Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Climatisation pendant la nuit
MessagePosté: 26 Juin 2017 11:59 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2016 20:05
Messages: 5
Localisation: Vétroz (Valais - Suisse)
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté de climatiser ou de ventiler l'intérieur du Calif pour les nuits caniculaires ?

_________________
VW T6 Calif EDITION 2.0 TDI 150CV DSG7 , 35 nuits en vadrouilles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2017 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 08:16
Messages: 2615
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Airsafe au niveau coffre + vitres ouvertes (j'ai une grille avec moustiquaire intégrée), pour nous ça suffit.
Le soir, la fraîcheur finit par arriver. (Je n'imagine pas trop comment on pourrait climatiser le Calif, et avec quelle énergie alimenter la conso...!)

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 72 000 km - 182 nuits (37 nuits en 2018)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 03/2005 - 130ch - CG 5 - 146 000 km - 248 nuits entre 2008 et 2014 - vendu

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2017 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 21:00
Messages: 1240
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Je vais suivre ce post car je cherche également une solution pour ventiler le calif en début de nuit car c'est surtout l'endormissement qui est difficile quand il fait chaud.
J'ai l'air safe, la grille de ventilation, les fenêtres avant décollées mais ça reste encore très chaud.

Dans l'idéal, j'aimerais avoir 2 petits ventilos (1 en haut et 1 en bas) à faible conso et avec une temporisation afin qu'ils s'éteignent tout seul quand le marchand de sable a fait son oeuvre.
Je ne pense pas que ça existe "tout fait".

A suivre donc :arrow:

Edit : ou alors, il y a la piste des ventilateurs portatifs rechargeables. Quand l'accu est à plat, ça s'éteint tout seul, forcément.

_________________
Calif' beach 140 Cv 4Mo- 2010 - 370 nuits - Stickers du collectif devant/derrière - 150 000km - Réhausse Seikel HD désert


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2017 15:54 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2017 11:29
Messages: 386
Localisation: Aude
Avec les températures qu'il a fait ces derniers temps c'est sur que ça chauffe dans les califs. Pour refroidir déjà on peut éliminer la climatisation c'est dommage il font de petit modèle (56x40X29cm) genre ça: https://www.dometic.com/fr-fr/fr/produi ... 00-_-21027
Mais oubliez cette solution, la conso est de 900w, donc impossible à part d'être raccordé sur le 220, d'avoir un groupe électrogène, de gros panneaux solaire ou alors la solution ultime deux batteries additionnelles au lithium (1500€ unité). Ce genre de climatiseur coute tout de même plus de 1500€ donc à mon avis, laisser tourner le moteur avec la clim serait plus rentable :grin:
Ensuite seconde solution au top c'est le rafraichisseur d'air, beaucoup de poids lourd en son équipé et c'est vraiment efficace. Çà fonctionne avec de l'eau et il consomme entre 1 et 5A en 12V donc c'est largement raisonnable pour nos batteries. Il en font des petits (41.5x 59 x 22 cm) vous avez un exemple là: http://www.narbonneaccessoires.fr/catal ... ew/id/7545
Le seul problème c'est le prix 1200€ ça pique.
J'ai jeté un coup d’œil vraiment vite fait sur ebay et il font des mini rafraichisseur à 30-40€. Je sais pas ce que ça vaut c'est peut-être des gadgets, si il y en a qui sont prêts à lâcher 30 balles pour essayer j'aimerais avoir un retour.
genre ça:
http://www.ebay.fr/itm/Mini-Rafraichiss ... Sw7PBTob0x
ou ça sur batterie:
http://www.ebay.fr/itm/Mini-rafraichiss ... SwhcJWF7~j

Il reste une autre solution, faite comme nous, passé vos vacance en montagne et plus de problèmes. En même temps, facile à dire, j'habite au bord de la mer toute le reste de l'année :lol:

_________________
California Confortline 2013 TDI 140 bleu olympe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2017 16:14 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1624
Localisation: Toulouse 31
dommage je trouve de sortir tout une usine à gaz pour rafraichir un calif.....
je trouve que dès que le soleil baisse il se rafraichit très bien et vite avec le toit levé.....
A moins de passer 3 mois par an en Sicile ou en Grèce, je vois pas top l'interet.....

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2017 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 08:16
Messages: 2615
Localisation: Besançon (25, Doubs)
+1
Quand je vois comme la place est comptée (dans notre cas), je ne vais pas m'encombrer d'un tel système, même pas un petit ventilateur.
En Corse, quand il fait vraiment très chaud, on s'endort avec la porte coulissante ouverte, ça fait quand même pas mal d'air. Puis il y en a toujours un pour la tirer pendant la nuit.
Et puis moi je dors à poil, c'est nickel. Image

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 72 000 km - 182 nuits (37 nuits en 2018)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 03/2005 - 130ch - CG 5 - 146 000 km - 248 nuits entre 2008 et 2014 - vendu

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2017 19:14 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2016 20:05
Messages: 5
Localisation: Vétroz (Valais - Suisse)
Merci Jc81570 pour tes précieux conseils... Effectivement je ne vais pas vouloir dépenser 1500 balles pour 2-3 fois l'an... les modèles donné sur EBAY, sont pas livrable en Suisse, faut que je trouve d'autres.

