir un Calif avec toit manuel faciliterait le travail des bricoleurs avisés.

N'attendez pas un sondage pour vous manifester auprès de VW si vous espérez et y croyez. Certes l'action du forum a ou aurait un certain poids mais multiples actions personnelles en auraient aussi. L'avenir se prépare.

Terniné :oops:;
J'arrête mon monologue militant et vous laisse la parole.:roll:

Daniel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2009 21:10 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
N'attendez pas un sondage pour vous manifester auprès de VW si vous espérez et y croyez

pour info, depuis le debut ce forum se bagarre ou s'est bagarre avec VW sur 2 points noirs : banquette et toit.

La banquette a ete modifiee sur les nouveaux modeles. Pour les modeles anterieurs c'est à nous de nous debrouille avec le systeme "D". VW n'a pas bougé (et pourtant une soluce a été apportée)

Pour le toit. On est monte plus d'une fois au creneau...sans succes

Mais les choses ont peu être évoluées...cela ne coûte rien de revenir à la charge

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2009 22:09 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Je ne comprends peut être pas. Mais si VW a modifié la banquette suite á des réclamations, il peut encore le faire pour le toit. Je n'espère pas une transformation gratuite sur un véhicule "ancien", mais la possibilité dans l'avenir d'une option, et la possibilité d'une transformation assurée par VW.

Je crois que l'option est tout à fait envisageable par VW si notre demande (personnelle et collective) est suffisante.

J'incite, sur T5board, pour qu'une même demande se manifeste du côté allemand. Vous pourrez constater que sur T5 Board certains déclarent ne plus vouloir acheter de California s'il n'y a pas d'option toit manuel et d'autres demandent un California moins sophistiqué.

Je continue à croire que si les services Clientèle allemands , francais .... recoivent de nombreux mails personnels demandant une option toit manuel et la possibilité d'une transformation en toit manuel sur les modèles existants, et des demandes collectives, VW réagira.

J'espère ne pas rêver

Daniel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2009 09:59 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
t5fan a écrit:
. Je n'espère pas une transformation gratuite sur un véhicule "ancien"


Effectivement là , tu ne rêves pas :lol:
,
t5fan a écrit:
. mais la possibilité dans l'avenir d'une option, et la possibilité d'une transformation assurée par VW.

J'espère ne pas rêver


il y a la possibilité de bénéficier de la nouvelle ouverture de banquette , il suffit simplement de la changer et cela coûte de mémoire de 4 à 6 k€ :!:
Maintenant accentuer la pression auprès de VW ne peut être qu'une bonne chose surtout si elle est coordonnée ou en phase avec nos amis allemands qui ont un poids proportionel à leur marché
il faut être réalistes sur les résultats que nous pourrions obtenir en tant que possesseurs de Calif, mais je vois que dans les négos que j'ai avec VW au sujet de mes pbs à répétition , l'existance du collectif et de sa base de données a un poids et de toute façon m'aide dans ma démarche personnelle

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2009 15:05 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Entièrement d'accord. Et je néglige pas les actions et le poids du forum, au contraire. Je profite de l'occasion pour remercier tous ses animateurs et dire combien j'apprécie les nombreuses informations et conseils que l'on peut y trouver en tant que possesseur de California ou en tant que futur acquéreur.

Mais il ne faudrait pas qu'une action collective décourage les actions personnelles.
Il est de la responsabilité de chacun de se manifester auprès de VW. Ne l'as-tu pas fait toi même!

Je l'avais dit que la transformation était avant tout une question de coût: mais certains sur ce forum et sur T5 board n'ont-ils pas déclaré qu'ils acceptaient de payer pour cette modification!

Si VW recevait un très grand nombre de mails à propos du toit électro-hydraulique et de l'avenir qui lui est réservé, l'action du forum s'en trouverait certainement renforcée ou le contraire si tu le préfères.

Il est bien de se lamenter sur un forum. D'en faire autant auprés de VW est mieux.
J'ai dit que j'incitais à la même action sur T5 Board. Les langues se délient; qu'en résultera t-il ! Je ne le sais.

Qui ne risque rien n'a rien. Je n'ai peut être pas une mentalité d'assisté ; faut t'il le regretter?

Je rappelle que je n'ai pas de problème avec mon toit: Mais je sais que les francais normalement constitués ne réagissent que lorsqu'ils sont directement concernés. Ce qui est regrettable et les fait passer pour d'éternels râleurs.

Chacun de nous a sa lunette
Qu'il retourne suivant l'objet:
On voit là-bas ce qui déplait,
On voit ici ce qu'on souhaite.
J.P Claris de FLORIAN

Cordialement

Daniel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2009 16:50 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
.

t5fan a écrit:
Mais il ne faudrait pas qu'une action collective décourage les actions personnelles.

je suis toujours surpris par le peu d'actions ou courriers à VW qui remontent dans ce forum
t5fan a écrit:
Il est de la responsabilité de chacun de se manifester auprès de VW. Ne l'as-tu pas fait toi même!

