Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Renfort de toile
MessagePosté: 23 Avr 2018 20:33 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2018 16:01
Messages: 8
Bonjour à tous,
T5 Trendline
Toit Manuel
Un montant intégré à la toile (en carbone ?) qui semble comporter une "charnière" est cassé (il a du être coincé et écrasé par le toit)
2 conséquences :
- le pliage se fait dans le sens inverse avec crainte de coincer à nouveau
- la toile s’abîme au contact de ces parties
Est--il possible de changer uniquement ce montant et le trouve-t-on chez vw ?
Merci de vos retours
A +
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renfort de toile
MessagePosté: 01 Mai 2018 20:19 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2018 16:01
Messages: 8
Re bonjour
Presque 150 vues et pas de réponses. Dans ce cas, c'est soit la question est trop c... soit mal posée et incompréhensible soit difficile donc pas de réponses...
Si je pars sur la 3, dans ce cas, j'imagine que ceux qui ont des problèmes ont changé entièrement la toile, "montants" compris ?
Si c'est l'hypothèse 1 ou 2, dites le moi suis pas susceptible ...
Merci à vous
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renfort de toile
MessagePosté: 02 Mai 2018 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour François

je ne vais pas te fournir de réponse... hélas ! mais depuis 2013, date de mes premières lectures sur le Forum... je n'ai jamais vu d'évocation... du moindre changement de cette pièce... je crains le pire : changement de la toile... mais pourquoi ne pas te renseigner chez VW ?
Tiens nous au courant ... cela pourrait servir à d'autres malheureux ...
Mais comment as tu cassé cette pièce ?

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renfort de toile
MessagePosté: 02 Mai 2018 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Malheureusement, j'ai regardé sur les vues éclatées et apparemment VW ne détaille pas cette pièce. Tu peut essayer de demander sur le forum si quelqu'un à garder sa vieille toile pour qu'il te vende cette fameuse lame de plastique.
Voir la vue éclater de la toile mais il n'y a rien qui correspond (onglet Campmob. puis carrosserie):
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renfort de toile
MessagePosté: 02 Mai 2018 10:18 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3715
Localisation: Toulouse 31
salut,
pareil, jamais entendu parler de ce pb, mais je pense que le plus simple et de demander directement à VW si cette pièce peut être vendue seule.
Avec ton numero de série, ils auront la lise exacte avec le bon éclaté.
Déplace toit si tu peux pour voir exactement sur leur écran.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renfort de toile
MessagePosté: 03 Mai 2018 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2016 09:46
Messages: 170
Localisation: 27 Saint Marcel
une solution simple et efficace
la pose d'un elaltique de 8 mm autour de la toile que tu positionnera à mi hauteur
suffisement tendu mais pas trop ( c'est subtil)

il t'en faut une longueur entre 7,5m et 8 m

Image

_________________
Créateurs, concepteur d'accessoires pour Vans
Tiroirs, Moustiquaires, Blindages, Stages Off Road
thierry.philippe.auto@gmail.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renfort de toile
MessagePosté: 04 Mai 2018 16:35 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2018 16:01
Messages: 8
Bonsoir à tous,
Encore merci pour vos réponses.

J'ai bien déjà mis en place le fameux élastique. Peut-être est-il un peu détendu car comme tu le dis Titi276, l'équilibre est subtil dans la tension.

Concernant l'incident ayant causé le dit prblème, je n'en sais rien car ne l'ai pas constaté de suite mais je pense que pour une raison x ou y le toit a été refermé en forçant alors que la lame était en travers ... ;-(

Le véhicule sort de chez VW Utilitaires à Vénissieux / Lyon pour un entretien 70000km (pour lequel d'ailleurs, ils n'ont ni changé le filtre à huile ni le pollen , c'est hallucinant non ?) et le mec m'a rappelé pour savoir comment on ouvrait le toit vu qu'"il ne trouvait rien sur la console ... euh il est manuel monsieur ... autant vous dire pour la confiance et l'espoir de solution je suis au plus bas ... ;-(
Je ne veux pas dramatiser, peut-être pas tomber sur la bonne personne. Je dois avoir lr Chef d'atelier pour qu'on fasse le point au téléphone rapidement...je vous tiens au courant
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renfort de toile
MessagePosté: 04 Mai 2018 18:46 
Visitant le forum chaque jour, j’ai loupé ta question.
Ayant enlevé (supprimé) ces pièces de la toile lors de la transformation en toit manuel, je peux te confirmer que ce n’est PAS possible de les remplacer.


