Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 26 Jan 2019 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2009 16:03
Messages: 48
Localisation: CARCASSONNE (11)
Je replace mon message dans ce chapitre qui me semble plus approprié.
Je laisse le soin aux administrateurs de déplacer la conversation concernant le double toit Calitop V.3,4 et 5.0 ici. Je ne sais pas le faire. Désolé.
Suite de ma quête du Graal: un double toit efficace. Une alternative efficace contre la lumière du soleil, la pluie, le vent, la chaleur, et qui se plie avec le toit sans démontage.
Ca y est, j'ai craqué (mais peut-être pas encore trouvé), la commande est partie hier soir.
Dès que je recevrai ce double toit je vous ferai un compte rendu qualité du produit et surtout du montage.
Pour l'efficacité, il faudra attendre un peu.
De ce que j'en ai compris, il existe plusieurs types de "Calitop", le 3.0, le 4.0 et le 5.0
Ils se montent tous sur le Calif mais sont des générations de productions différentes dans le temps.
Celui que j'ai choisi est donc le dernier modèle : 5.0
Mais là ne s'arrête pas les possibilités de choix.
Il faut choisir entre 3 types et l'option toit manuel ou hydraulique:
descriptif technique sommaire:
Toiles latérales Calitop pour toit California T5, tissus AIRTEX® 195gr, en 4 parties (démontables séparément), gris clair ou gris foncé (anthracite)
options possibles:
Type 1: Calitop 5.0: 3 fenêtres, 2 fermetures à glissière, gris foncé (c'est celui que j'ai choisi)
Type 2: Calitop 4.0: 3 fenêtres, gris clair
Type 3: Calitop 5.0: 2 fenêtres, gris foncé (400€, je crois que c'est le moins cher, mais les fenêtres sont fixes)
J'ai adjoint à ma commande un kit "extension" (de mise à niveau) pour le "calitop 5.0" qui permet de replier le double toit en même temps que le toit relevable (sans tout démonter à chaque fois) c'est un surcôut de 15 € à peine.

ci-dessous vous trouverez les coordonnées exactes de ce qu'il faut commander pour nos California's T5 à toit hydraulique.
Le site s'appele: "calitop.eu", vous cliquez sur traduire cette page dans le moteur de recherche Goog...et le tour est joué.

Pour info, la copie de ma facture pour info:

Anzahl Artikel Artikel-Nr. Einzelpreis Gesamtpreis
1x Calitop Upgrade Einbaukit
(ici, il s'agit du kit de "mise à niveau" qui permet de replier la toile avec le toit relevable sans démontage).
Lieferzeit: ca. 3-5 Tage CT 14 (délais de livraison : 3 à 5 jours)
15,00 EUR 15,00 EUR
1x Calitop 5.0
Fenster: drei mit 2 Reißverschlüssen, anthrazit (Typ 1) (option choisie: Type 1 soit 3 fenêtres, 2 fermetures glissières, couleur anthracite)
Aufstelldach: hydraulisch (toit hydraulique)

Lieferzeit: ca. 1-2 Wochen CT 11 (délais de livraison : 1 à 2 semaines)
460,00 EUR 460,00 EUR
(Ici, il s'agit du prix du calitop 5.0 type 1)
Zwischensumme: 475,00 EUR (total commande)
DHL (Versand nach: FR 17,00 EUR): 17,00 EUR (frais de port)
Summe netto: 413,45 EUR (prix hors TVA)
inkl. 19% MwSt.: 78,55 EUR (+ 78.55 € de TVA)
Summe: 492,00 EUR (Total général)
Total de la commande avec les frais de port depuis l'Allemagne : 492€ quand même.
Ceci dit ma toile était bien abîmée, le tarif pour son changement était d'au moins 900€.
A suivre.

_________________
Calif confort T5, 130, gris métallisé, mars 2006, climatronic, attelage, marquise, porte-velo VW.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 28 Jan 2019 11:59 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2019 10:32
Messages: 12
Localisation: Wallis / Schweiz
Intéressant, je vais suivre le sujet, ca peut être magnifique de ne pas avoir à le mettre et l'enlever à chaque pause pluvieuse, venteuse ou hivernal Cap_PDT_01_20

Par contre, tu as commandé un kit extension, hors sur cette image, il y a trois élastiques qui viennent tendre la toile, sais tu si le kit extension est composé de plusieurs élastiques?
On voit d'autres images sur le site Calitop avec 1 élastique seulement (du coup quelle utilité d'en mettre trois?)

