Salut Michel Il se trouve que j'ai eu la meme panne pour la semaine du 14 juillet. Je te dis la date car avec le pont cela n'a pas eté simple pour avoir les pieces. Chez mon vw utilitaire de Baillargues (Montpellier) le vendeur de pieces détachées me dis que si la piece est en france c'est le lendemain si commandé avant midi, sinon c'est trois jours si la piece est en allemagne, donc là pour le verin c'etait cinq jours à cause de la semaine particuliere. J'ai commandé avec les joints spi qui sont dans les raccords hydrauliques. Ils faut les changés des que tu démontes les raccords. Une fois que j'ai eu les piéces vu que c'est moi qui avais démonté j'ai vu comment faire, donc il ne reste plus qu'a faire l'inverse. Le temps passer a remonter le tout, deux bonnes heures avec purge et remontage de la pompe que j'avais du sortir de son logement, et bien sur remontage de la consolle. Le tout refonctionne parfaitement. Par contre ceux que vw a du te facturer c'est un bidon d'huile puisqu'il en on obligatoirement remis. Le bidon de presque un litre 100€, si ton garage te la facturé il doit te donner le complément parce qu'un jour ou l'autre il t'en faudras et du coup te économisera c'est meme 100€ parce qu'il n'ont pas tout mis dedans. Alors certe je suis un peu bricoleur mais je n'ai aucune formation mecanique et encore moins des systemes hydrauliques. Je pense que sur ce coup la je m'en sors bien. Le verin 387€ les joints 8€, l'huile 100€, tu dis que tu as payé 500€ et quelque au moins de n'avoir mal lu. Il ne t'as pas fait payer trop cher je pense. Par contre tu as eu une grande chance que lorsque tu as fermé le toit tu es pu le rouvrir. Parce que là c'est plus la meme. D'ailleur demande à ton vw préféré comment ils font pour ouvrir le toit qui est bloqué par le systeme hydraulique. Ceci est une grosse lacunes de vw. Sur la partie supérieure du toit tu as deux crochets qui retiennent le toit en position fermé. Quand tu actionne le bouton de la console tu entends le bruit mais rien ne bouge au début. En fait c'est les crochets qui se verouille ou déverouille. Si le toit est fermé en position vérouillé c'est impossible a faire, vu qu'il y a fuite l'huile ne pousse pas les verins et rien ne bouge. Demandé a vos garage comment ils font je suis curieux de savoir. J'ai eu des réponses de mon coté mais je ne souhaite pas les dires ici cela vous affolerez... N'oubliez de faire le plein d'huile hydraulique. C'est pas trop compliqué et cela evite des problémes serieux...
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