Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bâche de toit relevable
MessagePosté: 12 Sep 2019 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2016 09:46
Messages: 170
Localisation: 27 Saint Marcel
Et voila la recette:
une chérie qui sais coudre
une machine à coudre
du fil
un peu de temps
de la bâche
et ça c'est fait ;-)


Fichiers joints:
la cape schtroumph.jpg
la cape schtroumph.jpg [ 240.07 Kio | Vu 13043 fois ]

_________________
Créateurs, concepteur d'accessoires pour Vans
Tiroirs, Moustiquaires, Blindages, Stages Off Road
thierry.philippe.auto@gmail.com
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bâche de toit relevable
MessagePosté: 13 Sep 2019 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Pas mal cette cape stroumpf :grin:
Pour la fixation sur les côtés tu utilises des T qui passent dans les rails ?

J'avais vu une solution avec d'un côté un fourreau avec un petit boudin qui se glisse sur toute la longueur du rail, et de l'autre côté une bande de velcro cousue sur là aussi sur un fourreau avec boudin, il suffit ensuite de coller le velcro sur la cape. C'est un fournisseur d'accessoires allemand ou espagnol je ne me souviens plus précisément.

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bâche de toit relevable
MessagePosté: 26 Sep 2019 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Bonjour,

Petite question pour ceux qui ont commandé chez THAIS (qui semble être basé en Espagne) via leur site web, tout s'est bien passé sans surprises?

https://www.thaissl.fr/

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bâche de toit relevable
MessagePosté: 26 Sep 2019 15:57 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Rien à signaler de mon coté, site très sérieux, très bonne communication, envoi rapide et bon matos (isolation de toit type Isotop dans mon cas)

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bâche de toit relevable
MessagePosté: 26 Sep 2019 18:18 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 11:12
Messages: 218
Localisation: VDL 38
j'ai le Calitop à demeure sur le T5

je la laisse en permanence derrière les ciseaux du toit

c'est etanche, il fait plus noir à l'interieur et il reste un filet d'air entre les 2 toiles

_________________
T5 puis T6...

A vendre 4 pneus continental ecocontact presque neuf en 235 55 17 XL 103H... pas cher pour les membres ----->>> MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bâche de toit relevable
MessagePosté: 30 Sep 2019 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Salut,

comme promis petit retour d'expérience sur la solution Thais après notre trip en Ecosse:

Les +:

-Facile et rapide à installer et enlever seul (si pas trop de vent, sinon à deux c'est mieux)
-Isole parfaitement de la pluie et permet de mieux garder la chaleur à l'intérieur
-Permet quand même la circulation de l'air => pas de condensation
-En cas de pluie, permet de laisser ouvertes les ouvertures de la toile du Calif => plus de lumière à l'intérieur
-Possibilité d'ouvrir les "fenêtres" de la capuche (depuis l'extérieur du coup)
-A priori bien résistant malgré l'apparente légèreté du matériau (on l'a utilisé une dizaine de fois en un mois dans des conditions pas toujours faciles et aucune trace d'usure pour le moment)

Les -:

-Pas possible de laisser posée en permanence
-En cas de vent fort la toile fait pas mal de bruit (celle du Calif aussi mais ça ajoute encore un peu plus de bruit...), possible de limiter avec un tendeur qui fait le tour de la toile (je trouve les ficelles élastiques fournies un peu faibles)
-Pliage un peu compliqué (difficile à faire seul si il y a du vent et/ou si pas possible de poser au sol si il y a de la boue par exemple)
-Si rangé mouillée évidemment ça sent vite le moisi, mais après un bon séchage au soleil l'odeur disparaît.

concernant la commande sur le site internet, aucun problème, je crois me souvenir qu'ils ne donnent juste pas de date de livraison d'office mais si tu leur demande ils te répondent rapidement (et pas de mauvaise surprise dans mon cas).

Voilà, je crois que j'ai tout dis...je rajouterai si qqch d'autre me reviens.