De toute façon VW ne réagira pas à une action collective ; tout ceux qui ont bénéficié de l'extension de garantie gratuite se sont manifestés individuellement , c'est par contre la multiplication de ces requêtes qui a permis d'avoir un résultat



t5fan a écrit:
Si VW recevait un très grand nombre de mails à propos du toit électro-hydraulique et de l'avenir qui lui est réservé, l'action du forum s'en trouverait certainement renforcée ou le contraire si tu le préfères.

+1 :lol: surtout que ce toit n'est pas en phase avec l'esprit d'un véhicule d'aventure comme VW le présente
J'ai eu le responsable produit du Calif au téléphone et je lui ai parlé d'un vieux rêve d'aller en ISLANDE avec mon Calif et je lui ai demandé s'il il pouvait me sponsoriser pour le camion et l'équipe technique d'assistance au vu des pannes rencontrées depuis 6 mois :wink:
Combien de membres qui ont ces nouveaux problèmes de chauffage se sont manifestés auprès du service client ? ;il ya dans le forum une base des courriers envoyés ainsi que les réponses de VW
il ya quand même 15 pages de lamentations et de pleurs

t5fan a écrit:
Il est bien de se lamenter sur un forum. D'en faire autant auprés de VW est mieux.

Combien de membres qui ont ces nouveaux problèmes de chauffage se sont manifestés auprès du service client ? ;il ya dans le forum une base des courriers envoyés ainsi que les réponses de VW
il ya quand même 15 pages de lamentations et de pleurs allez je m'auto censure ; il n'y a pas que des lamentations et des pleurs :wink:


t5fan a écrit:
Qui ne risque rien n'a rien. Je n'ai peut être pas une mentalité d'assisté ; faut t'il le regretter?

surtout quand on ne risque rien :wink:

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2009 21:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2006 18:56
Messages: 82
Localisation: rhone-alpes
Une raison pour laquelle VW ne propose pas de toit manuel sur le california confort neuf pourrait bien être l'intention de préserver un argument de vente pour le california beach.

Une raison qui me pousse à croire que cela risque d'évoluer positivement (généralisation du toit manuel) est la pression de la crise sur les prix et la recherche potentielle d'économies par les constructeurs. Je peux pas croire qu'un toit manuel ne coûte pas beaucoup moins cher qu'un électrique (fabrication, réparation, satisfaction client).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2009 21:28 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Je pense que ces deux vehicules ne visent pas du tout la même clientele

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2009 22:32 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2006 18:56
Messages: 82
Localisation: rhone-alpes
Je suis pas du département marketing de VW et c'est hors sujet mais je pense que, vu les prix relativement élevés des 2 véhicules et la fonction de base identique (véhicule habitable de loisir de petit gabarit), la clientèle des 2 n'est pas si éloignée que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2009 00:11 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
La réponse qui m'a été faite par VW Allemagne laisse entendre que l'option toit manuel n'est pas exclue et devrait être discutée. Le "problème" est l'insuffisance de la demande . Alors que nous reste t-il à faire!!!!!!!!!!! Mais je me répète.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2009 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
Si la solution de repli d'un toit manuel existait, VW ne serait-il pas obligé dans certains cas de transformer les calif sous garantie qui posent problèmes ? Et si cette transformation coûte chère, pourrait-elle être considérée par VW comme non bénéfique ?
En effet, la fréquence d'utilisation du toit est tout de même assez faible, personnellement sur une année je l'ai peut être manipulé 20 ou 30 fois (dont 2 ou 3 défauts de fermeture dus à des déchets). Donc pour VW sur les 2 années de garantie, même si la probabilité des défauts est assez élévée, le coût relatif des réparations peut être considéré comme modique. Et si les défauts apparaissent aprés la période de garantie : tant mieux ...
A mon avis si VW faisait une modification du toit ce serait sur le T6 ... qui devrait pas trop tarder
Si les calif se vendent toujours aussi bien, je ne voit pas pourquoi VW ferait cette modification qui pourrait s'avérer trés honéreuse, même sous la pression des possesseurs.
On le voit bien pour le chauffage stationnaire, VW se contente d'actions sporadiques, mais pas une remise en cause globale de leur système. Technique qui s'appelle "jouer la montre";
Je pense globalement qu'il y a seulement 2 raisons pour lesquelles VW serait obligé de réaliser cette modif :
- la sécurité des personnes ... pas facile à trouver !
- une class action mettant en évidence un défaut de conception, class action non applicable en France mais peut-être en Espagne, en Allemagne.

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2009 16:33 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
On peut continuer a enfiler des perles dans un debat stérile, puisque fait d'hypothèses pour lesquelles nous n'avons aucune info fiable.

