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MessagePosté: 28 Fév 2014 16:39 
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Bonjour Critic,

Citation:
Iso-top en promo chez Jean Lain, 441€ eu lieu des 519€. Idea

J'en ai commandé un. Cool


Si j'ai bien suivi , tu as déjà une Calicap. As-tu pu faire une comparaison des usages de chacune des couches (Iso-Top et Calicap) séparément ou les deux à la fois ? .

Merci

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MessagePosté: 28 Fév 2014 16:46 
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J'ai bien reçu l'isotop mais il fait encore trop froid pour l'installer, il est toujours dans son carton! (il y a une grande bande velcro autocollante et il faut une température comprise entre 15 et 20°C pour la coller).

Je vous ferai une comparaison lorsque le beau temps et la chaleur reviendront...
:cool:

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Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 87 000 km - 200 nuits (12 nuits en 2019)
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MessagePosté: 28 Fév 2014 18:12 
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Merci :smile:

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MessagePosté: 28 Fév 2014 23:24 
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Je. Pense l'avoir déjà écrit ici aussi, l'isolation intérieur Allemande ou espagnole plus le Calicap, parfait, teste cet hiver dans les grisons par -20°C

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MessagePosté: 01 Mar 2014 19:59 
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[quote]Je. Pense l'avoir déjà écrit ici aussi, l'isolation intérieur Allemande ou espagnole plus le Calicap, parfait, teste cet hiver dans les grisons par -20°C
[quote]
Merci pour la précision JPVDE .J'avais bien noté en effet le cas de figure que tu avais indiqué. Pour l'instant j'envisage d'habiter au 1er étage plutôt au dessus de 0 et avec Calicap ou Isotop seul . :?:

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MessagePosté: 09 Mar 2014 16:06 
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L'isotop s'appelle maintenant ISOTOP II.
Quelqu'un sait-il ce qu'il a de nouveau par rapport à l'ancien? :idea: :?:

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MessagePosté: 09 Mar 2014 18:13 
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Profitant des premières signes du printemps et des températures clémentes, je viens d'installer mon isotop.

C'est assez rapide (1 heure tranquillement) et la vidéo de chez Jean Lain est très utile. :idea:

C'est de la bonne cam', les velcros collent très fort. Par contre, la petite bande de velcro cousue sur le haut de l'isotop qui vient se coller sur un un petit morceau de ruban que l'on doit coller sur le morceau de plastique noir en haut de la latte verticale sur le flanc (milieu) du toit n'est ps tout à fait en face... :-?

Le velco a été cousu 10 cm trop devant, du coup ça baille beaucoup trop derrière et ça tire donc logiquement trop sur le devant, y compris sur les ouvertures qui sont un peu plus difficiles à ouvrir. Les petits velcro de chaque côté tiennent pour le moment, mais c'est évident que ça ne va pas durer très longtemps.

C'est quand même dommage car tout est parfait sauf ces deux morceaux à 10 cm près! :evil: (la toile est parfaitement centrée, j'ai bien fait attention et vérifié, ce sont bien ces deux bandes velcro qui ne sont pas à leur meilleure place).

Sinon, avec l'épaisseur de l'isotop, on ne peut absolument plus rien laissé en haut. (j'y stock un bout d'isolant de garage découpé aux bonnes dimensions de mon pare-brise qui sert d'occultant, mais c'est déjà trop épais car je n'ai pas réussi à fermer le toit).

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MessagePosté: 10 Mar 2014 17:41 
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Bonjour, c'est peut etre çà la difference.....

Sur le devant, la fixation supérieure se fait par bandes autoagrippantes dans cinq supports de fixation spéciaux solidement ancrés dans la jointure avant de la garniture du toit.
A plus sur nos routes :wink:

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Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


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MessagePosté: 11 Mar 2014 12:43 
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Merci Critic pour ce retour d'expérience.
Citation:
la petite bande de velcro cousue sur le haut de l'isotop qui vient se coller sur un un petit morceau de ruban que l'on doit coller sur le morceau de plastique noir en haut de la latte verticale sur le flanc (milieu) du toit n'est ps tout à fait en face... Le velco a été cousu 10 cm trop devant, du coup ça baille beaucoup trop derrière et ça tire donc logiquement trop sur le devant, y compris sur les ouvertures qui sont un peu plus difficiles à ouvrir. Les petits velcro de chaque côté tiennent pour le moment, mais c'est évident que ça ne va pas durer très longtemps.


S'agit-il de la description qui accompagne la photo correspondante sur le site brandup: "Fixation latérale en haut dans les passants de la baleine."


fr/brandrup-produits/volkswagen-accessoires/vw-interieur-de-vehicule/iso-top-t5-vw :?:

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MessagePosté: 11 Mar 2014 23:12 
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criticakouatique a écrit:
Les petits velcro de chaque côté tiennent pour le moment, mais c'est évident que ça ne va pas durer très longtemps.


Les miens se sont décollés. (Si j'ai bien compris ce dont tu parles.)
J'ai donc cousu un petit lacet, sur la toile. Il passe ensuite derrière la latte et c'est réparé.

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MessagePosté: 11 Mar 2014 23:23 
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T5000 a écrit:
Les miens se sont décollés. (Si j'ai bien compris ce dont tu parles.)
J'ai donc cousu un petit lacet, sur la toile. Il passe ensuite derrière la latte et c'est réparé.
Très bonne idée, je vais faire de même! Image
(tes velcros sont pile en face ou ils sont décalés comme les miens?)

