Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mar 2006 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2006 08:12
Messages: 50
Premier week end avec mon Calif et hop premier problème avec mon toit !! Je ne l'avais pas encore testé, du moins je n'avais pas encore voulu l'essayer pour de vrai !!

Eh bien cela n'a pas été bien long... à peine 15 minutes après l'ouverture totale (oui Madame L. j'ai bien laissé mon doigt appuyé sur le bouton jusqu'à ce que le bruit du moteur s'arrête :wink: ) du toit, le coté droit s'est doucement affaissé, rendant ainsi la toile de ce coté toute détendue...
Je ré-actionne alors le moteur afin de remonter le toit à son maximum, et cette fois, à peine 5 minutes suffisent pour que le coté droit s'affaisse à nouveau.

Vert, je suis vert !!

Je décide alors de tout remballer, et la petite surprise du chef : le coté droit ne se ferme pas correctement et reste relevé d'environ 15 cm... :evil:

Conséquences : demain je rappelle WV France utilitaire et lundi petit pélerinage chez le concessionaire.. (Ca faisait quand même presque un mois sans leur rendre visite !! :wink: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006 08:24 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4919
Localisation: 87 Haute-Vienne
Bon Jerry désolé pour ton pb mais il faut absolument que tu nous tiennes au courant.
quelle demarche aupres de la concession, quel courrier eventuel vis à vis de VW France, quel coup de telephone..tu donnes toutes ces informations dans la partie privée :wink:

Je souhaiterais que le collectif essaye de te suivre et te soutenir sur ce coup là

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006 09:50 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4919
Localisation: 87 Haute-Vienne
pour info c'est la description exacte du pb que j'ai eu avec mon toit une semaine après la reception de mon véhicule, et qui a débuté les nombreux sejours aupres de la concession...je n'ai pas fait le decompte totale de nombre jours en concession...le pb de toit a génére une immobilisation de 18 jours (changement des deux verins et des articulations mecaniques)..je suis sur que si je devais faire le total je dois pas être loin du mois et demi voir deux mois d'immobilisation....sur un an c'est pas mal quand même :evil:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006 13:57 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 11:24
Messages: 40
Localisation: cherbourg
Bon ben petit point positif , il vaut mieux que ça t'arrive en week-end pas trop loin de chez toi plutot que pendant tes vacances d'été , en Espagne ou au Danemark !!!! Mais c'est sur que c'est rageant surtout quand on sait que c'est un problème de conception !
allez courage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006 14:03 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4919
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Bon ben petit point positif , il vaut mieux que ça t'arrive en week-end pas trop loin de chez toi plutot que pendant tes vacances d'été , en Espagne ou au Danemark


:shock: :shock: :shock: tu bosses chez VW???

en clair, avant de partir en vadrouille il faut d'abord reperer les concessions VW...donc ne pas partir dans le desert, privilegier les grandes agglomerations, si possible en évitant les WE...c'est pas vraiment le programme pour lequel j'ai achete ce type de véhicule

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
Jerry: as tu essayer de ré-ouvrir, refermer, etc... éventuellement en supprimant le défaut au niveau de l'électronique ?.
Ce type de pb a été résolu par plusieurs d'entre nous justement en répétant les manips ci dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006 14:12 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 11:24
Messages: 40
Localisation: cherbourg
en clair, avant de partir en vadrouille il faut d'abord reperer les concessions VW...donc ne pas partir dans le desert, privilegier les grandes agglomerations, si possible en évitant les WE...c'est pas vraiment le programme pour lequel j'ai achete ce type de véhicule

C'est exactement ce qu'on s'est dit au mois de juillet dernier en pleine montagne au Portugal quand notre toit a refusé de se fermer le jour ou nous avions prevu de rentrer !!! J'ai déja eu l'occasion de le raconter sur t4zone...Tu te sens un peu seul dans ces moments là !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2006 08:12
Messages: 50
Je ne pense pas que cela soit un problème électronique mais plutôt un problème de vérins, puisque lorsque j'ouvre le toit, il s'ouvre correctement mais il s'affaisse doucement ensuite...

