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MessagePosté: 14 Aoû 2017 14:09 
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Inscription: 28 Avr 2016 17:00
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Localisation: Bordeaux
Bonjour à tous,

Très récent propriétaire d'un Klif je pensai m'inscrire à votre forum d'échange par curiosité...
... mais voilà qu’après 10 nuits en lozére, lors du "ménage" de retour alors que le toit était ouvert depuis 2h un grand clac sur le toit me signale l'explosion du vérin hydraulique gauche!

Après avoir dépensé jusqu'à mon dernier euro dans ce petit bijoux je me retrouve déjà en panne et privé de la suite de mes vacances, bref!

J'ai trouvé pas mal d'infos sur le sujet (comment faire le changement de vérin, mise à niveau du liquide dans la pompe...) mais voici mes questions:
1- Je ne trouve pas les références du vérins, quelqu'un l'a-t-il sous la main?
2- A part chez VW avez-vous une idée d'où je peux me le procurer?
3- La mise à niveau de la pompe est elle obligatoire (accès assez difficile...)?
4- je suis preneur de toutes les idées et tous les conseils que vous avez en stock !!!

Désolé de commencer par des questions, j'aurai préféré vous raconter mes vacances mais bon j’espère que çà se passera mieux après ...
Par avance merci à tous pour vos réponses.

Olivier

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T5 California 2007 95000 km/ Confort 130 CH / Propriétaire depuis 07/2017


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MessagePosté: 16 Aoû 2017 22:48 
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Inscription: 16 Sep 2014 22:16
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Localisation: St mathieu de tréviers
Salut a toi
Pas de chance avec ton verin.
Bon deja ton toit est ouvert ou fermé?
Le verin coute 187€.
A cela il faut ajouter un bidon d'huile hydraulique et des joints. La bonne surprise c'est que le bidon d'huile c'est 100€ et les joints 10€.
Si tu es bricoleur tu peux changer toit meme, mais il faut les cle ZXN, une morceau de bois pour
Tenir le toit en l'air. Petits tournevis et pince fine, cruciforme.
Si tu me laisse ton mail je t'envoie les photos de ce qu'il te faut demonter.
Je t'envoi les references aussi.
Il faut que tu vois ton vendeur pour qu'il participe aux frais. Apres dix jours c'est pas normal, meme s'il ne pouvait pas le savoir.


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MessagePosté: 17 Aoû 2017 14:12 
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Inscription: 28 Avr 2016 17:00
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Localisation: Bordeaux
Merci Loupio!

Je t'envoie un MP :grin:

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MessagePosté: 27 Aoû 2017 21:14 
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Messages: 2
Bonjour,
Nouveau membre du collectif, propriétaire depuis 5 ans d un calif, je suis victime de la meme avarie de toit qu'Olivier (l huile a giclée et coulée.....)
Je suis arrivé à le refermer avec le vis de purge.
Puis je rouler comme cela ??
Je n ai pas encore essaye de rouvrir le toit.
J aimerai me lancer dans la réparation (je m adresse à Olivier, Loupio et d autres)
Je souhaiterai savoir ou tu as trouvé toutes les infos .
Preneur de toutes infos utiles (question ?), et de bons conseils
vous remercie par avance
Andre


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MessagePosté: 27 Aoû 2017 22:13 
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Inscription: 16 Sep 2014 22:16
Messages: 448
Localisation: St mathieu de tréviers
Bonsoir Barth
Bon je vais te rassurer et repondre a une de tes questions, oui tu peux le reparer toi meme.
Je peux te faire passer les plans eclatés et les references de piece.
Par mail je peux t'envoyer les photos sans probleme et les conseils par téléphone.
Par contre tu as baisser ton toit avec la vis de purge donc NE ROULE SURTOUT PAS AVEC TON CALIF DANS CET ETAT.
EfFectivement dans les verins il y a de l'huile et cette huile exerce une pression pour monter le toit, le descendre et le maintenir en place.
Et là rien ne le tiens. Donc si tu roules comme ça ton toit va s'ouvrir et s'envoler. Chez vw il vendent des sangles pour le retenir.
Par contre attention de ne pas essayer de le fermer car s'il reste un peu d'huile dans le verin pour fermer et VEROUILLER le toit il sera bloqué et donc difficile à ouvrir sans créer des domages.
Voile je pense t'avoir le necessaire dans l'urgence. En esperant que tu est chez toi et pas en vacances comme ça tu pourras agir trés vite.
Loupio


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MessagePosté: 28 Aoû 2017 22:24 
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Inscription: 05 Nov 2013 14:36
Messages: 2
Bonsoir loupio
Merci pour les infos.
Le problème s'étant produit lors de mes vacances, j ai donc du fermé le toit pour rentrer.
Pour ce faire il m a fallu appuyer sur le bouton de la console "ferme" pour arreter le signale sonore qui indique que le toit n est pas fermé.
Pas eu le temps encore de me pencher sur le probleme.
Je t envoie un mp


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MessagePosté: 06 Sep 2017 22:03 
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Inscription: 28 Avr 2016 17:00
Messages: 8
Localisation: Bordeaux
Bonsoir,

Je viens de recevoir le vérin neuf et les joints, je n'ai pas encore fait la réparation.
J"espère que tout va bien se passer , je vous tiendrai au courant.
Pour info, je n'ai trouvé le vérin que chez VW. J'ai eu le vérin et les joints pour un peu moins de 400€.

