Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: toujours le toit
MessagePosté: 23 Aoû 2007 15:10 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2006 15:31
Messages: 14
Localisation: haute savoie
Comme tout un chacun, l'episode du toit qui ne veut descendre en automatique m'est arrivé. La manip manuelle a marché. Heureusement j'avais rdv en concession le lendemain. Il me regle le probleme et je pars en vacances le coeur leger.

La, malgre plusieurs manip, le toit ne s'ouvre pas au max (5 à 10cm moins haut), pire apres une nuit, il descend de 10cm environ.

De plus la toile est abimée aux points de pliures.

Ca commence a me gonfler ce calif car plein d'autres problemes (pompe a eau evier, store de toit, portes de la penderie et et du placard arrieres cassées....)

_________________
california 130cv 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2007 15:50 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Ca commence a me gonfler ce calif car plein d'autres problemes

bienvenu au club..même si le Calif nous offre plein de plaisir, il y a aussi quelques soucis qui vont avec...
Le Collectif est toujours là et reste un support mobilisable pour se faire entendre de Vw...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 09:50 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2006 15:31
Messages: 14
Localisation: haute savoie
justement, je suis en contact avec Mme Leroy du service clients qui refuse de me prolonger la garantie mais m'offre le premier entretien de mon california.
Le collectif peut il m'appuyer dans ma demande?

a bientot

_________________
california 130cv 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 13:25 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2006 21:05
Messages: 128
Localisation: Toulouse
Si le collectif entamme une action, je suis également preneur, car moi aussi je me suis vu refuser l'estension de garantie malgré déjà pas mal d'immobilisation du véhicule, et de serieux doutes sur la solidité à venir de la partie CC...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 13:35 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
je me suis certainement mal exprime :-?
comme nous le disons depuis le debut le collectif sera ce que nous en ferons tous...il ne s'agit pas d'une structure que l'on active quand on a un probleme...par contre c'est un lieu où nous pouvons communiquer, echanger definir une strategie vis à vis de VW, proposer des idées.
Cela a macher precedemment, et le Collectif est reconnu par VW en cela, il peut être encore un moyen de pression....a plusieurs nous pouvons faire avancer plus les choses que seul chacun dans son coin.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 13:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Merci Bernard pour ces précisions !

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 16:39 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Je poursuis, car il semble qu'un petit rappel historique soit necessaire...tant pis si cela pourri un peu le post...

-le collectif n'est pas une association de defence. il n'a pas a ce jour de structure propre, ni d'identité juridique.
-à la base et encore aujourd'hui il s'agit juste d'un groupe de passionnés qui se sont regroupes pour échanger sur leur pb (mais aussi parfois sur leur passion le Calif.) et se faire entendre de VW pour resoudre leurs pbs.
-Ces passionnés ont mis en place des outils informatiques, par le biais de ce forum et du site du Collectif, mais aussi d'autres outils. Nous avons ainsi effectue un recensement des defauts adressés à VW france. Ce recensement était très rigoureux allant jusqu'à livrer en face de chaque pb le numero de chassis, le nom et adresse du proprio.
- Nous avons obtenu une ecoute de VW France..mais j'ai envie de dire que la "lutte" continue dans la mesure où les pbs persitent malgré les nouveaux modeles...d'un autre côté il faut comprendre que depuis deux ans nous "portont" ce Collectif à quelques uns ( je n'oublie pas les contributions de tous les particpants au forum, j'evoque surtout le côté diaogue avec VW France) et parfois ce n'est pas évident
- ce collectif peut vous aider dans le sens où vous pouvez piocher dans le forum toute information susceptible de vous donner des arguments vis à vis de votre interlocuteur (concession ou VW France). Vous pouvez aussi vous en reclamer.
- Maintenant si nous devons interpeler de nouveau VW France, cela ne pourra se faire que dans le cadre d'une action collective, structurée et avec des billes..pas dans le cadre d'une action individuelle.
Toutes les propositions sont les bienvenues..mais dans la partie membres :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2007 13:51 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2006 21:05
Messages: 128
Localisation: Toulouse
Bonjour, J'ai bien compris la démarche du collectif sur lequel je passe pas mal de temps, et auquel à une bien moindre mesure par rapport à vous, je participe. Ma reflexion était qu'effectivement, lorque rencontrant pas mal de PB et d'immobilisation comme nous tous, et m'entendant dire qu'effectivement VW est désolé du désagrement, maisque les responsables avaient décidé de ne faire aucun geste commercial, on en arrive à se dire qu'une démarche individuelle est pour le moins hypothétique dans son résultat.

