Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Oct 2017 14:56 
Hors ligne

Inscription: 09 Oct 2017 14:42
Messages: 6
Bonjour,
Je vous fais part de nos mésaventure suite à un dégât de grêle sur notre T5 beach de Avril 2015.
Aout 2016 Montpellier averse de grêle (taille pièce de 2€) = + de 500 impactes + pare brise

l'assurance tous risque prend en charge les réparation.
Ne voulant pas de peinture totale (sans démontage des fenêtres ect..) un débosseleur m'a fait toute la carrosserie soit prés de 300 impactes (Décembre 2016). Résultat nickel comme neuf.

le problème vient du toit qui est en alu et ne peut être débosseler car trop souple (reste + de 200 impactes).
je contacte vw qui me l'a vendu neuf , la réponse est on ne fait pas le changement de toit.
Contacte avec vw de chez moi qui vient d'ouvrir sur l'utilitaire, seule deux concession en France sont habilitées par vw à changer le toit.

Mon garage vw me dit c'est pas grave on va formé chez vw nos deux carrossiers.
fin Aout 2017 la formation est faite et les pièces sont arrivées.
Préconisation vw en cas de changement de toit la toile est obligatoirement changée.
C'est parti pour 1 semaine d'immobilisation.

Depuis ça fait trois fois que le t5 retourne à l'atelier pour cause de fuite.
Même toit fermé j'ai de l'eau qui rentre et qui mouille la toile et les matelas.
Depuis 2 semaines il n'arrive pas à résoudre la fuite et non pas de solution à part de démonter et remonté tout.
Mais rien ne change.


Quand c'est arrivé mon t5 avait moins de 2 ans donc remboursement valeur à neuf mais aujourd'hui il a deux ans et demi et à perdu à l'argus.

Je ne sais plus quoi faire, si vous avez des pistes ou des conseilles je suis preneur.

Merci au collectif pour toutes les vues éclaté de pose et repose de toit et tente.

Bonne route à tous et surtout avant de changer un toit réfléchissez.

Ced


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2017 15:49 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3715
Localisation: Toulouse 31
salut,
tu as une idée de par où rentre l'eau?

ced76620 a écrit:
Bonjour,
Je vous fais part de nos mésaventure suite à un dégât de grêle sur notre T5 beach de Avril 2015.
Aout 2016 Montpellier averse de grêle (taille pièce de 2€) = + de 500 impactes + pare brise
.....

Quand c'est arrivé mon t5 avait moins de 2 ans donc remboursement valeur à neuf mais aujourd'hui il a deux ans et demi et à perdu à l'argus.

.......

Ced

quel rapport? en cas de sinistre, l'assurance n'est pas censée savoir que to toit prends l'eau. :?:

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2017 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour,

Mais le ciel de toit est-il lui mouillé ? l'eau vient-elle du haut ou du bas ???
car là, toit fermé je ne vois pas, mis à part une obstruction complète de l'ensemble des 4 trous d'évacuation de l'eau...l'eau arriverait donc par débordement mouillant le bas et en aucun cas le ciel de toit ...

A moins que ... par la fixation riveté des rails de toit ???
Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017 07:20 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4910
Localisation: 87 Haute-Vienne
+1
toile et matelas mouillés toit fermé je pige pas comment cela peut arriver.
Sauf erreur de ma part, l'eau ne monte pas donc soit elle arrive d'en haut..le ciel de toit du toit est-il mouillé?
soit d'en bas, mais alors il faut que quelque chose soit bouché pour que l'eau stagne sur les rails et remonte.

Le joint du toit est-il bien plaqué sur la carrosserie qd il est fermé?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017 08:34 
Le problème se pose uniquement en roulant dans la pluie, ou également en stationnement toit fermé ? A l’avant du matelas ou à l’arrière ?


Haut
  
 
MessagePosté: 16 Oct 2017 12:53 
Hors ligne

Inscription: 09 Oct 2017 14:42
Messages: 6
Bonjour,

Alors oui, l'eau rentre quand le toit est fermé !!!! et même à l’arrêt.
Quand j'ouvre la "trappe" de l’intérieur ça coule le long de la toile pour finir sur le siège passager.
Le matelas est mouillé au pied, le ciel de toit imbibé au niveau des pieds.

Apparemment ça rentre par le coté avant droit du toit, mais je ne m'explique pas comment ça arrive sur l’arrière.

VW m'a téléphoné vendredi, pour me dire que le responsable atelier prenait l'affaire en main (ça monte d'un niveau...), et il constate que toit fermé il y a un coté avant qui est moins appliqué que l'autre, il pense que le toit est peut être vrillé (c'est un toit neuf provenance VW Allemagne).

Je n'ai pas pu avoir accès au camion pendant le changement de toit pour voir les joints, et le reste.

Dans ce que j'ai pu voir, la tente a été changer, mais l’étiquette de référence est marqué T6. Ils m'ont dit que ni le toit ni la tente avait étés modifier entre le T5 et le T6.

Je joint 2 photos pas terrible.

J'attend des nouvelles de VW cette semaine, voici 1 mois qu'il est immobilisé chez eux, les vacances arrivent et j'ai besoin d'un 7 place et non d'une golf qu'il m'ont prêter.

Bien à vous

Ced


Fichiers joints:
fuite1.jpg
fuite1.jpg [ 41.65 Kio | Vu 9928 fois ]
fuite.jpg
fuite.jpg [ 37.36 Kio | Vu 9928 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2017 10:32 
Hors ligne

Inscription: 09 Oct 2017 14:42
Messages: 6
Bonjour,

Suite de mes déboires. J'ai enfin récupéré mon beach, et il n'y a plus de fuite mais à quel prix.

La fuite venait d'un joint manquant???? lors du remontage des rails incrustés dans le toit, qui se remplissaient d'eau et se vidaient par l’intérieur!!!!!
Conséquence : Démontage et remontage (4fois) du toit de la tente et des joints avec apports de silicone de toute part (je vais faire des photos).
Matelas tachés due l'infiltration d'eau.

Étant pris en charge par mon assurance je vais devoir me battre pour retrouver mon T5 comme il était avant l'intervention de VW c'est à dire neuf.
Je vais mettre des photos des points qu'ils me paraissent inacceptable pour comparaison avec d'autre propriétaires de california.

merci au forum pour les informations que j'ai déjà pu récolter.

Ced


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2017 13:36 
Hors ligne

Inscription: 09 Oct 2017 14:42
Messages: 6
voici les photos de la liaison tente / toit
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2017 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Effectivement ce joint au silicone entre la tente et le toit et vraiment pas propre et pas joli. Pour moi tu doit te rabattre plutôt à VW pour qu'il t’enlève ce silicone. A la revente du véhicule ça fera mauvais genre de laisser ça surtout si la fuite ne venez pas de là

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2017 18:36 
Hors ligne

Inscription: 09 Oct 2017 14:42
Messages: 6
merci pour la réponse.
Effectivement j'ai une liste de demande (qui s'allonge....) à leur soumettre ,surtout que l'assurance n'a pas encore payé.
Je vous tiens au courant

Ced


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com