Bon courage à toi Barth.

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MessagePosté: 06 Sep 2017 22:45 
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Inscription: 22 Oct 2014 01:13
Messages: 41
Salut !

http://www.furgovw.org/index.php?topic=147465.435

Regarde ce lien il t explique comment faire pour le recompletement de l'hydraulique .

Bon courage


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MessagePosté: 15 Sep 2017 23:06 
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Inscription: 16 Sep 2014 22:16
Messages: 448
Localisation: St mathieu de tréviers
Bonsoir
Alors Barth il est changé ce verin.
Je pense que si tu l'as fait il te faudrait venir le dire.
Comme ça les prochains le feront aussi par eux meme. Enfin ce qui veulent le faire...
Par contre une attention
Si votre toit s'ouvre mal et que vous arrivez à le fermer, ne refaite pas la manoeuvre une fois de plus pour voir si cela remarche normalement car si vous avez une petite fuite forcement si vous actionner encore il ne refonctionnera pas.
Le pire de tout c'est quand le toit est bloqué en bas a cause de manoeuvre trop nombreuses sur systeme defaillant.
N'oubliez pas MEME VW NE SAIT PAS OUVRIR UN TOIT BLOQUÉ EN BAS
Quand vous allez à la révision posez leur la question.
Excusez moi d'etre lourd sur ce point, mais quand vous y etes, il n'y a pas beaucoup de solution.


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MessagePosté: 30 Sep 2017 10:19 
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Inscription: 28 Avr 2016 17:00
Messages: 8
Localisation: Bordeaux
Bonjour à tous,

Petit post pour tenir informé!
Vérin gauche changé hier sans problème POUR L'INSTANT :wink:
Je vous confirmerai que tout va bien quand je ferai ma prochaine sortie d'autant plus que j'ai fait un petit pari sur le liquide hydraulique!
En effet suivant les conseil de personnes ayant travaillé pas mal dans l'hydraulique ainsi que d'un vendeur de vérin, j'ai utilisé du liquide pour direction assistée. Même caractéristiques selon eux et 6 fois moins cher que le fluide en or de chez VW!
Maintenant reste à savoir si ça fonctionne bien sur le long terme. Cap_PDT_01_20

Merci à loupio pour ses conseils!
Merci à chemist (https://www.furgovw.org/index.php?topic=259045.0) qui parle beaucoup trop espagnol à mon goût ;) mais dont j'ai suivi le tuto sans faute et plein de photos!
Merci aux deux "ingés" qui m'ont tenu la main!

Pour résumer:
5/6 heures de manip en prenant bien son temps pour rien péter
dépose du vérin explosé facile
repose du nouveau vérin : bien faire attention à la disposition des gaines / avoir des joints de rechange au cas ou le raccord force lors de la connexion
Dépose du plafonnier: pas trop compliqué grâce au tuto
remplissage de la pompe avec une seringue et un tuyau souple
La suite est faite de purge/montée/descente...faire la manip plein de fois et doucement... et le circuit fini par se stabiliser

Voilà voilà, en tout cas c'est faisable!
je repasserai pour vous dire si ça a tenu ... ou explosé! ;)

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MessagePosté: 30 Sep 2017 11:50 
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Localisation: St mathieu de tréviers
Salut
Vu le
Prix du vérin t’as pris un risque
Rappelle toi que tu t’en sert que pendant les vacances ...


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MessagePosté: 30 Sep 2017 12:04 
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Bien sur que c'est un risque... mais bon c'est la vie!
J'ai pas prévu de ne m'en servir que pour les vacances...mais tu as raison en général ca n'arrive pas devant chez soi (même si c'est ce qui c passé pour moi ;)
C'est aussi un risque de le faire soi-même, et sans les risques on progresse pas.
T'inquiète j'ai conscience que ce soir quand je vais l'ouvrir ça peux lâcher mais vu ce que j'ai lu sur les forums c'est le lot de nous tous humbles californiens ;) réparation ou pas réparation...
Quoi qu'il arrive je vous dirais ... comme ca on aura une idée de ce qu'il ne faut pas faire... ou de ce qu'on peut se permettre !

Bonne route!

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MessagePosté: 30 Sep 2017 17:44 
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Messages: 448
Localisation: St mathieu de tréviers
Par contre je Me Rends compte que chaque fois ça tombe sur des California qui ont dix ans ou presque.
Donc il y a une faiblesse ou un défaut.
Pour ceux qui atteignent les dix ans attention il y a un budget à prévoir...


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MessagePosté: 06 Oct 2017 23:05 
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Localisation: Pellenberg - België
En Belgique, vérin 344€, huile 100€, tva inclus sans la main d'oeuvre.

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Calif 2008 TDI comfort - 174cv - Gris métal - clim 3zones - options régulateur de vitesse / jantes myato / attache remorque / marquise / vitrage foncé -aménagement personalisé ** 571 nuits on board ** >130000 km / Modifié en toit MANUEL !!!!


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MessagePosté: 13 Oct 2017 18:17 
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Messages: 1297
Localisation: Pellenberg - België
Je confirme, suite au démontage du système hydraulique de mon toit, il semble que le remplacement du vérin est assez facile à faire sois même tant que l’on n’a pas deux mains gauches. :wink:

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