Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mar 2016 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2012 21:34
Messages: 113
Localisation: bouches du Rhone
Bonjour,

Depuis 1 an aucun problème au niveau de la toile

Manu

_________________
Confortline Blanc 140 cv 4 Motion Blocage différentiel Kit Seikel HD Pneu AT 235 55 17 Michelin Latitude Cross porte vélo Thule
modèle juillet 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2016 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 01:08
Messages: 784
Localisation: bourgogne
Pour ma part pas de mauvaise surprises avec un élastique de section ronde mais j'ai envisagé le changer pour un autre de profil plat afin d'éviter des frottemets qui pourraient être "abrasifs" pour la toile mais je ne suis pas certain qu'il ne se roulerai pas sur lui même !

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2017 16:48 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2011 19:01
Messages: 67
Je viens d'installer un élastique autour de notre toile de toit.
Il s'agit d'un simple élastique plat, noir, prévu pour la couture, acheté au mètre dans un magasin de tissus (99 centimes le mètre !). Un noeud et c'est bon.
On avait vu ça sur deux California anglais l'été dernier.

_________________
Beach 140CV 2012 - Beige sable métalisé - Banquette 2 places + 2 sièges individuels
Personnalisation: sticker tortue - coques de rétroviseur chromées


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2018 22:54 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2012 19:44
Messages: 138
Nous venons d'acheter un élastique : du sandow au mètre.
9m c'est beaucoup trop long, mais je n'ai pas la mesure exacte.
On l'a installé pour faire un essai. ça marche bien pour aider à la bonne mise en place de la toile de toit, mais par contre, cela complique sérieusement la fermeture des attaches de toit (on a un beach). Obligés de tirer très fort sur l'élastique pour qu'il reste au bord.. avec gros frottements sur la toile..
L'essai n'est donc pas concluant mais je n'ai lu personne d'autre avoir ce souci.
A t'on fait une erreur ??

_________________
California Beach juin 2011 (mais février 2012 chez nous en Savoie) gris 140 CV 2.0l TDI 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2018 23:52 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 12:44
Messages: 343
Bonjour
Je n'ai pas encore ouvert mon toit ... je viens de recevoir mon Calif.
On peut penser que le système peut quand même fonctionner sans l'adjonction de "bidules" s'il est utilisé avec précaution ?

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion
15 jours les lacs italiens,10 jours Cotentin,8 jours en Albanie, 10 jours Pays de la Loire, 10 jours Péloponnèse
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2018 09:56 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:11
Messages: 4353
Localisation: 87 Haute-Vienne
En 12 ans d'utilisation sans cet élastique je n'ai eu un pb qu'une fois...fermeture du toit un peu précipité et toile humide léger pincement dans l'une des articulations arrières...rien de bien méchant.
Pour ma part je stoppe à mi parcours pour faire le tour du calif et bien vérifier que la toile rentre bien vers l'intérieur

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2018 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2017 14:40
Messages: 102
Le problème de toile qui ne rentre pas vers l'intérieur peut surtout se produire:
- si les portes ne sont pas (assez) ouvertes. L'air n'arrive pas à s'échapper et "gonfle" la toile quand le toit descend
- quand il y a du vent. Le coté opposé au vent peut aussi se "gonfler"

Dans les 2 cas, ça se voit très bien de l'intérieur si on passe la tête par l'ouverture. Il suffit alors de "tirer" sur la toile pour la forcer à basculer du bon côté.

_________________
Les Aventures de Bourriquet, notre Calif, sur son Blog de voyage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2018 13:06 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2012 19:44
Messages: 138
hormis la latte avant centrale que nous avons cassée, nous n'avons pas eu de difficultés particulières avec le toit.
L’intérêt du toit manuel du beach c'est qu'on peut y aller très lentement et bien vérifier.
l'idée de l’élastique était de nous faciliter la tâche, mais le résultat n'y est donc pas
Mais apparemment, on a du faire un erreur quelque part puisque personne ne semble avoir le problème de l’élastique qui coince la mise en place des fermetures du toit.

_________________
California Beach juin 2011 (mais février 2012 chez nous en Savoie) gris 140 CV 2.0l TDI 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com