Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Aoû 2018 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
110000kms avec les ouvertures et fermeture qui vont avec et 0 problème jusqu'à maintenant, je touche du bois . Si on suit les instructions de fermeture d ouverture et d entretien dicté par le forum je pense que l on réduit les risques de pannes.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2018 14:47 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2006 15:24
Messages: 94
Localisation: grenoble
+1.
10 ans avec un modèle 2006.
Depuis 2 ans avec un modèle 2008.
Jamais de problème. Cap_PDT_01_30
Pourvu que ça dure...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2018 15:10 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2015 19:27
Messages: 4
Localisation: Cork - Rep. of Ireland
modèle 2006 et premier problème avec le toit cette année!
Pendant les 2 semaines de vacances, j'ai du à 2 reprises redescendre le toit grace a la vis de purge.. a refonctionné tous les jours...
donc pas trop de perturbations!

Depuis le retour des vacances, plus moyen de le remonter (Derniere descente avec la vis de purge donc je sais qu'il n'est pas verouillé, confirmé par la console avec l'alarme!)

... il me reste a voir avec mon VW local ce qu'il peut faire mais je ne me fait pas trop d'illusion :-(
Si ne ne trouve personne dans mon coin pour me fixer le toit.... je me vois partir avec une conversion hydraulique >> manuelle (solution Dumé!)

_________________
T5 California 2.5l 1??ch 2006 avec 155.000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2018 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5373
Localisation: Alpes Maritimes
Ça fait quand même plaisir tous ces retours :sup

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2018 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
je ne vois pas non plus l'intérêt du toit électrique par rapport au toit manuel. Il reste effectivement une source de pannes susceptibles de gâcher des vacances.
Cependant je dois dire qu' à plus de 13 ans et 302 000 kms le toit de notre Calif a toujours parfaitement fonctionné.
Les seuls pépins que nous avons connus sont liés soit à la console tombée en rade soit à nos bourdes: toile pincée car non guidée alors qu'il y avait du vent au moment de baisser le toit ou alors cet été sur une île croate lorsque j'ai levé le toit avec le hayon relevé et les VTT dessus. Résultat un pantographe arrière tordu. Cap_PDT_01_01 Cap_PDT_01_15

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2018 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 250
Localisation: Finistère
jocetjac a écrit:
Pas de problème non plus. Simplement une baisse d'un coté quand il reste plusieurs jours ouvert.

Pour le reste, à part les visites chez VW pour l'entretien tous les 30000km qui se sont limitées à la vidange + filtre à huile chaque fois (+ ou - de 300€) j'ai remplacé les disques AV, plaquettes AV et AR, pneus à 90000 , la batterie moteur qui avait 10 ans.
J'ai réparé aussi la commande de l'ouverture intérieur de porte avg et un accoudoir.
Il a + de 160000km et 12 ans, batteries cellule, courroies, cardans, clim, tout est d'origine.

Le turbo et le collecteur d'échappement ont été remplacés la première année en garantie.

J'aimerais un T6 mais sera-t-il aussi fiable?

Fiable avec un changement de turbo la première année ?
Non les t5 et T6 sont bien conçu pratique à l’usage agréable à conduire bref beaucoup de qualités saut la fiabilité

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2018 12:51 
En ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4910
Localisation: 87 Haute-Vienne
2005 pour le mien, et un problème dès le premier we sur Noirmoutier...le toit qui dégringolait...retour VW 3 semaines d'attente, création de ce forum....depuis je dois reconnaitre que je n'ai pas eu de pb.
Reste que dès le début j'étais opposé à ce mécanisme d'ouverture, mon principe étant plus c'est simple mieux c'est, mais à l'époque pas de choix possible.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2018 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5373
Localisation: Alpes Maritimes
Pour le toit manuel, La solution arrive pour ce millésime avec la sortie d'un California nommé "Origine" et qui se positionnerra entre le Beach et le Coast.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2018 20:48 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2008 13:18
Messages: 35
Localisation: Pau
Jamais de problème, ça fonctionne impeccablement bien !

_________________
California Confortline Bi-TDI 180 cv 4MO


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2018 11:17 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
olive4 a écrit:
Pour le toit manuel, La solution arrive pour ce millésime avec la sortie d'un California nommé "Origine" et qui se positionnerra entre le Beach et le Coast.


C'est quoi ce California Origine ? Des nouveautés de la gamme 2018-2019 ?

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2018 11:16 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 09:01
Messages: 357
Localisation: La Reunion / 04
Moi aussi je n'ai jamais eu de pb et j'apprécie le système hydraulique .
A la limite simplifier le déverrouillage pour fermer au cas ou , mais sinon c'est bizarre cette parano du toit électrique ...

_________________
Mon sac à dos , ma Harley , et mon combi VW "no surrender" ... Tant que çà dure ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2018 18:24 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2250
Localisation: Finistère sud
hello,
C'est pas de la parano mais juste une question : est-il essentiel que le toit soit hydroélectrique ? ... pour moi, non ! même si il marche très bien ... pas vital
On ne peut ignorer le risque de panne ... même si il est infime ...
On voyage parfois à 2 calif, l'un en toit manuel et l'autre pas et je vois pas en quoi le toit "assisté" est supérieur ...
Mon pote ouvre le sien beaucoup plus rapidement que moi ... et silencieusement ... sans gros effort ... c'est tout !

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2018 20:50 
Hippo29 a écrit:
hello,
C'est pas de la parano mais juste une question : est-il essentiel que le toit soit hydroélectrique ? ... pour moi, non ! même si il marche très bien ... pas vital
On ne peut ignorer le risque de panne ... même si il est infime ...
On voyage parfois à 2 calif, l'un en toit manuel et l'autre pas et je vois pas en quoi le toit "assisté" est supérieur ...
Mon pote ouvre le sien beaucoup plus rapidement que moi ... et silencieusement ... sans gros effort ... c'est tout !

Tout à fait d’accord. Le toit hydraulique a le seul plus que la toile a trois moustiquaires. Dans mon cas, mon toit manuel a toukours la toile d’origine 3 moustiquaires après la transformation.
J’avoue toutefois que la fermeture du toit est un peu plus difficile, mais c’est très bien faisable.


Haut
  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2018 20:57 
D’ailleurs il me semble de voir de plus en plus de nouveau califs Coast. Je suis presque certain que le toit manuel gagne du terrain par rapport à l’hydraulique, en non seulement en France, aussi en Allemagne et Espagne où ils se vendent comme des petits pains ...


Haut
  
 
MessagePosté: 01 Sep 2018 16:11 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2015 19:59
Messages: 89
Pas de soucis non plus coté toit hydraulique sur mon T6 Ocean TDI 204 4mo de janvier 2016.
Question fiabilité seul hic jusqu'a présent le fameux bouton droit de la console qui se casse et le changement de la vanne EGR and co a juste 80000KM ..soi disant je le pousse pas assez dans les tours ..j'ai mis deux post à ces sujets sur le forum.
Bonne route a tous Cap_PDT_01_07


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com