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MessagePosté: 12 Mar 2016 19:58 
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Inscription: 15 Nov 2012 20:34
Messages: 123
Localisation: bouches du Rhone
Bonjour,

Depuis 1 an aucun problème au niveau de la toile

Manu

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Confortline Blanc 140 cv 4 Motion Blocage différentiel Kit Seikel HD Pneu AT 235 55 17 Michelin Latitude Cross porte vélo Origine VW
modèle juillet 2013


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MessagePosté: 13 Mar 2016 08:43 
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Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Pour ma part pas de mauvaise surprises avec un élastique de section ronde mais j'ai envisagé le changer pour un autre de profil plat afin d'éviter des frottemets qui pourraient être "abrasifs" pour la toile mais je ne suis pas certain qu'il ne se roulerai pas sur lui même !

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les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


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MessagePosté: 08 Jan 2017 15:48 
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Inscription: 16 Oct 2011 18:01
Messages: 82
Je viens d'installer un élastique autour de notre toile de toit.
Il s'agit d'un simple élastique plat, noir, prévu pour la couture, acheté au mètre dans un magasin de tissus (99 centimes le mètre !). Un noeud et c'est bon.
On avait vu ça sur deux California anglais l'été dernier.

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Beach 140CV 2012 >200 000kms - Banquette 2 places


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MessagePosté: 03 Avr 2018 21:54 
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Inscription: 10 Mar 2012 18:44
Messages: 138
Nous venons d'acheter un élastique : du sandow au mètre.
9m c'est beaucoup trop long, mais je n'ai pas la mesure exacte.
On l'a installé pour faire un essai. ça marche bien pour aider à la bonne mise en place de la toile de toit, mais par contre, cela complique sérieusement la fermeture des attaches de toit (on a un beach). Obligés de tirer très fort sur l'élastique pour qu'il reste au bord.. avec gros frottements sur la toile..
L'essai n'est donc pas concluant mais je n'ai lu personne d'autre avoir ce souci.
A t'on fait une erreur ??

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California Beach juin 2011 (mais février 2012 chez nous en Savoie) gris 140 CV 2.0l TDI 129 nuits à bord


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MessagePosté: 03 Avr 2018 22:52 
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Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 778
Bonjour
Je n'ai pas encore ouvert mon toit ... je viens de recevoir mon Calif.
On peut penser que le système peut quand même fonctionner sans l'adjonction de "bidules" s'il est utilisé avec précaution ?

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A vendre bâche pour t6 long. Servie 15 jours sous abri.

Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


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MessagePosté: 04 Avr 2018 08:56 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4910
Localisation: 87 Haute-Vienne
En 12 ans d'utilisation sans cet élastique je n'ai eu un pb qu'une fois...fermeture du toit un peu précipité et toile humide léger pincement dans l'une des articulations arrières...rien de bien méchant.
Pour ma part je stoppe à mi parcours pour faire le tour du calif et bien vérifier que la toile rentre bien vers l'intérieur

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 04 Avr 2018 15:01 
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Inscription: 18 Fév 2017 13:40
Messages: 102
Le problème de toile qui ne rentre pas vers l'intérieur peut surtout se produire:
- si les portes ne sont pas (assez) ouvertes. L'air n'arrive pas à s'échapper et "gonfle" la toile quand le toit descend
- quand il y a du vent. Le coté opposé au vent peut aussi se "gonfler"

Dans les 2 cas, ça se voit très bien de l'intérieur si on passe la tête par l'ouverture. Il suffit alors de "tirer" sur la toile pour la forcer à basculer du bon côté.

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Les Aventures de Bourriquet, notre Calif, sur son Blog de voyage.


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MessagePosté: 05 Avr 2018 12:06 
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Inscription: 10 Mar 2012 18:44
Messages: 138
hormis la latte avant centrale que nous avons cassée, nous n'avons pas eu de difficultés particulières avec le toit.
L’intérêt du toit manuel du beach c'est qu'on peut y aller très lentement et bien vérifier.
l'idée de l’élastique était de nous faciliter la tâche, mais le résultat n'y est donc pas
Mais apparemment, on a du faire un erreur quelque part puisque personne ne semble avoir le problème de l’élastique qui coince la mise en place des fermetures du toit.

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