Je partage l'opinion de t5fan.
Par ailleurs peu m'importe pour l'instant la réaction de VW ou ses projets sur son prochain hypothetique T6.
Je connais ce forum, j'en connais bien certains membres, je sais aussi que nous avons réussi des choses ici. Voilà des certitudes.

On peut faire un point sur ces pb de toit sur ce forum.
Si on se rend compte qu'il y a eu 2 incidents en tout et pour tout sur les 20 ou 30 personnes qui répondront à cette enquete, c'est que l'on est dans le subjectif sur ces pb de toit et ok on passe à autre chose.

Par contre si le retour est conséquent en volume et en pb rencontre sur le toit (on peut se fixer un % ex30% à partir duquel on se dit que le pb vaut le coup d'être remonte) alors je pense que cela ne coute rien de faire un courrier à VW pour alerter.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2009 19:27 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2007 22:14
Messages: 143
Aucun pb jusqu'à présent pour moi mais le calif n'a que 2 ans. Je pense effectivement que la meilleure chose est d'abord d'avoir une vision un peu plus claire de la fréquence d'apparition du pb et eventuellement déterminer si il y a des facteurs aggravants tels que :
- Année de fabrication
- Nombre de manoeuvres totales approximatives
- Nombre de fois ou le toit s'est bloqué
- Autres ? ( région d'utilisation ? garage ou pas ? ... ).

Une class action n'est pas possible mais si tous les californiens qui ont des pb adressent une réclamation en même temps, ça fera peut-être bouger les choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2009 10:09 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
brut de décoffrage avec le traducteur auto...

Citation:
c'est précisément le point que je voulais aborder. Une commande simple n'est pas simplement possible avec cette construction. Il est et reste à mes yeux un compromis ! Celui qui voudrait cependant le convertir : Liste partielle sans exigence sur une justesse Numéro de pièces dénomination remarque pièce
PE GP 7H0 875 481 B Fuehrung en haut à gauche/à droite 1 11,80 € 11,80 €
7H0 875 481 C Fuehrung vers le bas à gauche/à droite 1 11,80 € 11,80 €
7H0 067 053 ressort pneumatique 2 35,10 € 70,20 €
7H0 067 517 Rollenschubfuehrung à gauche 1 8,50 € 8,50 €
7H0 067 518 Rollenschubfuehrung à droite 1 8,50 € 8,50 €
7H0 067 519 leviers à gauche avant 1 31,25 € 31,25 €
7H0 067 520 leviers à droite avant 1 31,25 € 31,25 €
7H0 067 533 rôle 1 3,85 € 3,85 €
7H0 067 533 rôle 1 3,85 € 3,85 €
7H0 067 537 appui de camp de ressort pneumatique fuer en bas à gauche 1 66,40 € 66,40 €
7H0 067 538 appui de camp de ressort pneumatique fuer en bas à droite 1 66,40 € 66,40 €
7H0 067 539 camps derrière 1 29,60 € 29,60 €
7H0 067 539 camps derrière 1 29,60 € 29,60 €
7H0 067 549 camps à gauche avant 1 29,60 € 29,60 €
7H0 067 550 camps à droite avant 1 29,60 € 29,60 €
7H0 067 397 élément de fixation à gauche 1 35,10 € 35,10 €
7H0 067 398 élément de fixation à droite 1 35,10 € 35,10 €
7H0 067 241 B verrouillage toit d'établissement 1 46,20 € 46,20 €
7H0 067 807 crochets 1 31,25 € 31,25 €
7H0 867 667 sangle 1 21,70 € 21,70 €
7H0 858 889 Einhaengeoese 1 20,25 € 20,25 €
7H0 867 667 sangle 1 21,70 € 21,70 €
7H0 858 889 Einhaengeoese 1 20,25 € 20,25 €
7H0 067 807 crochets 1 31,25 € 31,25 €
7H0 067 071 A embout 2 8,05 € 16,10 €
7H0 067 253 prise de fuer toits d'établissement raccourcissent au besoin 14,65 € 14,65 à 800MM 700MM 1 €
7H0 829 621 B Y20 circuit fermé perlgrau 1 14,10 € 14,10 €
N 910 098 01 environ ‐ Zyl ‐ bundschr. M6X12 14 0,17 € 2,38 €
N 909 299 01 blindniet de rivet aveugle 6,4X14 4 0,51 € 2,04 €
N 106 320 02 vis de lentille à l'intérieur ‐ tête ronde de six M6X16 4 0,97 € 3,88 €
N 910 293 01 mère M6/2,5 4 0,23 € 0,92 € 749,07 €
19%MwSt. 142,32 € (cela doit être la TVA)
Total : 891,39 €
La légèrement autre cuvette de toit du toit manuel n'est pas encore contenue dans ce prix. Actuellement, je ne saurais pas comment on pourrait attacher fiable le verrouillage à la cuvette de toit ! La cuvette de toit ne donne ' un s que dans l'argent ou offroadgrey (7H0875214A) et coûte € 1808,80

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com