cedtine a écrit:
Nous avons un t5 depuis 2011.
Pas mal de petits soucis depuis :
- le boîtier de commande de toit à lâché au bout de 9 mois puis à nouveau en décembre 2014, au bout de même pas 3 ans.
- des émanations de gaz dans l’habitacle ont donné de nombreuses migraines à nos enfants.
- l'embrayage endommagé au bout de 6 mois. On nous a gentiment demandé de le manager et de ne pas faire de marché arrière en côte ...
-la tente de toit qui prend l'eau ...
Tout cela avec un véhicule neuf.
Jusque là Vw a été compréhensif et a géré mais depuis la fin de la garantie constructeur, ce n’est plus le même discours ..
Comment obtenir gain de cause ?
On est dépités.
Notre rêve s'écroule. On pense même revendre.
Bonjour et Bienvenue,
C'est vrai qu'on apprécie une présentation qui comporte autre chose que les soucis ;)
Passque sinon, les forum, ça fait un peu bureau des pleurs...
Quel Calif ? Quels voyages avec ?
Le boîtier de commande du toit : c'est une grosse (et chère) faiblesse du Calif.
VW assure pendant la garantie, mais après mieux vaut le manipuler doucement pour le faire durer (ou chercher les manip de changement de bouton sur le forum, car, souvent, les problèmes ne viennent que du bouton).
Émanation de gaz ? C'est avec le chauffage stationnaire en route ?
Embrayage, dans 90% des cas, c'est lié à l'utilisateur. Reste les 10%...
La tente de toit qui prend l'eau ? Elle est déchirée ou déboîtée ?
Le Calif reste un super véhicule, il ne faut pas non plus lui demander plus qu'il ne peut donner...
Luc