Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Oct 2017 13:11 
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2015 10:27
Messages: 47
Bonjour à tous , pour la première fois cet été nous avons eu de la pluie et du vent alors que nous dormions toit levé .
A mon grand étonnement j'ai pu constater que la toile n'était pas vraiment étanche . Nous resentions une bruine à travers la toile , c'est vrai qu'il avais plu toute la nuit et que le vent était bien présent . Avez vous déjà constater la même chose , ma toile aurait elle un défaut ou bien cela fait il partie des imperfections du calif ?
Avant l'investissement du calif nous dormions sous toile de tente en coton et n'avons jamais eu cet inconvénient .

Michael

_________________
Beach de 2015 à vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2017 15:15 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2016 14:32
Messages: 29
Localisation: brest
michael a écrit:
Bonjour à tous , pour la première fois cet été nous avons eu de la pluie et du vent alors que nous dormions toit levé .
A mon grand étonnement j'ai pu constater que la toile n'était pas vraiment étanche . Nous resentions une bruine à travers la toile , c'est vrai qu'il avais plu toute la nuit et que le vent était bien présent . Avez vous déjà constater la même chose , ma toile aurait elle un défaut ou bien cela fait il partie des imperfections du calif ?
Avant l'investissement du calif nous dormions sous toile de tente en coton et n'avons jamais eu cet inconvénient .

Michael

Bonjour michael,
ta mésaventure m'intéresse, car proprio d'un T6 california depuis le mois de juin, je n'ai pas encore testé le couchage du haut avec de la pluie et du vent, et étant Breton, je serai un jour ou l'autre concerné par cette problèmatique !

tu as quoi comme modèle ? je crois que la toile du T6 est "goretex" ou déperlante ..
et je pensais non pas prendre de calicap (qui protège de la pluie) mais plutôt isotop de Brandup pour le laisser en place, pour améliorer l'isolation

qu'en penses les autres membres du forum ?

_________________
Yannick de Brest, heureux propriétaire d'un T6 Coast 150CV DSG tout neuf ! que du bonheur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2017 15:37 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2006 15:24
Messages: 94
Localisation: grenoble
rien d'étonnant à ce que vous décrivez.
Surtout sur la base de la toile qui a tendance à prendre l'eau un peu plus. En gros une petite pluie sans vent ça passe. Un orage avec du vent ça ne passe plus.

Perso, la casquette de toit ne quitte jamais le camion: http://www.thaissl.com/thaissl/
On la met derriere le siege conducteur entre la console cuisine et le siège.

xav


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2017 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour

De notre côté, T5 de 2010,toile coton... il nous arrive parfois de nous faire surprendre ... sans avoir mis la Calicap... résultat très très légère sensation d'humidité si on touche le bas de la toile... il faut surtout éviter comme dans les anciennes tentes coton de laisser quelque chose en contact permanent avec cette toile.
A l'extérieur nous découvrons dans ces conditions des perles d'eau...

Mais il est vrai qu'une météo incertaine nous encourage vivement à placer la Calicap, car avec un minimum de pratique elle est vite placée et guère plus difficile à retirer le matin même sous une pluie battante... question de coordination ... nous sommes deux !
Calicap . super investissement que nous ne regrettons pas .

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Dernière édition par philcamb74 le 26 Oct 2017 16:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2017 14:44 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2017 10:00
Messages: 4
Bonjour,
Effectivement la toile elle n'est plus étanche avec de la pluie persistante et du vent. Du moins si l'on s'appuie contre.
Un cas qui peut être pénible : après une nuit passée sous la pluie , il faut attendre que la toile sèche avant de refermer le toit sinon c'est le matelas qui sera trempé .
Perso, je suis passé à la surtoile Thais et pbs résolus !

_________________
T5 California beach de 2013, le bonheur !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2017 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Mais quelqu'un aurait il tenté d'améliorer cette étanchéité en appliquant un imperméabilisant ... comme dans le bon vieux temps ... sur certaines tentes coton...

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2017 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2016 10:11
Messages: 153
Localisation: Vosges
Rien a dire : Calicap +1 le top

_________________
T6 California Coast 2019 4 Motion DSG
Équipements achetés: Capuche de toit Thais

T5 California confortline 2012 vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2017 05:52 
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2017 12:16
Messages: 48
Je conseille Calicap dans tous les cas : si tu dois fermer le toit avec une toile mouillée, pas bon pour la longevite !
Je viens d'installer un isotop (att galère a monter) pour les nuits plus fraiches. Toit ouvert, il y a une énorme déperdition de chaleur.

