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Gros problème de toit
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Auteur:  calif31 [ 16 Juil 2007 20:49 ]
Sujet du message: 

Merci JPD d'évoquer ton ressentit mais j'ai un peu l'impression qu'il y à comme une discrimination envers les acheteurs N.A et les acheteurs VW.
Je peux éffectivement comprendre le probléme des concessions qui n'ont pas choisi de distribuer le véhicule et qui se retrouve avec un véhicule sur les bras s'en en avoir perçu le fruit. Mais je ne comprends pas quand méme "vu les dysfonctionnements" que les possesseurs de California ne soit pas sujet à campagne de satisfaction " de la part du service client.
Nous sommes effectivement bien dans une société dans laquelle "si personne ne dit rien c'est que le produit va bien " (c'est loin d'être le cas) Donc tous à vos écritures si vous en avez le temps et le courage "
Enfin si nous avons acquis un véhicule comme celui-ci ce n'est pas pour passer notre temps en concession ,n'y à faire part de nos dysfonctionnements via lettres et autres moyens . :cry:
Désolé mais en regard de nombreux posts :Je pense que Mr VW pourrait faire mieux. :arrow:

Auteur:  lucien [ 17 Juil 2007 07:34 ]
Sujet du message: 

calif31 a écrit:
Donc tous à vos écritures si vous en avez le temps et le courage "
...et l'énergie, on en a besoin :!: on s'y met
Les lul's

Auteur:  iolebarde [ 01 Mar 2017 12:42 ]
Sujet du message:  Re: Gros problème de toit

Bonjour à vous tous,

Propriétaire Calif Confortline 2.0 TDI 140CH 4motion acheté neuf déc. 2014, 41 000 kms

Je viens de connaître mon premier problème identique à JJ31 (20 mai 2007) et dans les mêmes conditions !?!
Le pantographe AV coté passager s'est tordu ! Je m'en suis rendu compte en constatant que la toile du toit n'était pas bien tendue coté passager. Pas de bruit particulier lors du déploiement du toit, pas de conditions particulières (parking plat, absence de vent, pas d'obstacle au-dessus, jamais mis de barres de toit ni de poids sur le toit). Je n'ai constaté aucune dégradation autre que la torsion du pantographe !

Le toit descend comme avant mais bien sûr le pantographe tordu empêche la fermeture complète de son coté.
Je vais voir avec VW carrosserie.

Je n'ai pas lu (ou pas su trouver) la fin de l'histoire de JJ31.

A vous lire,
Amicalement,

Auteur:  bernard87 [ 01 Mar 2017 13:22 ]
Sujet du message:  Re: Gros problème de toit

Une photo?
Comment cela peut se tordre...?

Auteur:  JJ31 [ 01 Mar 2017 17:26 ]
Sujet du message:  Re: Gros problème de toit

Voici la fin de l'histoire: le problème venait apparemment d'un des deux vérins qui était défectueux. Le porte à faux qui en résultait ainsi que la charge trop importante pour l'autre vérin suffit à expliquer la torsion. Par bonheur mon véhicule était encore sous garantie et la réparation a été prise en charge par VW (un mois d'immobilisation!). Depuis, plus de problème avec le toit...

Auteur:  Toulven [ 02 Mar 2017 08:50 ]
Sujet du message:  Re: Gros problème de toit

le "Calif Confortline 2.0 TDI 140CH 4motion acheté neuf déc. 2014"
est toujours sous garantie ?

Auteur:  iolebarde [ 03 Mar 2017 10:23 ]
Sujet du message:  Re: Gros problème de toit

Bonjour à tous,

Merci à JJ31 pour sa réponse.
J'espère ne pas être dans le même cas, pour répondre à Toulven, la garantie sur mon véhicule a pris fin en décembre 2016 !
Les deux vérins semblent bien fonctionner.
Il est actuellement difficile dévaluer si l'un des deux vérins est plus faible.
Cela reste pourtant la seule explication concernant la torsion du pantographe

Suite rdv chez vw carrosserie, nous avons commandé un pantogaphe AV que nous installerons
Nous verrons s'il se tord à nouveau...

Voici quelques photos :

Auteur:  gwen [ 01 Oct 2018 09:48 ]
Sujet du message:  Re:

givago13 a écrit:
Ah ! je vois que cela phosphore dur !!!!!!! Eh ! bien moi le WE dernier .... qu'est ce que j'ai fait ????? eh ! bien j'ai plié une barre arrière du pantographe ... et pourquoi ? et parce que le couillon il avait laissé les vélos sur le porte vélo relevé ... et le toit en se levant il a buté contre le guidon du vélo et le toit il s'est retrouvé de travers comme JJ31 ... et impossible de bien le refermer ! Alors le couillon il s'est dit ... si le vérin il a de la force pour le tordre dans un sens ...il doit avoir de la force pour le tordre dans l'autre sens ! et en plaçant une cale au bon endroit sur le pantographe et en refermant le toit progressivement et en plusieurs coups .... la barre elle s'est détordue et c'est reparti. Bref ... tout ça pour dire qu'avec la résistance du vélo .... je n'ai rien ressenti d'anormal à l'ouverture dans le bruit de la pompe (pas de changement de régime ou autre) - Un système bien conçu aurait prévu une sécurité sur le circuit hydraulique ... mais bon .... le conseil c'est qu'il faut toujours regarder ce qu'il peut y avoir au dessus du toit (branches ou autres ...) :mad:


J'ai fait la même connerie cet été sur l'île de Cres en Croatie :oops: . En s'y mettant à 3 et en appuyant sur le toit lors des descentes on a réussi à refermer le toit et même à l'utiliser pour la fin des vacances.
VW me propose de remplacer ce pantographe arrière pour 650€. Cap_PDT_01_01
Du coup j'ai tenté la technique de la cale décrite ci-dessus. En 3 fois et en appuyant sur le toit pour aider les vérins, j'ai réussi à détordre à peu près la barre pliée. Attention il faut être 2 et que celui qui actionne la descente du toit lâche le bouton au bon moment pour éviter de tordre la barre dans l'autre sens.
J'en ai profité pour lubrifier le mécanisme et réparer quelques petites déchirures de la toile.
Résultat, la toile est parfaitement tendue et mon vieux toit électrique de 13 ans fonctionne à nouveau comme au premier jour. :lol:

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