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MessagePosté: 21 Mai 2007 21:23 
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bernard87 a écrit:
nous, on te croit...j'attends l'avis de VW....


Pour avoir suivi tout cela depuis le début . C'est vrai qu'en regard du pliage :Je pense à une force ou contrainte venant de dessus. :roll:
En tout cas la concession va faire des yeux comme ça: :shock:
Bernard 10 euros :shock: C'est même pas une bouteille de champ (radin). :lol:

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MessagePosté: 23 Mai 2007 09:05 
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Ah ! je vois que cela phosphore dur !!!!!!! Eh ! bien moi le WE dernier .... qu'est ce que j'ai fait ????? eh ! bien j'ai plié une barre arrière du pantographe ... et pourquoi ? et parce que le couillon il avait laissé les vélos sur le porte vélo relevé ... et le toit en se levant il a buté contre le guidon du vélo et le toit il s'est retrouvé de travers comme JJ31 ... et impossible de bien le refermer ! Alors le couillon il s'est dit ... si le vérin il a de la force pour le tordre dans un sens ...il doit avoir de la force pour le tordre dans l'autre sens ! et en plaçant une cale au bon endroit sur le pantographe et en refermant le toit progressivement et en plusieurs coups .... la barre elle s'est détordue et c'est reparti. Bref ... tout ça pour dire qu'avec la résistance du vélo .... je n'ai rien ressenti d'anormal à l'ouverture dans le bruit de la pompe (pas de changement de régime ou autre) - Un système bien conçu aurait prévu une sécurité sur le circuit hydraulique ... mais bon .... le conseil c'est qu'il faut toujours regarder ce qu'il peut y avoir au dessus du toit (branches ou autres ...) :mad:

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MessagePosté: 28 Juin 2007 14:46 
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vu sur t5board...le même pb de barre tordue :shock:

il faut être enregistre pour voir les images, mais c'est exactement la même chose, barre élevatrice droite du pantogramme tordue au niveau de la jontion avec l'autre barre.

quelqu'un peut il traduire le texte...je ne comprend pas trop ils ne parlent pas de branches mais plutot de resine d'arbre qui aurait pu coller le caoutchouc à la carrosserie :-?

http://www.t5-board.de/board/showthread.php?t=22985

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MessagePosté: 28 Juin 2007 16:50 
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Bonjour à tous,
Pour l'instant je ne peux pas vous en dire plus car mon Calif est chez VW depuis le 23 Mai!!! Je trouve le temps long, surtout que les vacances approchent.
J'y passe régulièrement pour avoir des nouvelles que l'on me donne au compte-gouttes.
Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont changé la barre tordue, mais en faisant cela ils ont résolu la conséquence et non la cause. Ils ont du mal semble-t-il à trouver ce qui entraine le blocage. Peut être un problème non répertorié sur les nouveaux califs? (cf. le post de bernard 87, malheureusement, je ne comprends pas l'allemand)
Je pense comme Tanguyp qu'il s'agit d'un blocage interne puisque rien ne vient bloquer extérieurement l'ouverture. Le responsable SAV m'a dit qu'ils allaient "tenter d'inverser les circuits hydrauliques" sur le conseil des spécialistes parisiens avec qui ils sont en relation pour ce problème.
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau: le responsable du SAV m'a promis le calif pour le 29 juin. Je croise les doigts pour que ce soit vrai!


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MessagePosté: 28 Juin 2007 18:08 
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Salut JJ31 .
Quelle concession ?

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MessagePosté: 29 Juin 2007 06:31 
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calif31 a écrit:
Salut JJ31 .
Quelle concession ?

Je te réponds dans la partie privé dans le sujet "Concessions Toulouse"


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MessagePosté: 10 Juil 2007 08:43 
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Bonjour à tous,
J'ai récupéré mon calif le 3 Juillet, mais je n'écris qu'aujourd'hui à cause d'une panne de ma connexion internet.
Voici les précisions que j'ai pu obtenir sur les causes de la panne: "la pompe hydraulique a été changée; un seul côté des vérins était alimenté". Effectivement, cela peut expliquer le fait qu'un côté du toit montait plus vite que l'autre, en fait tout le travail de levage reposait semble-t-il sur un seul coté. Cela explique aussi la barre tordue. Je n'ai pas plus de précisions sur ce qui a pu provoquer ce dysfonctionnement.
Le travail a été fait proprement, sous garantie.
Reste qu'il a fallu plus d'un mois pour la réparation!


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MessagePosté: 10 Juil 2007 09:50 
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Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
en fait tout le travail de levage reposait semble-t-il sur un seul coté. Cela explique aussi la barre tordu


mince, je pensais que le toit en alu (a priori léger) ne pouvait être la cause de ce pb....
Donc risque de pb non seulement à la descente mais aussi à l'ouverture si les verrins ne sont pas égaux dans la poussée :cool:

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 Sujet du message: Pb toit
MessagePosté: 11 Juil 2007 09:50 
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JJ31,

J'ai bien compris la cause de cette torsion mais je voudrais savoir si le toit n'a pas été déformé (vrillé) lors de cet incident.
A-t-il été changé ou redressé?
As-tu demandé la facture de cette opération sous garantie pour en connaître le détail?


