Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 01 Sep 2018 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2009 22:50
Messages: 175
Localisation: drôme
J'ai eu un toit électrique. Puis pour le 2ème calif j'ai préféré le toit manuel en achetant un coast en Belgique
. Je ne le regrette pas. Moins cher. Plus facile de contrôler la descente et le risque de sortir les lattes.
Seul bémol : pour certaines personnes, taille et force musculaire peuvent être une difficulté d'usage du toit manuel.
Cordialement

_________________
CALIFORNIA t5 140ch
[color=#FF0000]
California coast t6 150ch, 2016, 4mo +differentiel, toit manuel, vis du vérin frigidaire cassé,remplacé par garantie. Bouton reset du comodo essuie glace hs. Distribution oct.2022 110 000km
janvier 2024 125 000 km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2018 19:12 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Même parcours et même vécu :
T5 avec toit électro-hydraulique avec quelques blocages malvenus. Et le risque des lattes qui peuvent toujours de se coincer à la descente lorsqu'il vente.
Puis T6 avec toit manuel acquis dans un autre pays d'Europe : moins cher, plus fiable et moins de risque d'endommager la toile à la descente.
Seule contrepartie : un peu plus physique à manoeuvrer.
Pour moi, pas d'hésitations ... et pas de regrets !

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2018 07:32 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2250
Localisation: Finistère sud
Moins physique le toit manuel que la fermeture de mon hayon arrière que je manoeuvre, lui, plusieurs fois par jour ... je vous dis pas quand il fait chaud et que les sièges sont absents ... mon épouse m'appelle ... :twisted:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2018 16:39 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2018 17:40
Messages: 46
Localisation: Belgique
Bonjour, le vendeur me disait que le toit manuel ne pouvait être relevé avec un Box dessus, contrairement au toit assisté.
Ou peut être n'y a t il pas de rails sur les toits manuels ?

_________________
Océan 2018 TDI 150 , 2RM, DSG7, beige et blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2018 20:24 
Je viens de faire une vadrouille à travers l’Espagne et le sud est de la France. J’ai rencontré des Espagnols, Allemands, Belges, Hollandais, Français en Calif. 7/10 ont des problèmes avec le toit hydraulique, différentes années de construction. Le plus souvent le toit qui descend de quelques cm après un nuit toit ouvert.


Haut
  
 
MessagePosté: 25 Sep 2018 19:36 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2921
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

D.apres ce qu’on peut entendre et lire ,il semblerait que le toit hydroélectrique ,c’est la loterie .
Certains ne sont jamais ennuyés et d’autres cumulent les ennuis .

Pour le moment soit 6 xmois et une trentaine de nuits à bord pas de souci .

Je ne sais pas si c’est correct mais on prend les précautions suivantes .Peut être nous prenons trop de précaution

Pas de levée de toit en cas de pluie ou de grand vent
Nettoyage régulier des goulottes autours du toit
Graissage régulier à la graisse blanche des articulations et huile silicone sur les joints .
On ne sort le toit que lorsque le Calif est de niveau avec ses cales et on le referme dito .

@Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2018 21:12 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2006 23:37
Messages: 167
Localisation: 38 fontanil-cornillon
en 12 ans , ni l'ancien proprio , ni moi-même avons eu de problème avec le toit électrique , comme quoi il ne faut pas généraliser . c'est quand même confortable comme système d'ouverture . et si un jour , il devait tomber en panne , je le ferai réparer , mais je ne le supprimerai pas pour passer en manuel

_________________
California confort 2006 moteur AXD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2018 14:03 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2011 17:39
Messages: 71
Jamais eu de problème avec le toit hydraulique. Environ 500 cycles d'ouverture/fermeture en 8 ans.

Je pense néanmoins qu'un toit manuel (comme sur notre T4 d'avant) est préférable vu ce qu'on lit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2018 15:46 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2018 17:40
Messages: 22
J'ai commandé mon calif en Belgique pour avoir un toit manuel parce :
- j'ai pas le gout du risque.
- j'ai pas envie de payer plus de 2000 euros une option obligatoire et inutile pour moi.
- Je ne suis pas sur que ça vieillisse bien
- j'ai des projet d'off road Maroc, Islande et ça me rassure de savoir que quoiqu'il arrive j'arriverai à fermer et a ouvrir ce toit.

Sur mon précédent calif j'avais un toit hydro et je n'ai jamais eu un problème avec ce toit. je l'ai gardé 2 ans. Cela dit il m'arrivait d'ouvrir le toit électrique juste pour 1h le temps de manger et avoir un peu plus de hauteur avec le manuel je ne le fait plus. je regrette aussi la fenêtre avant du toit qui est tellement agréable lit relevé lorsqu'il fait chaud en été. Mais je ne regrette pas mon choix pour limiter les emmerdes potentiels si je garde mon calif longtemps.

_________________
T6 California Coast 2L TDI 150 cv 4 Motions blocage BVM toit manuel Aout 2018


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com