Image

Merci pour tes réponses.

Cédric Cap_PDT_01_28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 28 Jan 2019 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2009 16:03
Messages: 48
Localisation: CARCASSONNE (11)
Il s’agit du dernier modèle de kit « d’extension », il ne reste plus qu’un seul élastique périmétrique.
Le système à trois élastique a été abandonné. Les photos du trois élastiques datent d’avant 2017.
J’attends avec impatience la livraison. J’espere ne pas hériter d’un truc immontable ou inefficace.

_________________
Calif confort T5, 130, gris métallisé, mars 2006, climatronic, attelage, marquise, porte-velo VW.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 28 Jan 2019 13:28 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2019 10:32
Messages: 12
Localisation: Wallis / Schweiz
ok, merci pour ta lanterne. Cap_PDT_01_27

J'hésite grandement.

Sais-tu si il y a un avertissement concernant la fermeture du toit si il est déjà équipé de l'ISOTOP intérieur?

3 couches pour les frileux Cap_PDT_01_30


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 28 Jan 2019 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2009 16:03
Messages: 48
Localisation: CARCASSONNE (11)
Non rien dans ce sens. Pas d’alerte, ni de mise en garde, mais je doute que ça passe avec trois couches. Par expérience ( j’avais aussi l’isotop sur mes précédents Califs), c’etait déjà « tendu » avec deux épaisseurs.

_________________
Calif confort T5, 130, gris métallisé, mars 2006, climatronic, attelage, marquise, porte-velo VW.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 28 Jan 2019 14:15 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2019 10:32
Messages: 12
Localisation: Wallis / Schweiz
Ok, donc reste plus qu'à attendre ta livraison, ton montage et surtout ton tuto pour un montage dans les règles de l'art Cap_PDT_01_07
Et après on se décidera ou pas, à acheter ce fameux Calitop Cap_PDT_01_30

Merci pour ton retour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 28 Jan 2019 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2009 16:03
Messages: 48
Localisation: CARCASSONNE (11)
C’est ça.
En espérant que je pige comment mettre des photos.

_________________
Calif confort T5, 130, gris métallisé, mars 2006, climatronic, attelage, marquise, porte-velo VW.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 29 Jan 2019 07:47 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 11:12
Messages: 218
Localisation: VDL 38
il faut les herberger sur un site par exemple https://www.photorapide.com ou autre

une fois la photo sur le site copier le lien de la photo,

cliquer sur le bouton IMG juste au dessus et copier le lien ici

_________________
T5 puis T6...

A vendre 4 pneus continental ecocontact presque neuf en 235 55 17 XL 103H... pas cher pour les membres ----->>> MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 05 Fév 2019 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2009 16:03
Messages: 48
Localisation: CARCASSONNE (11)
Colis reçu 1 semaine après commande. Bien emballé RAS.
Montage ultra simple. Ouverture du paquet à 13h. A 14h20, terminé. Et en prenant le temps de tout bien faire.


Fichiers joints:
03764AE3-F853-428A-9E3E-FB86FF9F77CA.jpeg
03764AE3-F853-428A-9E3E-FB86FF9F77CA.jpeg [ 123.81 Kio | Vu 14970 fois ]