_________________
Calif Océan 150CV DSG TDI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2017 07:29 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4910
Localisation: 87 Haute-Vienne
Bizarre qd même toutes ces remarques...en 12 ans d'utilisation je ne pense pas avoir ouvert mon toit uniquement qd il faisait beau et j'ai jamais eu de pb d'étanchéité ou de toile mouillée au point de ne pas pouvoir refermer le toit.
J'ai une "vielle" toile et je l'a trouve très déperlante. C'est vrai qu'il ne faut s'appuyer contre qd on dort et qu'il pleut, mais en dehors de cela je trouve que les débords de toit protègent très bien la toile (si pas de vent bien sûr), et si il a plu il me suffit bien souvent de taper sur la toile à l'extérieur avec le torchon de la cuisine pour faire tomber les gouttes encore présentes sur la toile.
Maintenant j'ai l'isotop donc plus de pb pour que le matelas du lit soit mouillé si la toile est "humide" , mais sinon avant je mettais un vieux rideau de douche découpé à la bonne dimension sur le matelas pour éviter ce souci

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2017 21:07 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2017 12:37
Messages: 30
bonjour , avez vous des retour sur le calitop ! dans sa version 4 , il peut rester à demeure !! le top non !
https://www.youtube.com/watch?v=DzuXqlh ... e=youtu.be


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2017 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour,

A demeure ??? j'en doute, et la vidéo ne nous laisse aucun doute la dessus ...
Mais cela me semble bien plus long à installer qu'une Calicap...
Présence d'une échelle, sans doute indispensable pour une majorité d'utilisateurs ...
A suivre ...en attendant les retours des premiers acheteurs et utilisateurs sur notre forum... mais qui auraient au préalable, utilisé une capuche de toit classique, pour pouvoir comparer...

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2017 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1650
Localisation: Yverdon-les-Bains
Hello :grin:
J'ai eu deux jours de forte pluie et vent violent début septembre. Le California était secoué, le bruit de la pluie sur la toile... Mais pas d'eau qui transperçait. J'ai bien vérifié. J'ai l'ISO-TOP qui augmente le confort ! Pas de courant d'air ou de bruine qui passe. Je ne voudrais pas de Calcap ou autres montages extérieur. C'est long à monter, c'est ingérable une fois mouillé pour le ranger à l'intérieur. Le seul défaut de l'ISO-TOP est le prix d'achat et un peu plus d'attention une fois le toit fermé, pour fermer le store.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2017 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2016 17:33
Messages: 140
Bonjour,
Je viens également de commander l'isotop car le trouve le calicap pas pratique.....

Bon, j'ai passé commande de l'isotop ....chez tassl car Brandup vraiment hors de prix....


http://www.thaissl.fr/boutique/accessoi ... relevable/

A noter que j'ai bénéficié de 5% de remise avec le code T5CALIF .........

Y'à plus qu'à attendre la livraison et monter tout ça avant le road trip du jour de l'an !

_________________
T5 California 174ch 2006, 4 motion / bloc. de différentiel, rehausse Seikel, Sabot moteur et différentiel alu, jantes 16p Triangular, alarme, chauffe eau, douche ext.90 L eau propre
Ce California est à vendre ! Renseignements en MP....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2017 14:55 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2017 12:37
Messages: 30
philcamb74 a écrit:
Bonjour,

A demeure ??? j'en doute, et la vidéo ne nous laisse aucun doute la dessus ...
Mais cela me semble bien plus long à installer qu'une Calicap...
Présence d'une échelle, sans doute indispensable pour une majorité d'utilisateurs ...
A suivre ...en attendant les retours des premiers acheteurs et utilisateurs sur notre forum... mais qui auraient au préalable, utilisé une capuche de toit classique, pour pouvoir comparer...

Philippe


pourquoi tu en doutes ?
https://calitop.eu/?cat=c4_Calitop-Calitop-4.html
et même si c'est plus longtemps à monter , puisque tu le laisses ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2017 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour,

je n'avais pas vu cette vidéo là... en effet, grâce à l'élastique... pas de soucis visiblement...

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com