Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Sep 2013 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011 00:08
Messages: 79
Gros problème avec le toit électrique sur Volkswagen transporteur California confortline 2011

Achat California neuf en Juillet 2011.
-3 semaines de vacances nickel au Portugal en aout.
-4 jours en Ardèche en Octobre.
-5 jours de vacances a l'ile d'Oleron en Mai 2012. Le toit commence a s'affaisser. Le calif n'a pas aimé la période d’hivernage me dis-je.

Au fil des utilisations le toit s'affaisse de plus en plus, et, de plus en plus vite.
Intervention du garage en fin Mai 2012, changement de la pompe hydraulique, ou calculateur hydraulique comme le dit le mécanicien.

-3 semaines en Corse en Juillet 2012 sans problèmes.
-5 jours sur la cote d'azur en novembre=> le dernier jour le toit commence a s’affaisser.
-4 jours en Normandie en Mai 2013, parfois ça s’affaisse parfois c'est ok. Je joue avec le système de trois montée et descentes pour le stabiliser.
Conseil du forum, et parfois ça marche.
- je part en vacances en Italie Juillet 2013, et la ça devient vite la cata.
En quelques jours le toit s'affaisse de plus en plus sur le coté droit, je dois me lever la nuit pour le remonter.
Une semaine plus tard, je dois me lever 5 fois par nuit pour le relever.

Le bouton de la console commence a avoir des soucis.
En quelques jours celui ci devient presque inutilisable.
Je décide d'abandonner l'utilisation du toit, et je fini mes vacances dans une tente.
De peur de ne plus arriver a fermer le toit si le bouton lâche complétement.

Je rentre de vacances fin Juillet 2013, depot du Calif au garage, et ca fait maintenant presque deux mois qu'il y est.
Mais voila, fin Juillet, la garantie est terminée, depuis 2 mois, le calif avait été immatriculé par le garage 2 mois avant mon achat.

Sans fuite d'huile le garagiste ne soupçonnait pas le verin. Ils voulaient encore changer la pompe, ce qui aurait fait la troisième depuis le début.
C'est la que tout commence, relation avec l'usine pour entamer les différents diagnostiques. Aucune anomalie trouvée en plus d'un mois, et pourtant le toit s'affaisse toujours.

Ils décident finalement de changer le vérin + la console bien sûr a cause du bouton défaillant.
Après de multiples échanges entre le garage et Volkswagen, ceux-ci prennent en charge 70% des réparations.

Maintenant que le toit fonctionne a nouveau, j’appelle le service clientèle Volkswagen, pour obtenir une prise en charge complète du problème.

=> Nous prenons 70% des pièces et main d’œuvre et rien de plus !
J'essaie de lui faire entendre raison, c'est toujours le même problème du début qui n'a pas été résolut correctement la première fois.
Ce n'est pas a moi d'assumer le manque de fiabilité des pièces, ou une erreur de diagnostique de la première intervention.

=> c'est 70% pas plus !

Moi qui attendait la fin des réparations, pour voir qu'elle était la qualité du service Volkswagen, pour m'acheter la nouvelle coccinelle.
Et bien je ne suis pas prêt d'acheter une nouvelle voiture Volkswagen.

C'est un scandale ! On se fou de nous !

_________________
California T5 Mai 2011 140CV BM6, auvent, double vitrage sur-teinté, peint métal reflets d'argent + Calicap argent avec fenêtres.
Activités: Pêche a la mouche et Aéromodélisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2013 05:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Quand on pense à tous les jours de vacances pourris par ce problème, à tous les trajets chez ton concessionnaire, au temps que tu as perdu pour ça...

Sachant que ce problème est apparu sous garanti et qu'il n'a jamais été réglé, tu devrais peut-être te tourner vers une société de défense du consommateur...

Comme je te comprends, c'est lamentable. :shock: :-(

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2013 07:21 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Ce toit reste le tendon d'achille du T5 Calif.

Ne lâches rien, quitte comme le dit Critic à tourner vers une association de consommateur, ou du côté de ton assistance juridique de ton assurance...mais cela va être chaud.

Et n'hésites pas à faire écho sur ce forum de tes démarches

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2013 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
+1
Salutations (et bon courage)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2013 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011 00:08
Messages: 79
J'envisage effectivement de porter plainte contre Volkswagen pour m'avoir livré un véhicule qui présente une anomalie récurrente avec le toit.

Ou une association de consommateurs, j'y avait pensé, mais j'ignore quelles sont les démarches.

Heureusement que je l'ai acheté neuf, sinon dans quelle galére je serais ???
Encore pire que cas ... ?

