Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Toit bloqué en bas
MessagePosté: 01 Juil 2016 09:18 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour
Sur mon calif il y a quelques jours mon toit monté normalement. Hier en verifiant il est monté qu'a moitié. J'ai donc regardé et j'ai vu qu'il y avait de l'huile dans le couloir des verins sur le toit au desuus de la place chauffeur.
Les culs des vérins ne sont pas éclatés et je ne vois pas d'ou viens cette huile. C'est sur qu'elle viens de l'hydraulique du toit. J'ai réussi à l'ouvrir et le bloqué de 40 cms, mais il a fallut que je le referme. J'ai acheté l'huile a 100€ le litre qui a du mal a passé au fond de ma gorge. J'ai retierer l'ancienne est mis de la nouvelle huile. Mon probleme c'est que je ne peux plus ouvrir le toit. Sur la consolle il est en position bloqué verrouillé, ,avec la console il ne veut rien savoir. La pompe tourne mais il bouge pas. J'ai ouvert la vis de purge rien a faire. J'ai fais des resets rien et tout d'un coup il me met erreur 1000. J'ai supprimer l'erreur met elle reviens et le toit ne bouge pas plus. Quand j'ouvre la purge de l'huile ressort, je pensais que seul de l'air ressorté...
Le cam devait partir en location aujourd'hui et je suis vraiment ennuyé. Si vous avez des idées avant que j'aille perdre 1000€ chez vw. N'importe comment pour la loc c'est perdu.
Merci de votre aide

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toit bloqué en bas
MessagePosté: 11 Juil 2016 19:49 
Hors ligne

Inscription: 11 Juil 2016 07:31
Messages: 6
Bonsoir. J'ai le même problème. Comment avez-vous résolu cet incident ? VW me réclame 100euros pour un diagnostique sans même avoir vu le California. J'ai tout essayé : le reset du code de panne (1000) est impossible, le retrait du fusible 30A du toit relevable, le retrait du fusible 5A de la console, la purge des vérins (accès par la console centrale). Rien n'y fait. Je pars en vacances dans 3 jours. c'est la galère ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toit bloqué en bas
MessagePosté: 11 Juil 2016 20:39 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour
Le toit est completement bloqué en bas?

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toit bloqué en bas
MessagePosté: 12 Juil 2016 06:06 
Hors ligne

Inscription: 11 Juil 2016 07:31
Messages: 6
Oui. Le toit est bloqué en bas, avec le voyant "Toit ouvert" qui clignote.
Avant de retiré le fusible 30A du toit, j'arrivais à monter et descendre le toit (les vérins semblaient en bon état de marche, pas de bruit "bizarre" et il n'y avait pas de trace d'huile). Maintenant, avec le toit en position replié, ce n'est plus possible d'accéder aux vérins. Faut-il démonter la pompe ? comment enlever la plaque et le polystyrène ? Je suppose que l'huile se commande chez VW ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toit bloqué en bas
MessagePosté: 12 Juil 2016 08:30 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Pour le polistyrene il faut le deboiter et en le bougeant il sort
Pareil pour la pompe

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toit bloqué en bas
MessagePosté: 12 Juil 2016 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2014 19:23
Messages: 185
bonjour
avant de tout démonter .
allez sur la position "diagnostic" faite un reset du défaut 1000 (il me semble).en appuyant 5seconde sur la touche on/off de la console
si cela ne fonctionne pas ,c'est un pb de contacteur et non pb hydraulique ,vu l'info "toit ouvert"
fifio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toit bloqué en bas
MessagePosté: 12 Juil 2016 21:29 
Hors ligne

Inscription: 11 Juil 2016 07:31
Messages: 6
Bonjour et merci pour vos retours. Bilan de la journée :
8h00 rien n'a changé dans la nuit. pas de miracle ... le voyant "toit levé" clignote toujours. Soupir ...
8h30 : débranchement des 2 batteries (principale coté moteur et auxiliaire sous siège conducteur : borne '-'). La console centrale est toujours alimentée; bizarre, mais peut être qu'il y a une pile de sauvegarde. Je décide donc de débrancher la console centrale directement par son connecteur.
9h00 : je rebranche en commençant par la console centrale, la batterie Aux puis la batterie Principale. Le voyant indique "toit fermé" et ne clignote plus. Sourire ... mais de courte durée ... le voyant "toit levé" clignote de nouveau. j'actionne le toit en ouverture/fermeture sans résultat.
9h15 : heureusement je peux rouler avec le Calif. Je fais qqs kms et je laisse le Calif à la maison. je pars travailler en vélo.
19h30 : de retour dans le Calif. Sans conviction j'actionne l'ouverture du toit. SURPRISE, le toit se lève ... MIRACLE ou conséquence des manipulations du matin ? Le débranchement des batteries et les qqs km parcourus ont ils eu un effet ? Je fais le tour du toit, j'inspecte les vérins, le toit, la toile. Rien d'anormal et pas d'obstacle. Mais je n'ai pas localisé les capteurs de fin de cours (ou sont ils ?) !!! Le voyant "toit levé" clignote toujours. Le code erreur '1000 est tjs présent.
1er constat : je découvre qu'il faut mettre le contact du véhicule sans démarrer et alors le reset du code erreur est possible (appui prolongé de 5s sur la touche (5) reset de la console centrale).
2eme constat : le voyant "toit levé" réapparait, mais de façon aléatoire après chaque reset : 2 mn, 30 sec, 4 mn.
3eme constat : Je monte et je descend le toit pls fois et j'observe. Lors de la manoeuvre, tout en gardant l'appui sur le bouton (4) de la console, la pompe s'arrête inopinément ! Je dois relacher et reprendre mon action. Tiens, y aurait il un faux contact sur le bouton (4) ou est il défectueux ? c'est une piste à suivre. Combien coûte une console centrale ?
20h30 : c'est l'heure de la bière même si l'Euro 2016 est terminé. Demain sera un nouveau jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toit bloqué en bas
MessagePosté: 12 Juil 2016 21:57 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonsoir
A mon avis plusieurs hypothèses:
1 Le toit se leve est redescend vérifie bien ou fait vérifier son fonctionnement. Tu pars dans trois jours. tu as la chance d’être encore chez toi tu sais ou dormir. dans trois jours tu n'auras que le T5.
2 Pour ma part tu as soit un manque d'huile et ta pompe crie au secours donne moi de l'huile.
3 Soit tes capteurs qui se trouvent sur les vérins au bout de chaque cotés sont sales et il t'envois des mauvaises infos. Attention un toit bloqué en bas c'est la merde. Très peu de vw savent l'ouvrir. Moi on m'a proposé un fenwick pour l'ouvrir. En plus tu en as pour plus de mille euros...
La console coûte 700 € mais je ne crois pas en sa défaillance sur ce coup là.
bonne chance
A un détail nous sommes le 14 07 et pas de pièces dispo avant mardi ou mercredi prochain. Pour ce genre de soucis elles viennent directement d’Allemagne

