Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Aoû 2016 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2009 15:01
Messages: 67
Localisation: pessac 33
Eh oui on parle de la loi des séries et cela s'est avéré pour ma part.
Dans un post précédent je faisait part de mon problème de batterie qui se déchargeaient rapidement et sous les conseils prodigués je les ai donc changées avant de partir en vacances (420 € ça pique un peu avant de partir).
Montage nikel grâce aux conseils sauf la galère pour trouver cette clé pour démonter l'embase du siège où j'ai fait plusieurs magasins de pièces auto en vain et fini par aller au garage du coin pour leur taxer l'outil.
Arrivé au premier campement les batteries se déchargent rapidement bizarre :shock: . Le lendemain tombées à 10 % après la nuit et le frigo branché.... Merdum !!!
150 km plus tard deuxième campement plus de batterie elles n'ont pas chargées pendant la route donc plus de frigo and co !!!
Ce soir là je veux monter le toit et refus en m'indiquant que le toit est ouvert. Impossible de fermer ni ouvrir. En inspectant le coté gauche se lève de 10 cm en poussant de l'intérieur.
Je passe toute ma soirée à essayer de réparer en s'asseyant dessus en faisant du poids, en bidouillant avec un cintre, en faisant le reset de la console, supprimant les erreurs. Rien.
Je suppose que les verrins n'ont pas fini la course et que le bloquage ne s'est pas terminé.
Quand j’appuie sur ouvrir ou fermer j’entends un clic à gauche de la console mais rien ne se passe.
Bref soirée de merde et heureusement que j'étais avec un ami en t4 qui m'a hébergé pour la nuit pour laisser ma femme et mes deux enfants dormir à 3 en bas du calif.
Nous avions heureusement loué une semaine un bungalow (car petit de 2,5 ans) mais nous sommes du coup rentré à la fin de la loc au lieu de passer 3 nuits en calif sur le chemin du retour. :twisted:

J'ai appelé vw le lendemain, le technicien étant le seul sur la région à connaître les calif il était débordé par les dépannages des étrangers et m'indiquait que pour le toit il fallait démonter la garniture pour accéder au shunt pour annuler les sécurités et ouvrir le toit pour voir ce que c'était et pour les batteries sûrement un problème de masse (effectivement relevé sur le forum) qui nécessitait de sortir le frigo donc extrêmement chronophage donc immobilisation du calif minimum 15 jours car il n'y passerait que 1 à 2 h de temps en temps car il ne pourrait pas facturer l'intégralité des heures passées.
De plus il partait en congés jusqu'au 5 septembre et avait déjà à son retour un toit de calif à voir.
C'est vraiment la loose car cela veut dire que je ne pourrais profiter au mieux du calif que vers mi octobre :evil:
A tout hasard, vous n'auriez pas une super astuce pour débloquer ce satané toit ??
Qu'est-ce que j'ai pu pester sur ce toit électrique alors qu'un toit manuel serait bien plus sécure !!
Merci bien.

_________________
CALIFORNIA T5 130CV GRIS OFFROAD 05/2006


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2016 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Salut fafasurfeur,
D'après tes explications il semble que tes batteries auxiliaires soient complètement déchargées, personnellement je commencerais par les recharger sur le secteur et après 24h j'essayerais à nouveau d'ouvrir mon toit tout en laissant le secteur branché.
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2016 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2009 15:01
Messages: 67
Localisation: pessac 33
Je viens de rentrer et c'est ce que j'ai fait le calif est en charge depuis cet aprem et verdict demain.
Merci.

_________________
CALIFORNIA T5 130CV GRIS OFFROAD 05/2006


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2016 22:27 
Vérifier le fusible de la batterie sous le placard également !
Sinon elle ne chargera jamais.


Haut
  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2016 14:22 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Vérifie aussi ton coupleur de batterie, je viens de remplacer mes 3 batteries...pour rien,car c'était ce satané ustensile qui empêchait celles ci de charger...