_________________
California T5 Mai 2011 140CV BM6, auvent, double vitrage sur-teinté, peint métal reflets d'argent + Calicap argent avec fenêtres.
Activités: Pêche a la mouche et Aéromodélisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2013 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Je repensais à ton problème et je me disais qu'avant de contacter ton assurance juridique ou d'envoyer des courriers à des associations de défense du consommateur, tu devrais peut-être expliquer ce que tu vas faire à ton concessionnaire/garagiste.

Car si VW France prend en charge 70% des réparations, je me demande si les 30% restants ne devraient pas être à la charge du garagiste...

En effet, c'est lui qui a commencé les réparations (sous garantie) et le problème n'ayant jamais été réglé (je ne dis pas que c'est simple à diagnostiquer et à réparer mais bon, chacun son métier) tout devrait être pris en charge.

Si tu entames des démarches, il est possible que VW France se retourne à un certain moment contre lui pour lui rappeler qu'il n'a peut-être pas fait ce qu'il fallait dès le début et qu'il n'a pas été capable de réparer immédiatement la panne. (2 mois d’immobilisation pour aucun résultat pour le moment, on peut tout de même s'interroger...)

Pour garder de bonnes relations avec ton garagiste, tu peux peut-être juste lui dire que tu vas entreprendre des démarches jusqu'à ce que tout soit pris en charge car ce problème (toujours pas résolu d'après ton dernier message) est survenu sous garantie.

Bref, à mon avis ton garagiste devrait faire un effort ou négocier directement avec VW France mais tu devrais peut-être lui mettre un peu la pression... :roll:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2013 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011 00:08
Messages: 79
Et bien suite a la mésaventure d'hier, ou je devait aller chercher mon Calif, enfin.
Le garage m'informe que maintenant le toit s’affaisse du coté gauche.

J’appelle VW dans l’après midi, et on me dit clairement:
"C'est 70% ferme et définitif !" avec un ton qui ne m'a pas plus.
Je commence a monter sur mes grand chevaux et j'insiste lourdement pour qu'ils ré-etudie la situtation et surtout qu'ils me regle ce problème, car je n'en peut plus.
Je lui rappelle que le problème est survenu courant de la première année,
que la pompe a été changée, et que quelques mois plus tard ca a recommencé.
J'ai essayé les techniques du forum des 3 montées et descentes,
j'ai même répétè l’opération avec les batteries chargées comme dit sur le fofo.
Et je raconte ma galère de cet été.

Il m'a demandé de patienter, qu'il allais voir en interne.
Au bout d'une minute, il me dit qu'ils vont contacter le garage pour faire le point sur la chronologie du problème.

Mais il me dit clairement que cela ne signifie pas qu'ils vont faire un geste, mais qu'ils regardent mon cas.

Moi je veut surtout que ce problème ne se reproduise plus, et qu'il soit réparé au plus vite. Deux mois ça fait long !
Ensuite on verra la partie commerciale, mais s'ils ne font rien de plus , ça va chier !

_________________
California T5 Mai 2011 140CV BM6, auvent, double vitrage sur-teinté, peint métal reflets d'argent + Calicap argent avec fenêtres.
Activités: Pêche a la mouche et Aéromodélisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2013 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011 00:08
Messages: 79
Bonjour,
j'ai reçu un courrier aujourd'hui de Volkswagen France (Villers Cotterets)
suite a notre dernier entretient téléphonique avec le service client.

"Après la période de garantie, la marque Volkswagen, soucieuse de démontrer son implication selon les circonstances rencontrées, a décidé de vous accorder une prise en charge exceptionnelle de 70% pièces et main d’œuvre pour le remplacement du vérin hydraulique dont a fait l'objet votre véhicule."

Donc, ils considèrent cela hors garantie, alors qu'il s'agit toujours du même problème d'origine, qui n'a pas encore été réglé !
Et pourtant je leur ai bien tout expliqué au téléphone.

C'est une honte Volkswagen de traiter ainsi vos clients et de surtout leur fournir des véhicules pressentant des défauts de fabrication, que vous refusez de prendre en charge.

Je n'en dirait pas plus, je suis trop énervé !
Pour un véhicule a 50 000 euros, c'est honteux !

_________________
California T5 Mai 2011 140CV BM6, auvent, double vitrage sur-teinté, peint métal reflets d'argent + Calicap argent avec fenêtres.
Activités: Pêche a la mouche et Aéromodélisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2013 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
déjà vécu le pb:
Tu peux voir avec ton assurance juridique.
Ou essaie d'écrire directement en Allemagne à VW, (En anglais, ils comprendront).
Lors des reparations précédentes, avais tu exigé un bon de prise en charge du véhicule, ou une facture. Les garagistes ont la furieuse habitude de ne rien donné tant que la garantie est en cours, et dans ce cas les preuves manquent.
Pour les assos de consommateurs, je ne sais pas, tiens nous au courant.