Il me reste encore presque un an de garantie légale, le Calif va repartir en concession pour cause de toit "capricieux", de coulissants de placard qui comme tous se déteriorent.
A propos du toit, qui s'est toujours ouvert ou refermé à terme, il est maintenant courant que la console l'indique correctement fermé alors qu'il ne l'est pas et vis et versa, ouvert alors qu'il est fermé. Le stress des débutants passés, on s'y fait trés bien, mais c'est à mon sens loin d'expliquer la politique commerciale de VW d'ignorer toute requête concernant l'extention de garantie sur un véhicule à fiabiliser. Au point qu'hier encore une personne m'interpellait pour me demander mon avis sur le véhicule et qu'encore une fois, je répondais que malgré quelques petits soucis c'est un véhicule super. ça doit être du masochisme, ca VW mériterait bien, et j'y viendrais peut être, à dénigrer le véhicule, pas pour le véhicule lui même, mais pour la politique commerciale de VW mise en place en face de clients déboursant 46 000 €.
D'ou comment faire lorsque VW reste muet. Soit il a confiance à son pouvoir d'amélioration, et alors le geste commercial est financièrement transparant pour eux, soit nous sommes déjà les vaches à lait futures.
C'était mon billet d'humeur. Mr VW si vous lisez, à bon entendeurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2007 18:03 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
depuis le debut le toit est notre préoccupation premiere.
C'est l'élément principal qui peut gacher les vacances...avec la banquette, mais de ce côté il semble que les choses s'améliorent. Un placard abime ou un bouchon qui ne verouille plus ne bloquent pas le véhicule.....pour le toit c'est une autre histoire.

c'est pour cela que nous avons toujours insisté sur ce point et sur la necessite de fiabiliser cet élement...

Ce que nous ne comprenons pas c'est que le principe est normalement simple et devrait pouvoir fournir une fiabilité éprouvée.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2007 20:11 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2006 21:05
Messages: 128
Localisation: Toulouse
C'est tellement fiable qu'il vient de me refaire le coup dans la cour cet aprés midi. Sur la console, il est OK, et si tu fais pas gaffe, tu démarres et pourtant le coté gauche avant n'est pas fermé. La question c'est: Qu'est ce que cela sera dans 2 ou 3 ans? On va se retrouver avec des T5 2 places couchettes pour le double du prix. Alors lorsqu'en plus VW te dit qu'il sont désolés du désagrement mais qu'il n'est pas question de t'offrir une extention de garantie sur un véhicule positionné haut de gamme et qui est manifestement peu fiable, ça me fout en pétard. On peut comprendre qu'il y ai quelques soucis à résoudre, il est difficile de comprendre qi'a ce tarif, on refuse d'assumer et d'assurer une certaine tranquilité d'esprit à ses clients. Donc, je vais à nouveau reprendre RDV avec la concession, ou, de ce coté cela se passe de mieux en mieux , mais ça n'escuse en rien le style de réponse: <on est conscient de vos PB et du préjudice subit, mais on fera rien... Plus j'y pense, moins ça passe.... Pour info, sur le Marco polo, le toit électrique est une option àn 1300 €. On sais au moins ou faire des économies...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2007 07:34 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
réponse facile et courante de VW, c'est vrai que je comprends ton amertume...vous avez payé, on a encaissé le cheque, vous avez des pbs dommage pour vous, on ne fera rien.
D'un autre côté VW a quand même bougé pour certains d'entre nous. Mais il est exacte que 2 ans passent vite même s'ils se rajoutent à la garantie contractuelle, et que si j'ai un pb passé ces 2 ans....
Je préfererais une modif fiabilisant le toit une bonne fois pour tout

il y a deux solutions possibles :

- soit nous arrivons dans le cadre de ce collectif à motiver suffisament de membres ayant ou ayant eu un pb de toit pour de nouveau interpeller VW maintenant,

- Soit ce forum servira de base pour montrer que ce "desagrement" n'est pas anecdotique, ne concerne pas que 2 ou 3 Calif mais peut éventuellement être assimile à un defaut de fabrication une sorte de "vice cache".
L'historique de tous les post "toit" sur ce forum pourra éventuellement servir de base à une action post garantie...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com