Image

a+

PS: on a aussi la toile pour le coffre, mais je ferai un autre post sur le sujet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bâche de toit relevable
MessagePosté: 30 Sep 2019 15:00 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
A-t-on vraiment besoin d'une toile supplémentaire ?
La toile d'origine n'est-elle pas suffisante?
Un mois en Ecosse sous la tente il y a 3 ans et aucun soucis. Cet été, en Ecosse, de nombreux Calif avait leurs toits levés et ne semblaient pas gênés. Comme nous ne sommes que deux, nous n'ouvrons pas le toit lorsqu'il pleut. Donc cette toile est-elle vraiment indispensable en cas de pluie "raisonnable"? Car malgré tout cela fait de la manipulation et de la place dans le coffre... intéressé par vos avis.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bâche de toit relevable
MessagePosté: 30 Sep 2019 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
C'est sur que si tu n'ouvres pas le toit quand il pleut...
Nous le toit est tout le temps ouvert (sauf fin du monde) car on trouve quand même plus agréable d'avoir de l'espace, et de toute façon avec notre chien dormir les 3 en bas c'est plus compliqué. En cas de pluie raisonnable, et surtout, pas de vent, la toile d'origine est effectivement suffisante. En revanche, dès qu'il y a du vent et de la pluie, même une petite bruine, la toile (en tout cas la notre) n'est plus étanche au bout de quelques heures et ça ruisselle à l'intérieur (vécu en Irlande et en Ecosse). Donc pour nous c'est clairement un accessoire indispensable. Après c'est comme pour tout, ça dépend de comment chacun utilise son Calif et dans quelles conditions...Ce qui est certain, c'est que ça aurait été plus simple si VW avait choisi d'équipé les Calif d'une toile vraiment étanche d'origine mais ça... Cap_PDT_01_20


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bâche de toit relevable
MessagePosté: 30 Sep 2019 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
benmxrider a écrit:
j'ai le Calitop à demeure sur le T5

je la laisse en permanence derrière les ciseaux du toit

c'est etanche, il fait plus noir à l'interieur et il reste un filet d'air entre les 2 toiles


ça à l'air pas mal ce Calitop, c'est vraiment bien de pouvoir le laisser installé en permanence !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bâche de toit relevable
MessagePosté: 04 Oct 2019 07:53 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2019 18:19
Messages: 14
Korben a écrit:
Salut,

comme promis petit retour d'expérience sur la solution Thais après notre trip en Ecosse:

Les +:

-Facile et rapide à installer et enlever seul (si pas trop de vent, sinon à deux c'est mieux)
-Isole parfaitement de la pluie et permet de mieux garder la chaleur à l'intérieur
-Permet quand même la circulation de l'air => pas de condensation
-En cas de pluie, permet de laisser ouvertes les ouvertures de la toile du Calif => plus de lumière à l'intérieur
-Possibilité d'ouvrir les "fenêtres" de la capuche (depuis l'extérieur du coup)
-A priori bien résistant malgré l'apparente légèreté du matériau (on l'a utilisé une dizaine de fois en un mois dans des conditions pas toujours faciles et aucune trace d'usure pour le moment)

Les -:

-Pas possible de laisser posée en permanence
-En cas de vent fort la toile fait pas mal de bruit (celle du Calif aussi mais ça ajoute encore un peu plus de bruit...), possible de limiter avec un tendeur qui fait le tour de la toile (je trouve les ficelles élastiques fournies un peu faibles)
-Pliage un peu compliqué (difficile à faire seul si il y a du vent et/ou si pas possible de poser au sol si il y a de la boue par exemple)
-Si rangé mouillée évidemment ça sent vite le moisi, mais après un bon séchage au soleil l'odeur disparaît.

concernant la commande sur le site internet, aucun problème, je crois me souvenir qu'ils ne donnent juste pas de date de livraison d'office mais si tu leur demande ils te répondent rapidement (et pas de mauvaise surprise dans mon cas).

Voilà, je crois que j'ai tout dis...je rajouterai si qqch d'autre me reviens.

Image

a+

PS: on a aussi la toile pour le coffre, mais je ferai un autre post sur le sujet


+1

Même avis, nous l'avons utilisé pendant 15 jours en Norvège. L'installation est vraiment simple et le démontage aussi. Même si ch..t quand il pleut c'est fait en 2 min chrono.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bâche de toit relevable
MessagePosté: 18 Oct 2019 17:40 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Jurasick a écrit:
Merci pour vos réponses, en effet, j’hésite entre l’isotop et une bache exterieure style calicap, les deux ont leurs avantages et inconvénients.