Dernière édition par Dumè le 05 Mai 2018 09:58, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Renfort de toile
MessagePosté: 05 Mai 2018 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Une question me trotte. Tu dit que tu a fait l entretien de ton calif, et il t ont donc changé l huile. Et si on change l huile il est obligatoire de changer le filtre à huile. Sinon il n y a aucun intérêt de faire la vidange. Verifie bien sur la facture et avec le chef de garage car c'est quand même pas possible qu'ils aient fait cette chose absurde, c est quand même la base.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renfort de toile
MessagePosté: 05 Mai 2018 07:21 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2018 16:01
Messages: 8
Tout à fait, malgré mes faibles compétences, je me suis dit la même chose et c'est une des premières questions que j'ai noté à lui poser. Je me suis basé sur les cases coché&es ou pas sur le carnet d'entretien mais en effet il n'y pas de case Filtre à huile puisqu'il doit automatiquement être fait avec la vidange....reste le filtre à poussières et pollen et ça je ne sais pas si ça aurait du être fait ou pas ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renfort de toile
MessagePosté: 05 Mai 2018 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Oui le filtre a huile est théoriquement fait automatiquement à chaque vidange.
Pour le filtre à air moteur et le filtre à pollen peuvent être fait une révision sur deux si tu n utilise pas ton calif dans des conditions très poussiéreuse (desert, chemin de terre....)

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renfort de toile
MessagePosté: 24 Mar 2023 10:15 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2023 10:12
Messages: 1
Bonjour à tous,

j'ai également un mauvais pli au niveau de ces "charnières" se trouvant dans la toile de mon calif ...

As-tu finalement trouvé une solution ?

Merci d'avance, bonne journée!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renfort de toile
MessagePosté: 24 Mar 2023 16:46 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2018 16:01
Messages: 8
salut à tous,
Je n'avais pas vu les messages à l'époque, pris dans un cauchemar sans fin et qui se poursuis d'ailleurs. Je parlais d'incompétences et de peu d'espoir...une vraie prémonition ...
En fait, j'ai simplement demandé oralement à l'époque qu'ils regardent la toile et cette pièce et au pire combien couterait le changement complet.
Je suis revenu une semaine plus tard et ils avaient changé la toile ... en signant à ma place l'ordre de travaux !!!!
Un truc de fou ...y'avait d'autres choses aussi mais je détaille pas.
Bien sûr ils voulaient me faire payer, j'ai rien laché bien que je déteste ces trucs procéduriers mais sous la menace (c'était quand même un faux !! ), ils ont fini par lâcher l'affaire.
Donc Florian, désolé mais je n'ai pas de solution ...
Une des autres choses qui a commencé là aussi est un problème de banquette arrière qui restait coincée dans une position ou une autre. Je traine cette merde depuis car il me l'ont réparé mais jamais correctement et ça retombait en panne avec les conséquences très emmerdantes que vous imaginez en vacances ... bref, ils me l'ont réparé à l'oeil puis en me faisant payer (j'étais désespéré, ils ont fini par m'extorquer 900 balles pour changer toutes les pièces..) et pour finir je viens de l'emmener dans un autre garage (Jean Lain à Chambéry) qui m'annonce que la pièce vaut 20 balles mais que comme c'est très compliqué, beaucoup prèfère dire que tout est à changé...
Bref, je vous raconte ma vie ...
François
Ps : en tout cas, en qualité d'accueil, en technicité" (quelques pêtites questions au moment du dépot du véhicule répondues immédiatement etc ...), y' a pas photo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com