C'est ça !!!
j'ai regardé ce matin et pris 3 photos mais je n'arrive pas à les insérer
. il faut que j'aille voir le tuto.
Tu verras que sous le toit il y a un taquet. La partie avec le plastique noir cassé doit coulisser sur le support en plastique noir et dur de la partie fixe de la carrosserie et s'insérer dans le taquet sous le toit relevable. euh...c'est pas très clair ??
Si ça a cassé, c'est que le toit s'est refermé plus vite du côté opposé à celui ou il manque la pièce. Enfin, je pense ...
En fouinant sur le site, j'ai vu que certains préconisaient de baisser et fermer le toit 3 fois de suite pour que cela s'équilibre à nouveau.
On l'a fait. Il reste un léger décalage à la fin du verrouillage. Quand le côté droit du toit se pose (ou côté passager avant), il reste 3 à 5 cm du toit côté conducteur pour finaliser la fermeture . Je ne sais pas si c'est normal ou pas mais le fait d'avoir levé et baissé plusieurs fois le toit a permis d'équilibrer le tout.
Depuis, on ferme à deux. Un qui se positionne face au fourgon et s'assure que le toit ferme à plat, l'autre aux commandes.
Cette semaine, on va aller faire un tour chez VW car on a une extension de garantie de 3 ans mais comme c'est mi-août, pas sure qu'ils s'en occupent de suite. On vous dira ce qu'il en ai. Tiens nous également au jus du discours de ton concessionnaire, svp...en mp si besoin.
En attendant, il nous semble que l'on peut s'en servir en faisant attention à ce que le toit se ferme bien à plat, quitte à le relever plusieurs fois au besoin...
La prochaine virée Calif est programmée la première semaine d'octobre. D'ici là un ou 2 we de prévu. Ca devrait aller...
Bon WE