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2016 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2009 15:01
Messages: 67
Localisation: pessac 33
Bon j'ai chargé plus de 24 h sur le 220 et au démarrage du calif sonnerie "toit ouvert" !!
Donc j'appuie sur fermer et le toit s'est bien refermé, c'était donc bien du au fait qu'il n'y ai plus de batterie auxiliaire. Je pensais que contact allumé pour monter et descendre le toit suffisait mais apparemment non les batteries auxiliaires déchargées peuvent créer des problèmes à la fermeture.
Premier problème réglé !!
Indicateur de charge 100 %. Je démarre ça passe à 90 %. Je branche le frigo et quelques heures plus tard ça passe à 60 %. J'ai roulé un peu (45mn) et ça n'a rechargé que de 10 %. Le lendemain batterie à 10 %.
Il y a donc bien un problème de maintient de charge.
Je vais sous les conseils vérifier les fusibles demain.
Le coupleur de batterie il est où ? Comment vérifier s'il marche ?
merci

_________________
CALIFORNIA T5 130CV GRIS OFFROAD 05/2006


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2016 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Salut Fafasurfeur, je crois que quand tu auras entièrement résolu ton problème tu pourras envoyer une bonne bouteille à Chris 06 Cap_PDT_01_18 ; c'est ça la magie du forum....Il ya toujours quelqu'un pour t'aider; mieux que chez VW semble-t-il!

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2016 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2013 21:42
Messages: 145
Localisation: 12
+1 :wink:
Salut fafasurfeur,
Alors, as-tu trouvé la solution à ton problème ?

_________________
Talou - calif confortline140 CV - juillet 2014 - La vie en Calif, je kiffe ! 65500 km
Projets à venir : Grèce, Irlande, Ecosse,
Au quotidien : Pyrénées, Alpes, Occitanie, Corrèze, Cevennes...et pis tant d 'autres...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2016 07:50 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
fafasurfeur a écrit:
Je pensais que contact allumé pour monter et descendre le toit suffisait mais apparemment non les batteries auxiliaires déchargées peuvent créer des problèmes à la fermeture.
Premier problème réglé !!

Dit et re-dit depuis le début de ce forum, le risque de faire des manips de toit moteur éteint (ou non branché sur le secteur) est de générer des codes erreurs/bugs si batteries faibles.
pour ma part cette manip est toujours effectuée moteur tournant

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2016 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2009 15:01
Messages: 67
Localisation: pessac 33
bernard87 a écrit:
Dit et re-dit depuis le début de ce forum, le risque de faire des manips de toit moteur éteint (ou non branché sur le secteur) est de générer des codes erreurs/bugs si batteries faibles.
pour ma part cette manip est toujours effectuée moteur tournant



J'ai du mal m'exprimer car grâce au forum je procède toujours à la manip moteur allumé d’où ma remarque d'étonnement au fait que les batteries déchargées peuvent impacter la manip. Il faut donc faire attention à ce que les batteries aient toujours un minimum de charge.

J'attends qu'il fasse un peu moins chaud pour aller inspecter les fusibles et vous fait un retour mais je suspecte cette fameuse masse !!!

_________________
CALIFORNIA T5 130CV GRIS OFFROAD 05/2006


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2016 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 23:39
Messages: 129
bernard87 a écrit:
fafasurfeur a écrit:
Je pensais que contact allumé pour monter et descendre le toit suffisait mais apparemment non les batteries auxiliaires déchargées peuvent créer des problèmes à la fermeture.
Premier problème réglé !!

Dit et re-dit depuis le début de ce forum, le risque de faire des manips de toit moteur éteint (ou non branché sur le secteur) est de générer des codes erreurs/bugs si batteries faibles.
pour ma part cette manip est toujours effectuée moteur tournant



Bonjour,

Une question, si il avait essayé de manipuler le toit sans recharger les batteries mais en branchant le calif sur le 220V, est-ce que cela aurai suffit pour débloquer le toit ? Ou il faut absolument des batteries relativement chargées.

Cdt

Olivier

PS: si VW pouvait enfin se décider à mettre un toit manuel de série sur tous les calif et proposer l'électro-hydraulique en option comme le Marco Pollo ...!!
Mais c'est pas à l'ordre du jour !! Au début lors de la sortie du T6, sur les 1er catalogues le T6 Coast avait le toit manuel de série comme le Beach, seul l'Ocean avait le toit élec et maintenant ils ont fait machine arrière, seul le beach est manuel, comme avant !!

_________________
25/08/2017: California T6 Ocean TDI 204CH DSG7 4Motion option DCC, feux LED, Light Assist, attelage

06/2014 à 08/2016: California T5 Edition TDI 140CH BVM6
10/2007 à 06/2014: California T5 Confortline TDI 174ch Tiptronic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2016 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2009 15:01
Messages: 67
Localisation: pessac 33
Bon pour infos le fusible de 80 a sous le siège est mort.
J'ai fait tous les noraufeuvert qui n'en n'ont pas ni chez NA.
Bref uniquement sur le net. J'attends de le recevoir et vous direz si cela a résolu mon problème !!
merci pour les conseils.

_________________
CALIFORNIA T5 130CV GRIS OFFROAD 05/2006


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com