_________________
Calif confort T5, 130, gris métallisé, mars 2006, climatronic, attelage, marquise, porte-velo VW.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 05 Fév 2019 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2009 16:03
Messages: 48
Localisation: CARCASSONNE (11)
Compte rendu à froid: Construction solide et de grande qualité ( Deutsche quälitat). La Toile est relativement épaisse, presque trop rigide. Mais elle est neuve, je pense qu’elle va s’assouplir avec le temps et le pliage et dépliage du toit. Absolument Étanche (testée au jet d’eau directement dessus). De couleur grise foncée, elle se marie parfaitement avec le Calif on dirait un matériel parfaitement d’origine. Elle jointe parfaitement en haut, en bas et sur les vélcros qui permettent de relier les 4 parties du double toit.
Nora bébé: la toile peut rester en place et permet effectivement la fermeture du toit.
Cependant, il faut être prudent pour la fermeture du toit et respecter quelques principes. Mais ça le fait bien:
1) Il faut libérer les élastiques aux 4 coins avant fermeture et retendre l’elastique perimetrique.
2) De plus, il faut quand même sortir du véhicule à mi fermeture du toit pour décrocher la suspension elastique située au milieu en haut des parois latérales pour les accrocher sur l’élastique perimetrique afin que la toile ne se fasse pas pincer par le verrou dormant de fermeture du toit. Là je n’ai pas encore tout compris, car il me reste des aimants à placer sur la toile afin d’eviter cette manipulation supplémentaire. Il me reste à investiguer là-dessus.

Testée ce WE à La Rochelle au port des minimes avec 6-7 dégrès dehors et 40 km/h de vent. Chauffage sur 3-4. Ma fille a bien dormi en haut.
Bon, pour être honnête, c’etait pas non plus la grande chaleur à l’étage. Le progrès est pourtant sensible.
Cela permet de ne pas sentir le vent, la déperdition de chaleur est moins sensible et on peut faire la grasse matinée car il y a beaucoup moins de lumière qui traverse la toile.
Dès que j’ai un peu de temps je m’appliquerai à réaliser un tuto et des photos.
A + les californiens.

_________________
Calif confort T5, 130, gris métallisé, mars 2006, climatronic, attelage, marquise, porte-velo VW.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 05 Fév 2019 21:16 
Bonjour, et merci de ce retour d'expérience très intéressant.
Je ne vois pas bien comment on peut réaliser la manip intermédiaire de déplacement des élastiques latéraux sur un toit manuel...
A moins que ce ne soit effectivement résolu par la mise en place d'aimants, mais où ?
J'attends donc avec intérêt le tuto et les photos


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 07 Fév 2019 16:57 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 11:12
Messages: 218
Localisation: VDL 38
je l'ai commandé aussi :D

_________________
T5 puis T6...

A vendre 4 pneus continental ecocontact presque neuf en 235 55 17 XL 103H... pas cher pour les membres ----->>> MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 17 Fév 2019 18:37 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 11:12
Messages: 218
Localisation: VDL 38
djibouthéziens a écrit:
Colis reçu 1 semaine après commande. Bien emballé RAS.
Montage ultra simple. Ouverture du paquet à 13h. A 14h20, terminé. Et en prenant le temps de tout bien faire.


j'ai tout recu mais j'ai rien compris

as-tu une notice de montage ? pour la derniere version 5 du calitop ?

je comprends rien à la langue de Goethe et pas de notice incluse.

comment faire marcher le upgrade kit ? merci

_________________
T5 puis T6...

A vendre 4 pneus continental ecocontact presque neuf en 235 55 17 XL 103H... pas cher pour les membres ----->>> MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 18 Fév 2019 09:06 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 11:12
Messages: 218
Localisation: VDL 38
achille84 a écrit:
Bonjour, et merci de ce retour d'expérience très intéressant.
Je ne vois pas bien comment on peut réaliser la manip intermédiaire de déplacement des élastiques latéraux sur un toit manuel...
A moins que ce ne soit effectivement résolu par la mise en place d'aimants, mais où ?
J'attends donc avec intérêt le tuto et les photos


il est marrant le vendeur, il vient de me dire que la notice n'existe pas en anglais,

ou vont les aimants ?
Les 4 grandes barres ca se voit sur le photos
les 2 petites aucune idée au vu de la photo

comment attacher la toile sur le bas su toit quand on la laisse en permanence ?

j'avoue que j'hallucine sur le peu d'explication de ce système.

autant, j'ai monté le rear drawer facilement , autant là je seche

_________________
T5 puis T6...

A vendre 4 pneus continental ecocontact presque neuf en 235 55 17 XL 103H... pas cher pour les membres ----->>> MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 18 Fév 2019 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
C'est bien ce systeme !!
On peut laisser en permanence ??
Je suis en train d'hésiter avec une capuche de chez Thais.... :roll:

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com