Mon utilisation serait :

Pour utiliser le camion toit ouvert en hiver pour des we skis de rando ou cascade, même s’il neige un peu la nuit. Garder au max la chaleur dans le camion.
Pour le mauvais temps en été.


Je cherche une bâche pour les mêmes raisons que toi. Je pense bientôt commander un Calitop. Ca me semble la meilleure solution après quelques recherches.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bâche de toit relevable
MessagePosté: 23 Oct 2019 11:39 
Hors ligne

Inscription: 04 Aoû 2015 13:18
Messages: 20
Localisation: Marck, 62
Donkeyjim a écrit:
Salut
Je ne connaissais pas mais je te conseille fortement le modèle THAIS qui est top, fait la même chose et moins chère

https://www.thaissl.fr/boutique/accessoires-pour-fourgons-camper/capuche-de-toit-relevable-premium/


Bonjour Donkeyjim,

J'aurai une question à vous poser concernant la capuche de toit THAISSL. Nous en avions une pour les Calif et nous en étions très content c'est pourquoi nous souhaiterions en recommander une pour le KEPLER. je les ai contacté par mail et ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de problème mais je voudrais savoir si c'est bien le cas ou s'il est nécessaire de leur envoyer les cotes du toit avant la commande.

D'avance merci.

_________________
Après un Beach 2016-2017 et un Coast 2017-2019 nous voilà en KEPLER ONE 2019 150 ch BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bâche de toit relevable
MessagePosté: 07 Avr 2020 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
J'ai reçu ma bâche de toit Thaissl, en effet, très pratique et facile à mettre, même la première fois en étant seul, avec le tuto Youtube et par beau temps Cap_PDT_01_18
Par contre, je me demandais, pour ceux qui ont une marquise, c'est pas trop galère à enfiler la bâche côté marquise?

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bâche de toit relevable
MessagePosté: 11 Avr 2020 21:53 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2017 18:38
Messages: 121
Ludosylv a écrit:
Donkeyjim a écrit:
Salut
Je ne connaissais pas mais je te conseille fortement le modèle THAIS qui est top, fait la même chose et moins chère

https://www.thaissl.fr/boutique/accessoires-pour-fourgons-camper/capuche-de-toit-relevable-premium/


Bonjour Donkeyjim,

J'aurai une question à vous poser concernant la capuche de toit THAISSL. Nous en avions une pour les Calif et nous en étions très content c'est pourquoi nous souhaiterions en recommander une pour le KEPLER. je les ai contacté par mail et ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de problème mais je voudrais savoir si c'est bien le cas ou s'il est nécessaire de leur envoyer les cotes du toit avant la commande.


D'avance merci.


Bonjour Ludosylv,

Désolé pour la réponse très tardive, non il n y a aucun problème, cela s'adapte parfaitement, de mémoire c est le modèle pour beach que nous avons. Ça tire un peu à l'avant mais nous l utilisons très souvent depuis 2017 et aucun problème malgré utilisation intensive et par tout temps même venteux.
J étais directement allé à l usine à Valence en Espagne car nous étions partis en vacances pas loin pour qu' il me fabrique également l'isolant intérieur sur mesure.
Ce qu'ils ont fait pour le même prix que celui pour California.
Notre interlocuteur s'appellais George, il est très sympa et parlais un peu Français et très bien Anglais. Il a prix les cotes une premiere fois puis à confectionner un patron en carton, nous y sommes retourner 3 jours apres pour valider le patron et faire quelques ajystements puis ils m ont envoyer le resulrat et nikel tout tombe pile poil. L isolant est en permanence installé depuis.

Voilà vous pouvez commander les yeux fermés. Entreprise très sérieuse et produits de bonne qualité et prix corrects.

_________________
WESTFALIA KEPLER 2017 SUR T6 150 BVM6 EURO 6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bâche de toit relevable
MessagePosté: 17 Avr 2020 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 250
Localisation: Finistère
Jurasick a écrit:
Bonsoir,

Du coup, pour ceux qui ont le modèle de capuche Thaissl (https://www.thaissl.fr/boutique/accesso ... e-premium/), vous êtes content de la qualité globale du produit? Vous l'avez acheter directement via le site du fabricant ?


Cette protection extérieure permet-elle vraiment de diminuer le bruit extérieur comme indiqué dans la présentation produit du vendeur ? Pour moi ce serait le seul intérêt réel de cet équipement somme toute contraignant à installer.

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com