Quant à la fermeture, j'ai réussi en effet à le refermer correcetment aprês réouverture totale, mais ce qui m'intéresse c'es que cela fonctionne correctement et non après de bidouilles :wink:

Merci quand même à tous pour le soutien moral !! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006 14:31 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4919
Localisation: 87 Haute-Vienne
ta panne est identique à la mienne . diagnostic : c'est un pb de verrin, comme souvent côté droit...bizarre pourquoi ce côté plus que l'autre.

On remarque quand même pour info que le verrin droit se ferme toujours plus vite que le gauche et que quand cela part en vrille c'est toujours côté droit :?:

regardez les photos sur le forum ou sur le site sur ce sujet le côté droit est toujours plus bas que le côté gauche

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Dernière édition par bernard87 le 23 Mar 2006 14:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2006 08:12
Messages: 50
Je ne pense pas que l'on puisse faire une généralité à ce niveau là car pour moi c'est le coté droit qui reste le plus haut et qui ne se ferme pas correctement lors de la fermeture du toit. Mais c'est également ce même coté droit qui s'affaisse lorsque le toit est levé. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006 14:57 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4919
Localisation: 87 Haute-Vienne
:roll: :roll:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: encore .....toit
MessagePosté: 30 Mai 2006 18:23 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 13:28
Messages: 12
Localisation: golfe du morbihan
Je voudrais un petit renseignement a propos du diagnostic,j'ai du 'l'interpeller le week end dernier,j'ai lu ensuite VW diagnose ensuite 4 séries de 4 chiffres:de memoire 1001 1100 1011 1011et en dessous esc 5 s mais lorsque j'ai réappuyé sur la commande ,je suis revenu à vw diagnose et je n'ai pas amélioré ma situation.ai je mal compris la manip.Merçi pour l'info


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006 20:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Salut flamenco
refais la manipulation pour voir si tu as éffacé les codes erreurs.
Mais au fait c'était quoi ? le probléme.
Ps:il serait bon de noter les codes erreurs sur un petit papier :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: encore.......toit
MessagePosté: 31 Mai 2006 07:26 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 13:28
Messages: 12
Localisation: golfe du morbihan
j'ai fais la manip plusieurs fois sans réussir à effacer aucune des quatre séries de chiffres.A ce jour ,elles sont sans doute toujours affichées mais mon calif est à la concession.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Encore un problème de toit...
MessagePosté: 06 Juin 2006 20:56 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2006 08:24
Messages: 6
Localisation: 43 HAUTE-LOIRE
Bonjour,
Cela fait 4 jours que j'ai pris livraison de mon california neuf, modèle 2005 et le toit vient déjà de rester coincé en position ouvert!
A ma décharge, j'avais commencé à le descendre jusqu'à la première alarme lorsque j'ai intérrompu la procédure pour faire autre chose. Lorsque une 1/2 heure plus tard j'ai voulu reprendre la descente là ou je l'avais laissée...rien! ... ou plutôt si, les boules qui montent à défault du toit qui baisse...
Je saute alors sur le super site du collectif à la recherche de la solution miracle et je pense l'avoir trouvée avec le reset mais comme Flamenco je n'arrive pas à effacer les 4 chiffres d'erreurs ( 2 codes d'erreurs 1001 et 1011) Quelqu'un sait-il pourquoi on n'arrive pas à les effacer?

Je repotasse le forum et là, miracle, deuxième solution possible, débrancher le boitier de commande. Aussitôt lu, aussitôt fait et là, le bonheur, car tout refonctionne! c'est certainement ce que l'on peut appeler l'effet kiss cool, car simplement le fait de pouvoir refermer son toit devient alors un vrai moment de bonheur!...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com