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MessagePosté: 05 Sep 2007 19:48 
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J'ai un calif modèle 2007 neuf dont j'ai pris possession fin juin 07.
Après une 30 ouvertures/fermetures :

- le toit se détend légèrement coté gauche ( 3 cm environ) sur une durée ouverture supérieure à 12 heures
- il se retend tout seul !!!!, on entend le moteur se mettre en marche pendant 4/5 seconde mais sans la phase de purge lorsque je le fais en appuyant sur le bouton , la toile est ainsi retendue !!!!

Certains ont ils constaté cela ???? il est précisé dans la notice vw que sur une ouverture supérieure à 3 jours, le toit peut se détendre d'un coté...mais rien ne dit qu'il se retend tout seul !!!!!!!


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MessagePosté: 05 Sep 2007 20:00 
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:shock: :shock:

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MessagePosté: 05 Sep 2007 20:05 
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Ce n'est pas une blague.
Cela se produit chaque fois que la toile semble trop détendue, on a déjà été réveillé la nuit , la première fois se demendant ce qu'il se passait.
je me répète ce n'est pas une anecdote.!!!!!!


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MessagePosté: 05 Sep 2007 20:09 
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premiere fois que j'entend parler de cela...
VW aurait mis un systeme automatique pour remonter le toit si celui ci descend un peu.
il est bien évident que je te crois, mais je trouve le truc un peu fort qd même.
A confirmer par ceux qui ont un modele recent

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MessagePosté: 05 Sep 2007 20:17 
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Moi aussi , j'ai besoin de retour d'infos sur des califs récents, pour savoir si c'est un bug ( pas mal pour un bug) ou un fonctionnemrnt normal etant donné que pour que cette action ait lieu il faut :
- soit un capteur de position suivant la course du mécanisme
- soit un capteur de pression dans les chambres hydrauliques.

Je suis moi même le premier perplexe devant tout cela.


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MessagePosté: 05 Sep 2007 20:20 
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Une arme secréte ??
Une baguette magique ??
Un réveil nuit ??
:shock: :lol: :wink:
Ou un contacteur bizarroide .
Le top serait de garder des traces de ce phénoméne pour le moins étrange. :roll:
En tout cas si ce n'est pas un gag Bastien garde le véhicule comme cela et fais breveter. :wink:

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MessagePosté: 05 Sep 2007 20:28 
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Je me répète ce n'est pas un gag. Je suis un ingénieur de 35 ans passionné de technique , cela c'est produit environ 5 ou 6 fois, ma femme est témoin et nous n'avions pas 2 gr dans le sang lorsque cela s'est passé.


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MessagePosté: 05 Sep 2007 20:38 
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bastien84 a écrit:
Je me répète ce n'est pas un gag. Je suis un ingénieur de 35 ans passionné de technique , cela c'est produit environ 5 ou 6 fois, ma femme est témoin et nous n'avions pas 2 gr dans le sang lorsque cela s'est passé.

Je veux bien te croire , mais pour ce genre de phénoméne il faudrait faire une vidéo relatant les faits!
Ainsi la crédibilitée du phénoméne pourrait intégrer la base de témoins du Collectif.
Merci.

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MessagePosté: 05 Sep 2007 20:46 
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désolé mais , je ne vais pas faire de "planque " pendant des heures..le phénomène ne se déclenchant pas à heures fixes... même si statistiquement je considère que cela s'est produit au bout d'une douzaine d'heure.
La seule solution est qu'un autre membre confirme le phénomène, de toute façon je vais évoquer ce phénomène à VW.

A+


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MessagePosté: 05 Sep 2007 20:53 
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bastien84 a écrit:
désolé mais , je ne vais pas faire de "planque " pendant des heures..
A+

Passionné de technique également je pense qu'en présence d'un tel phénoméne j'aurais tout fait pour essayer d'avoir une vidéo de celui-ci avant d'en avertir VW .
Cela aurait figuré comme le scoop de l'année .
Amicalement.

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MessagePosté: 05 Sep 2007 20:54 
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Il est vrai qu'il existe des détecteurs de fin de course sur les vérins permettant de connaître la position du toit. Il est aussi avéré que le toit redescend seul au bout d'une durée d'ouverture prolongée ne serait-ce que par les différences de température jour/nuit surtout si le calif était exposé au soleil. Fort de ce constat, que VW est prévu une remontée automatique lorsque l'un des fins de course n'est plus activé ne me parait pas aberrant...

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Dernière édition par tanguyp le 05 Sep 2007 21:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Sep 2007 21:03 
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tanguyp a écrit:
VW est prévu une remontée automatique lorsque l'un des fins de course n'est plus activé ne me parait pas aberrant...

Pourquoi pas !
Mais j'imagine le bazard en pleine nuit .
Il va falloir avoir le sommeil lourd,(trés lourd)

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MessagePosté: 05 Sep 2007 21:03 
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Tout à fait d'accord avec le pourquoi de la descente du toit à savoir la dilatation de l'huile.
Je ne vais pas vous transmettre le coeff de dilatation volumique de l'huile mais sur une ouverture à T=40°C ce qui est possible en été et comme je l'ai vécu une nuit à 20°C, on a un DT de 20°C. il est logique que le toit descende un peu.
Par contre la remontée que j'ai constatée a lieu lorsque le toile est légèrement détendue et se produit environ 12 heures après l'ouverture.
Le contact ne peut donc être un fin de course car la remontée aurait lieu au premier mm de descente...y aurait il un contact intermédiaire au delà duquel la toile se retend...??,
A suivre


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MessagePosté: 05 Sep 2007 21:15 
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bastien84 a écrit:
Le contact ne peut donc être un fin de course car la remontée aurait lieu au premier mm de descente...y aurait il un contact intermédiaire au delà duquel la toile se retend...??,
A suivre

Un contact ou bien un capteur de pression au niveau de la pompe hydraulique qui commanderait le déclenchement de remontée lorsque celle-ci est trop basse(la pression).

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MessagePosté: 05 Sep 2007 21:16 
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Le contact fin de course est certainement actif quelques centimètres avant la butée mécanique, une temporisation prenant le relais pour terminer le mouvement. C'est une solution classique en automatisme.

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