Voilà, retour à la maison, près de 1200 bornes sans problèmes après avoir sécurisé le toit. (par mesure de sécurité max 115 sur autoroute, mais 130 n'aurait pas posé de problème je crois)
Je conseille fortement à tous de se fabriquer un système se sécurisation, car les sangles que VW fournit avec le Calif sont insuffisante, même dangeureuses. Elles sont d'ailleur qu'à utiliser à faible allure jusqu'au garage le plus proche ...
Donc il fallait bien retomber sur le sysème "D", et après une nuit à réfléchir ...
Avant de commencer, AVANT DE FERMER LE TOIT, de chaque coté tirer un bout de fil de fer comme montré sur le photos. Cela permet de débloquer le toit en tirant les fils vers l'avant !!!! Indispensable, sinon cela risque de faire de la casse pour ouvrir le toit sans le système hydraulique. (voir message changement de verrin par Loupio !!)
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Crochet dans le rail de gauche.
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Crochet dans les rails du toit, qui sécurise le toit avec une petite sangle solide avec le second crochet.
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Du coté passager idem, sauf si marquise installée, la sangle est attachée à la patte de fixation de la marquise.
A toutes fins utiles, ducktape à l'avant du toit, mais pas vraiment nécessaire.
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Reste maintenant à choisir, réparation du vérin, ou modifier en toit manuel. Dernière option me semble de plus en plus probable. Je vous tiens au courant de la suite.
Malgré cette mésaventure, le Calif reste un superbe compagnon de voyage !
Cette bricole a pu être réalisée grâce à Arnaud du Camping La Tuquette, qui m'a mis à ma disposition l'atelier du camping.