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 Sujet du message: Re: Pb toit
MessagePosté: 11 Juil 2007 09:58 
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JPD a écrit:
JJ31,

J'ai bien compris la cause de cette torsion mais je voudrais savoir si le toit n'a pas été déformé (vrillé) lors de cet incident.
A-t-il été changé ou redressé?
As-tu demandé la facture de cette opération sous garantie pour en connaître le détail?


Le toit n'a pas été déformé ni changé. Je n'ai pas demandé de facture car je ne savais pas qu'on pouvait le faire.


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 Sujet du message: Re: Pb toit
MessagePosté: 11 Juil 2007 18:11 
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JPD a écrit:
JJ31,
As-tu demandé la facture de cette opération sous garantie pour en connaître le détail?

Je reprends ce détail car lors de ma premiére visite sous garantie .
On m'a gentiment dit qu'il n'était pas nécessaire d'avoir les détails de l'intervention car tout cela était stocké sur la base de données VW mais qu'ils me l'imprimeraient .Inutile de dire que L'imprimante ne m'a jamais rappelée et que la concession à était fort étonnée de ma demande . XXX que j'ai rencontré lors du meeting Arcachon m'avait indiqué que c'etait notre droit d'avoir les détails de l'intervention VW :Cependant ceux-ci ne s'empressent pas de nous le transmettre .
Pourquoi ??
Une crainte peut être ??? :wink:

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 Sujet du message: factures
MessagePosté: 12 Juil 2007 09:56 
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Calif31,

Quand tu rendras visite à ton réparateur, tu peux lui demander de te sortir toutes tes factures y compris celles sous garantie où sont détaillées les réparations effectuées, les temps MO, les prix MO, les pièces changées et leur prix.
Ces données ne sont pas confidentielles...
En ce qui me concerne, je possède les 17 ou 18 factures relatives aux interventions correspondantes.
Ce dossier technique est utile pour tout échange éventuel avec le réparateur et avec le SAV du constructeur.
Il est également utile de demander et de conserver les documents de prise en charge qui comportent la liste des travaux demandés afin de pouvoir les comparer à ceux réellement effectués et si besoin de demander les explications correspondantes.
Tous ces documents ne sont pas toujours proposés lors de la prise en charge du véhicule ainsi que lors de la reprise du véhicule après travaux: IL FAUT LES RÉCLAMER.
Si je ne peux pas me déplacer, je demande à mon réparateur de bien vouloir me les envoyer par courrier.


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 Sujet du message: Re: Pb toit
MessagePosté: 13 Juil 2007 19:18 
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calif31 a écrit:
On m'a gentiment dit qu'il n'était pas nécessaire d'avoir les détails de l'intervention car tout cela était stocké sur la base de données VW
De retour ce soir de la concession pour réparation ESP et cardan, même réponse à la question. Pourquoi ? parceque nous n'avons pas acheté le Calif à la concession mais chez NA. Pour avoir les factures, il faudrait se rapprocher de NA :shock:
Pour la concession, le bon de travaux remis par le réceptionnaire avant intervention est la seule pièce "officielle".
Post à développer dans "relations avec VW"
Les lul's

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 Sujet du message: Re: Pb toit
MessagePosté: 15 Juil 2007 17:03 
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lucien a écrit:
même réponse à la question. Pourquoi ? parceque nous n'avons pas acheté le Calif à la concession mais chez NA.


remarque, j'ai le même souci avec mon concessionnaire....il m'avait prévenu que si je n'achetai pas chez lui, il ne se compliquerait pas pour me faire l'entretien ou une extension de garantie...

résultat: véhicule acheté d'occas', provenant du réseau vw....1er souci: esp et extension de garantie....et déjà plein de bâtons dans les roues...j'adore!!! :mad:

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 Sujet du message: relations avec le réseau
MessagePosté: 16 Juil 2007 14:48 
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Je crois comprendre que vous n'avez pas affaire à de vrais professionnels.
Les réparateurs agréés d'un constructeur sont liés contractuellement à ce dernier et doivent appliquer la politique commerciale et la politique qualité et après-vente qui ont été définies.
Ce que vous décrivez en matière de service après-vente pourrait sans doute être assimilé soit à un refus de vendre mais pour le moins à un refus de mettre en place la politique qui le lie au constructeur.
Dans ce cas, il faut faire appel au service clientèle du constructeur.
Rien ne vous empêche au préalable d'adresser un courrier à votre réparateur pour lui demander de bien vouloir vous communiquer les factures relatives à ses interventions et, en l'absence de réponse vous adresser directement au service clients du constructeur....qui lui vous répondra.

Il ne faut pas se laisser intimider.

Je crois qu'il est important de savoir si l'intervention demandée et consignée dans le document de prise en charge a été réalisée.
Si la facture prouve que l'intervention a été réalisée au moins administrativement, c'est le document indispensable pour toute suite éventuelle à donner en ca s de litige. Par exemple un défaut réparé avant la fin de la garantie et se reproduisant après.
Si vous étiez plus près de chez moi, je vous donnerai volontiers l'adresse de mon réparateur qui lui, en toutes circonstances, et malgré 17 ou 18 interventions sur le véhicule (qu'il ne vend d'ailleurs pas) a toujours eu le comportement courtois, constructif et professionnel que l'on est en droit d'attendre dans le réseau d'un grand constructeur automobile.


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