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MessagePosté: 12 Mar 2014 02:50 
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Tu le leur a signalé, François, pour le défaut ? C'est abusé vu le prix quand même...

En tour cas c'est pas mal, en attendant la rehausse...

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MessagePosté: 12 Mar 2014 08:35 
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Localisation: Besançon (25, Doubs)
Oui, j'ai écrit à Jean Lain mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment.

Bon, le reste semble quand même nickel, à part ce défaut, ça respire tout de même la qualité. :wink:

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MessagePosté: 20 Mar 2014 00:05 
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Localisation: Paris, Île-de-France
Je vous propose ma contribution à la problématique d’isolation du toit relevable.
C’est après une expérience vécue l’année dernière dans les Vosges, après plusieurs nuits à -17° où nous n’avons pas oser lever le toit que je me suis intéressé aux calicap et autres isotop pour finalement opter pour une alternative faite maison.

Matériaux : 6 mètres d’isolant 7 couches acheté à NA, bords finis avec un ruban gros grain polyester (merci à ma chérie qui possède quelques talents pour cette réalisation). Le rideau se décompose de 2 parties : 1 côté + la face arrière ; 1 côté + la face avant. Les 2 parties se relient par un scratch.

Le rideau se scratch au ciel de toit, le bas n’est pas fixé ; nous avions pensé à des aimants mais ce n’est pas nécessaire. Le lit peut se lever ou baisser sans incidence sur la bonne disposition du rideau.

Une partie délicate concerne le choix de la fixation sur le toit lui-même. Un scratch femelle est collé sur une latte aluminium qui est elle-même vissée dans le ciel de toit.
Pas moins de 7 trous nécessaires pour fixer chacune des lattes. J’ai réutilisé le trou existant pour la fixation du filet et ai rajouté des pas de vis pour garantir une qualité de fixation optimale - pour ceux intéressés, j’ai utilisé du 10 mm de profondeur de peur de traverser le toit mais il est possible d’aller plus profond.

Résultat, les rideaux sont facilement amovibles, il est possible de plier le toit avec les rideaux glissés sur le lit - une partie reste sur son scratch, la 2eme doit être détachée pour éviter les sur- épaisseurs.
L’apport thermique est très significatif mais nous n’avons faire les tests en conditions réelles.

Coût total : environ 260€. En prime, les chutes d’isolant ont permis de réaliser des rideaux pour le pare-brise, les 2 vitres latérales à l’avant et de doubler le placard et le meuble cuisine qui est un vrai frigo par temps froid.

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MessagePosté: 20 Oct 2014 19:15 
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Localisation: Besançon (25, Doubs)
criticakouatique a écrit:
Par contre, la petite bande de velcro cousue sur le haut de l'isotop qui vient se coller sur un un petit morceau de ruban que l'on doit coller sur le morceau de plastique noir en haut de la latte verticale sur le flanc (milieu) du toit n'est pas tout à fait en face... :-?

Le velco a été cousu 10 cm trop devant, du coup ça baille beaucoup trop derrière et ça tire donc logiquement trop sur le devant, y compris sur les ouvertures qui sont un peu plus difficiles à ouvrir. Les petits velcro de chaque côté tiennent pour le moment, mais c'est évident que ça ne va pas durer très longtemps.

C'est quand même dommage car tout est parfait sauf ces deux morceaux à 10 cm près! :evil: (la toile est parfaitement centrée, j'ai bien fait attention et vérifié, ce sont bien ces deux bandes velcro qui ne sont pas à leur meilleure place).


Voici la suite de mon problème avec mon Isotop: après avoir contacté Jean Lain, ils m'ont donné le numéro de téléphone d'Eric Boiron qui connaît parfaitement ces produits (c'est lui qu'on voit sur la vidéo d’installation de l'isotop).

Je lui ai expliqué le problème, il m'a dit que ça arrivait très rarement mais que je n'étais pas le premier. Très sympa, il me le change gratuitement sous SAV. (j'ai juste les frais de port à mes frais pour l'envoi de mon isotopt).
Et comme je passe sur un Beach prochainement :cool: , il m'a même proposé de m'envoyer le modèle pour le Beach (qui est différent du Confort). Je trouve ça vraiment sympa de sa part Image , c'est pas si souvent de rencontrer des gens qui nous font totalement confiance! :!:

Je lui ai également parlé d'une ou deux fois en Angleterre où je n'avais pas pu fermer le toit car le toit ne se fermait pas complètement comme lorsqu'on oublie quelque chose en haut, et il m'a expliqué que ça arrivait quand le sol n'était pas tout à fait plat et que les capteurs du toit croyaient qu'il y avait un problème. Il m'a conseillé de déplacer le véhicule de quelques mètres et de réessayer la manœuvre.
Si jamais ça vous arrive, vous ne ferez peut-être pas comme moi qui 'avais enlevé l'Isotop pour la fin des vacances... :-( )

Bon, sinon je trouve que c'est vraiment un bon produit malgré le prix, ça isole quand même bien et même de la lumière, le toit est bien obscurci, c'est un très bon investissement! :cool:

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Dernière édition par criticakouatique le 12 Nov 2014 15:39, édité 1 fois.

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