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toit bloqué en bas
MessagePosté: 11 Aoû 2016 20:32 
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2012 14:05
Messages: 38
Localisation: oise
Bonjour!
Sale période pour le toit dirait-on...
Loupio, as-tu résolu ton problème?? Merci de ton retour

_________________
Californien depuis 02/12, T5 calif. 2.0l Tdi 140ch 04/11.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toit bloqué en bas
MessagePosté: 12 Aoû 2016 10:47 
Hors ligne

Inscription: 11 Juil 2016 07:31
Messages: 6
Bonjour
Voici qqs nouvelles sur mon problème de toit.
1ere visite chez un garage/concessionnaire VW qui me garde le Calif toute une journée. VW fait le même diagnostique que moi mais s'avère non qualifié pour régler le problème.
2eme visite chez un autre garage/concessionnaire VW. Le technicien (qualifié et compétent) passe la journée sur le problème mais ne règle pas le problème. Il a par contre dédouané plusieurs éléments par échange dont :
- le pupitre centrale (situé dans le plafonnier centrale),
- le boitier de commande du toit (situé sous le pare soleil conducteur --> galère pour y accéder),
- batteries et fusibles
- 4 capteurs de position du toit.
Un 3eme rdv est programmé en Sept pour continuer les investigations:
- vérification de toutes les masses (dépose du siège conducteur)
- vérification des contacteurs/cosses du boitier de commande toit (dépose de tout le garnissage de l'habitacle)
- vérification des capteurs de position et de sa pieuvre électrique (capteurs OK, peut être un fil dénudé sur la pieuvre ...)
Mon porte monnaie commence à souffrir sérieusement de ce problème.
Quelques fois, j'arrive à ouvrir le toit et à le fermer; ce qui montre qu'il s'agit probablement d'un mauvais contact ou d'une mauvaise information des capteurs à effet hall.
A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toit bloqué en bas
MessagePosté: 04 Sep 2016 20:57 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour
Je reviens sur ton probleme. C'est reglé ton soucis?
C'etait quoi?
Merci du retour

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toit bloqué en bas
MessagePosté: 09 Sep 2016 08:22 
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2012 14:05
Messages: 38
Localisation: oise
Bonjour,
Comme loupio, as tu du nouveau Stéphane?

_________________
Californien depuis 02/12, T5 calif. 2.0l Tdi 140ch 04/11.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toit bloqué en bas
MessagePosté: 09 Sep 2016 17:22 
Hors ligne

Inscription: 11 Juil 2016 07:31
Messages: 6
VW a identifié un problème sur les fixations de 2 capteurs de position toit (coté conducteur). Les capteurs fonctionnent mais ils sont mal maintenus (filetage en cause). Les vibrations du véhicule faisaient que la panne était aléatoire mais souvent déclaré en faute ("message "défaut toit"). Il a fallu changer le faisceau complet. La note est salée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toit bloqué en bas
MessagePosté: 09 Sep 2016 19:04 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour je suis de prés ton probleme. Mais là...
En fait pour avoir changé un verin cet été je peux te dire que les capteurs de verins ne sont pas visés et donc ils ne peuvent pas etre devisé. Ce sont deux petits aimants qui sont coincés
Par contre il et possible qus les capteurs soit pleins d'huile qui proviendrait du verin et du coup il y aurait une fuite du verin. Si je le retrouve je te mets l'eclaté de cette partie.
Combien ils ton prient si ce n'est pas indiscret?

En tout cas content pour toi que ce soit regler.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toit bloqué en bas
MessagePosté: 09 Sep 2016 19:27 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... image.jpeg

Voila l'eclaté.
Par contre on ne voit pas les capteurs.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com