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2013 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011 00:08
Messages: 79
Je viens de récupérer mon Calif (Hier après midi)
Donc deux bons mois pour régler un problème de toit qui s’affaisse toujours du même coté.

Cela m'a couté exactement 629 Euros TTC.
Remplacement du vérin droit et de la console de commande avec 70% de participation VW déjà déduite.

245,31€ ref=7H7875795 Cylindre (je suppose que c'est le vérin)
500,93€ ref=7E7906453C Commande (console de commande)
+ la main d’œuvre et autres fournitures

J'ai reçu la semaine dernière un courrier de VW me confirmant après étude de mon dossier que c’était 70% ferme et définitif.
Je leur ai donc adressé a mon tout un courrier avec accusé de réception, leur expliquant exactement ce qu'il s'est passé depuis l'achat du véhicule.
Que c'etait toujours le même problème et que celui ci n’était toujours résolut. CE n'est pas un problème apparu juste apres la fin de la garantie.
Mais quelques chose que leur techniciens n'ont pas encore réussi a résoudre. Que ca faisait juste deux mois que le Calif etait au garage.

J'attend leur réponse maintenant, mais je sais qu'ils ont pris contact avec le garage pour savoir pourquoi le Calif etait encore chez eux après 2 mois.

Je vous tiendrait au courant, de l’évolution du dossier.

_________________
California T5 Mai 2011 140CV BM6, auvent, double vitrage sur-teinté, peint métal reflets d'argent + Calicap argent avec fenêtres.
Activités: Pêche a la mouche et Aéromodélisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2013 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
SuperVins a écrit:
... ref=7E7906453C Commande (console de commande) ...

Bonjour,
c'est pas plutôt 7H7 906 453 C ?
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2013 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Re-bonjour,
sur des pièces comme ça et vu la rapidité avec laquelle ils bossent, ils pourraient quand même te faire 15% de remise (le garage je dis) ! Et l'ancienne console de commande, ils te l'ont donné au moins ? car ce prix ce n'est pas de l'échange standard.
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2013 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011 00:08
Messages: 79
Les références c'est bien ce que j'ai sur ma facture.
Non, je n'ai pas la console d'origine, pas pensé a la réclamer.

Ca me soule tellement cette histoire...

En plus la nouvelle console c'est pas terrible au niveau des boutons.
Elles est bien moins souple que celle d'origine.
Le bouton rotatif est tres ferme.
faut appuyer bien fort pour prendre en compte le clic,
et au niveau rotation, on dirait que ca frotte.

je vais essayer de stresser tout ca ce week end, voir si ca tient le coup.

_________________
California T5 Mai 2011 140CV BM6, auvent, double vitrage sur-teinté, peint métal reflets d'argent + Calicap argent avec fenêtres.
Activités: Pêche a la mouche et Aéromodélisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2013 20:22 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2008 16:11
Messages: 20
Localisation: 33 - 24
Salut à tous ..
J'ai une histoire similaire.... J'ai fait l'acquisition d'un t5 calif d'avril 2011 auprès d'un particulier (vendeur audi).20 000 km !!
Habitué des fourgons (pas du t5) je vérifie petit à petit un peu tout .
Et bilan:
le rail de toit se décolle(ils me l'ont recollé gratis car c'est eux qui l'ont collé)
impossible de desserrer le bouchon du réservoir d'ep
un bruit de claquement sur la caisse; ce sont les compas du toit qui tape sur la caisse sur route bosselée (résolu)
jauge d'EP bloquée sur 2 barres
ET :
le toit qui s'affaisse à gauche !!! :evil: :evil:
"le véhicule n'est plus garanti, c'est 905 € ! " premier son de cloche.
Après discussion:
ils me changent le vérin, garderont mon chèque de coté en attendant le résultats du dossier de demande de participation de VW...
Je suis dépité.
J'ai troqué un marcopolo de 2001 avec 200000 km et zéro pb pour ça. Même mon t3 joker d'antan m'avait jamais fait ça. Il va falloir que de l'eau coule sous les ponts avant que je fasse l'éloge d'un calif.
A bientôt :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2013 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011 00:08
Messages: 79
Je suis de tout cœur avec toi.

Moi j'ai passé des vacances de m.... a cause de ces problèmes de toit et de console qui ne fonctionnait plus correctement.

Que des soucis !
alors que les vacances sont plutôt faites pour ne pas en avoir.

_________________
California T5 Mai 2011 140CV BM6, auvent, double vitrage sur-teinté, peint métal reflets d'argent + Calicap argent avec fenêtres.
Activités: Pêche a la mouche et Aéromodélisme.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com