Eh oui on parle de la loi des séries et cela s'est avéré pour ma part.
Dans un post précédent je faisait part de mon problème de batterie qui se déchargeaient rapidement et sous les conseils prodigués je les ai donc changées avant de partir en vacances (420 € ça pique un peu avant de partir).
Montage nikel grâce aux conseils sauf la galère pour trouver cette clé pour démonter l'embase du siège où j'ai fait plusieurs magasins de pièces auto en vain et fini par aller au garage du coin pour leur taxer l'outil.
Arrivé au premier campement les batteries se déchargent rapidement bizarre
. Le lendemain tombées à 10 % après la nuit et le frigo branché.... Merdum !!!
150 km plus tard deuxième campement plus de batterie elles n'ont pas chargées pendant la route donc plus de frigo and co !!!
Ce soir là je veux monter le toit et refus en m'indiquant que le toit est ouvert. Impossible de fermer ni ouvrir. En inspectant le coté gauche se lève de 10 cm en poussant de l'intérieur.
Je passe toute ma soirée à essayer de réparer en s'asseyant dessus en faisant du poids, en bidouillant avec un cintre, en faisant le reset de la console, supprimant les erreurs. Rien.
Je suppose que les verrins n'ont pas fini la course et que le bloquage ne s'est pas terminé.
Quand j’appuie sur ouvrir ou fermer j’entends un clic à gauche de la console mais rien ne se passe.
Bref soirée de merde et heureusement que j'étais avec un ami en t4 qui m'a hébergé pour la nuit pour laisser ma femme et mes deux enfants dormir à 3 en bas du calif.
Nous avions heureusement loué une semaine un bungalow (car petit de 2,5 ans) mais nous sommes du coup rentré à la fin de la loc au lieu de passer 3 nuits en calif sur le chemin du retour.
J'ai appelé vw le lendemain, le technicien étant le seul sur la région à connaître les calif il était débordé par les dépannages des étrangers et m'indiquait que pour le toit il fallait démonter la garniture pour accéder au shunt pour annuler les sécurités et ouvrir le toit pour voir ce que c'était et pour les batteries sûrement un problème de masse (effectivement relevé sur le forum) qui nécessitait de sortir le frigo donc extrêmement chronophage donc immobilisation du calif minimum 15 jours car il n'y passerait que 1 à 2 h de temps en temps car il ne pourrait pas facturer l'intégralité des heures passées.
De plus il partait en congés jusqu'au 5 septembre et avait déjà à son retour un toit de calif à voir.
C'est vraiment la loose car cela veut dire que je ne pourrais profiter au mieux du calif que vers mi octobre
A tout hasard, vous n'auriez pas une super astuce pour débloquer ce satané toit ??
Qu'est-ce que j'ai pu pester sur ce toit électrique alors qu'un toit manuel serait bien plus sécure !!
Merci bien.