Mais vu que cet été nous allons faire les Pouilles... Je préfère prévenir avant!

Oui la place est déjà pas mal comptée, mais si j'arrive à trouver quelque chose de bien et peu encombrant, je fais signe sur ce post.

Nous nous vivons dans les Alpes... alors nos vacances, sont souvent à la mer, du coup. Donc il faut souvent très chaud.....

_________________
VW T6 Calif EDITION 2.0 TDI 150CV DSG7 , 35 nuits en vadrouilles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2017 23:50 
Hors ligne

Inscription: 07 Juil 2016 00:42
Messages: 156
Localisation: Rennes
criticakouatique a écrit:
+1
Quand je vois comme la place est comptée (dans notre cas), je ne vais pas m'encombrer d'un tel système, même pas un petit ventilateur.
En Corse, quand il fait vraiment très chaud, on s'endort avec la porte coulissante ouverte, ça fait quand même pas mal d'air. Puis il y en a toujours un pour la tirer pendant la nuit.
Et puis moi je dors à poil, c'est nickel. Image


moustiquaire obligatoire donc pour la porte coulissante ?
D'ailleurs en parlant de moustique, en dehors des moustiquaires, vous avez d'autres astuces (genre une reference de petite raquette electrique tueuse d'insecte, ou des huiles essentielles, etc..)
Merci

_________________
T6 California Coast 2.0L TDI 150ch Juin 2017 (belge)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2017 13:36 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 13:21
Messages: 312
Localisation: 83220
La moustiquaire, c'est pas le top si on veut que l'air circule... Je privilégie les répulsifs mais tous ne se valent pas...

Le bord de mer, c'est pas forcement le plus chaud. Je dirais meme qu'il y fait moins chaud qu"à l'interieur des terres(je ne parle pas de la montagne ou les nuits sont assez fraiches). On peut y benéficier parfois de petites brises bien agréables. Il faut choisir l'emplacement dans la mesure du possible(ombre, orientation par rapport à la brise, etc...)

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2017 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 23:33
Messages: 213
Localisation: Alpes
Un truc tout con que j'ai fait l'autre jour: une serviette (ou T-shirt) mouillée (puis pressée pour pas couler) posée sur le dos ou ventre du dormeur...

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2017 12:04 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2017 16:48
Messages: 57
Localisation: Marseille
Idem que Dargaud, la serviette bien humidifé, pas trouvé mieux pour trouver le sommeil (si meme la douche bien froide avant de se coucher ne suffit pas).
Mais je serais moi aussi bien preneur aussi d'une reference d'un petit ventilateur marchant sur allume cigare si qqn est content du sien

_________________
T6 California Coast TSI 150ch BVM, Mars 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2017 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 15:25
Messages: 324
Localisation: 59 - Teteghem
Il y a celui la aussi :
http://www.aquacars.fr/equipement-inter ... medium=cpc

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2017 21:53 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2017 11:29
Messages: 386
Localisation: Aude
Pas mal la clim portable trouvé par "olelet".Ça à l'air très efficace et de bonne qualité.
Mais attention elle est annoncé à 36ampères/heures en 12V donc si on est pas branché sur le 220 en moins de 4 heures on vide les 2 batteries sans compter la conso du frigo, lumière...

_________________
California Confortline 2013 TDI 140 bleu olympe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2017 13:30 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 10:01
Messages: 304
Localisation: La Reunion / 04
Si on peut chauffer avec le carburant , on doit pouvoir refroidir ... Technologie Inverter adaptée ??...
Je suis a peu près sur que cà viendra sous peu .. Au final le véhicule est statistiquement plus utilisé en périodes chaudes que froides ...

_________________
Mon sac à dos , ma Harley , et mon combi VW ... Tant que çà dure ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2017 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 23:33
Messages: 213
Localisation: Alpes
PASQUINEL a écrit:
Si on peut chauffer avec le carburant , on doit pouvoir refroidir ...

Sauf que la thermodynamique nous enseigne que c'est beaucoup moins efficace de refroidir que de chauffer car en fait il est impossible de simplement refroidir, on peut au mieux déplacer la chaleur d'un endroit à un autre, et pour faire ça il faut de l'énergie qui vient... de la chaleur dans le cas d'un moteur thermique.

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com